Problème X power 50cc qui ne monte pas dans les tours
Problème X power 50cc qui ne monte pas dans les tours
Bonjour à tous,
Je viens ici car cela fait plus d'une semaine que je cherche la solution à mon problème mais je ne trouve pas.
Je m'explique, j'ai une Mbk x power de 2007 qui a bientôt 14000km et depuis peu elle ne monte plus dans les tours, quand j'accelère elle bloque vers 9000 tous/min et elle broute. J'ai nettoyé le filtre à air, changé le pointeau mais rien y fait. Le réglage carbu a été fait il y a 4 mois par un pro quand il a installé mon pot ( artek K1 ).
Je roule au mélange mais je ne le fait pas, en effet j'ai un réservoir d'huile donc le mélange se fait tout seul.
Quelques petits détails : J'ai de l'essence qui remonte dans la boite à air et la bougie est marron foncé.
J'ai pris le taux de compression et j'ai quasiment 6 bars
Je viens ici car cela fait plus d'une semaine que je cherche la solution à mon problème mais je ne trouve pas.
Je m'explique, j'ai une Mbk x power de 2007 qui a bientôt 14000km et depuis peu elle ne monte plus dans les tours, quand j'accelère elle bloque vers 9000 tous/min et elle broute. J'ai nettoyé le filtre à air, changé le pointeau mais rien y fait. Le réglage carbu a été fait il y a 4 mois par un pro quand il a installé mon pot ( artek K1 ).
Je roule au mélange mais je ne le fait pas, en effet j'ai un réservoir d'huile donc le mélange se fait tout seul.
Quelques petits détails : J'ai de l'essence qui remonte dans la boite à air et la bougie est marron foncé.
J'ai pris le taux de compression et j'ai quasiment 6 bars
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
si ton méca t'as dit tu roules au mélange, meme si t'as le reservoir d'huile il a enlevé le cable
après, t'aurais déjà sérré
tu mets cb de % d'huile?
sur la première vidéo, on dirait que t'as pas la bonne avance sur l'allumage, t'as aussi l'air riche, mais t'as un problème d'allumage, c'est sur
peut être le CDi HS ?
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Comment savoir si le CDI est HS et comment voir l'avance sur l'allumage, il y a t-il un moyen de verifier cela ?
Et pour l'ai trop riche, je dois refaire un réglage carbu ?
En gros il te dit que tu ne doit pas confondre l'expression "rouler au mélange"
C'est évident que tu roules au mélange sinon ton moteur aurait serré directement..
C'est juste qu'en temps normal dire je "roule au mélange" veux dire ne pas utiliser la pompe à huile et faire le mélange dans le réservoir ou séparément avant de remplir le réservoir.
Vue que tu utilises ta pompe à huile, tu n'as rien à préciser vue que ça n'as pas d'importance.
Avant de te lancer dans un réglage carbu vérifie déjà la couleur de ta bougie et pour l'allumage je serais pas te dire, demande à un pro car c'est délicat comme affaire à mon avis.
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Tu veux sûrement dire détendu ou trop long, car si il était trop court sa aurait était l'inverse car trop tendu il aurais accélérer tout seul.