Comment réduire les vibrations ?

Comment réduire les vibrations ?

Bonjour a tous,
J'ai énorément de vibration sur la selle et sur le gidon quand je suis en max pointe...c'est pas une légère ou moyenne vibration , elle est vraiment forte 30 sec a fond on peut plus tenir le guidon...alors je suis sur derbi euro3 tous les AM6 me diront que c'est le principale désavantage des bloc euro 3 mais je le savait pas a l'époque de l'achat 😕 J'ai un kit 75cc Vilo origine c'est peut etre une explication...

Voila merci !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    J'ai jamais testé Derbi donc je peux pas comparer mais moi aussi à force de rester haut dans les tours sa vibre pas mal au point d'avoir des "fourmies" dans les doigts
  • ah sur AM6 sa le fait auss i?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En tout cas moi oui sa vibre pas mal sur ma Rieju RS3 c'est juste chiant par rapport aux fourmies dans les doigts sinon sa gêne absolument pas au contrôle de la moto
  • Regarde si tu as pas du jeu dans ton vilo parceque top rose sur vilo origine il doit prendre cher donc sa pourrait venir de la.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    J'ai le même problème sur AM6 depuis que j'ai changé le vilo, même à l'arrêt ça vibre de ouf quand je donne un gros coup de gaz ça vibre de malade j'ai l'impression que même le cadre bouge ! Et c'est plutôt chiant car j'ai déjà perdu des vis de carénages, mon feu arrière, ma plaque, vis de kick, le rétro et d'autres vis à cause des vibrations ! 
    Pourtant je suis qu'en 50 Conti fonte avec vilo minarelli NG presque neuf..
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Tu peux avoir les roulements de vilo ou alors un fissure dans le cadre aussi il me semble que sa fait bcp de bruit
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Les roulements ont dans les 2500kms~ et le cadre je pense pas, enfin j'espère pas je  vais quand même regarder mais ça m'étonnerait 😆 ce que je veux dire c'est que quand je donne un gros coup de gaz et que la puissance arrive je sens que la moto s'affaisse tellement ça pousse 😆
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Jsp c'est bizare regarde ton cadre deja et sinon je vois pas trop ou alors tu as perdu un boulon qui tient ton moteur aussi 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Je vais inspecter mais ça vibre depuis le moment où mon moteur a été remonté donc ça m'étonnerait c'est un ami mécano qui l'a fait mais je vais quand même regarder 😉
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Supermot"48 a dit :
    Regarde si tu as pas du jeu dans ton vilo parceque top rose sur vilo origine il doit prendre cher donc sa pourrait venir de la.
    C'est pas le top rose vu que il existe pas sur euro 3 il a le mvt iron max il la dit dans un autre sujet,
    moi perso sur am6 en descente je suis vers les 115 j'ai pas du tout de vibration importante, les vibrations que ta peux être causer aussi par les roulements de vilo fatigué ou ton bloc qui a un boulon qui se barre
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ah ouais pas mal la moto IKEA qui tombe en morceaux en cours de route à cause des vibrations mdr
  • octobre 2019 modifié
    Salut, bien que je risque de faire remonter un vieux topic, juste pour précisé que vos fortes vibrations au point de ne plus pouvoir tenir votre guidon, c'est que vous avez flingués votre Masse d'équilibrage qui est dans la boite. ^_-

    Oui, sur les Derbi, il y a une masse d'équilibrage. Et elle supporte très mal les Kit 80 (Tout comme le vilebrequin d'origine supportera pas longtemps votre Kit 50 et encore moins votre Kit 80 si vous êtes entièrement débridé et finira par lâché côté allumage en général), sachant que c'est déjà limite sur la puissance d'un Kit 50 bien réglé. Après, à avoir si vous l'avez pas déréglé en démontant votre embrayage puisqu'elle est calé dessus.

    Le problème si la masse d'équilibrage a lâché ou qu'elle est déréglé, c'est le vilebrequin qui va lâcher au bout de 5000 Km environ (Plus ou moins suivant déjà son nombre de km).

    Ps : Je roule depuis 2003 avec une Derbi GPR donc j'en ai vu et connu des choses avec (140 000 Km avec, rien que ça). C'est du bon matos quand d'origine, c'est clair mais il y a des limites quand on débride avec un pot et carbu, faut obligatoirement changé le vilebrequin d'office car même le cylindre d'origine juste avec un bon carbu de 17 et un bon pot, envoie déjà du lourd bien réglé et le vilebrequin lâchera dans les 30 000 km au lieu des 80 000 environ.

    Ps : Ma derbi réglé avec son carbu de 17.5 et son pot gianelli et son cylindre d'origine à l'époque, c'était 125 km/h sur le plat facilement et à 145km/h en descente, et 18 000/T avec le vibre d'origine, 14 000/T avec vibro conti renforcé mis par la suite car celui d'origine avait lâché à 35 000 environ.
  • ptdr sortez le même "et là il me dit qu'il va à 120 avec sa derbi juste avec un pot"

    en plus c'est faux, les derbi supermot n'ont pas de masse d'équilibrage, seules les moteur derbi sur sportives en ont, mais comme c'est beaucoup moins répandu on dit en général que les euro 3 n'ont pas de masse d'équilibrage
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