Moto qui glisse quasiment a chaque virage
Moto qui glisse quasiment a chaque virage
dans Motos 50 cm3
Bjr j'ai une mrt pro, donc la partie cycle tient la route (fourche inversé, amourtisseur a gaz monté sur biellete, bras os alu...) des que je tire un peu dedans la moto glisse dans les virages, suivant ma postion elle partira soit de l'avant soit de l'arriere, soit des deux. je tien a precisé que je suis monté en michelin pilot street en tres bonne etat je la penche beaucoup mais je ne frotte presque jamais les cale pied du fait qu'elle chasse, auriez vous des idée pour m'aidé ? Peut etre de meilleure pneu ? Merci
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Réponses
À voir si les pneus sont pas trop usé, faut aussi que tes pneus soit chaud et pas pencher à mort à froid.
A voir aussi du côté de la pression des pneus si ils sont pas surgonfler
Tes pneus ont ils été équilibrés (pose de plombs sur la jante) ?
Vérifies aussi la bonne pression de tes pneus . Ou alors c'est est que tu sais pas te positionner sur ta becanne dans les virages entraines toi . Une moto ca se pilote avec les bras et le guidon mais aussi essentiellement avec le corps .
personnellement moi j'ai mes Mitas MC50 SS en 2.1 av / 2.3 Ar (en BAR)
un moment j'étais en 1.8 / 2.0 Bar, quand j'allais en montagne, les pneus chauffaient beaucoup donc ils leurs arrivaient carrément de boulocher (des micro bouloches mais des bouloches surtout sur le flan)
- moins ton pneu est gonflé + plus il chauffe
MAIS les deux pneux arrivaient trop vite sur le flan, car sur le même angle car ils étaient moins rond a cause du sous gonflage, ils étaient plus sur le bord
et j'ai failli me casser la gueule deux fois en montagne car j'étais vraiment sur la limite
du coup, j'ai gonflé 0.1 bar de + a chaques fois, et j'essayait
2.3/2.5 c'était trop
2.1/2.3 c'était top
je fais toujours le flan a l'avant, mais je ne le fais plus a l'arrière, les pneus chauffent un peu moins mais quand je suis sur le calle pieds a l’arrière je ne suis même pas au flan
gonfle toujours l'avant un peu moins que l'arrière, comme ça ton pneu avant chauffe plus vite, un sur-virage (arr qui glisse) en bécane est plus facile a rattraper qu'un sous virage (l'avant)
t'as deux écoles la dessus, mon école c'est mes oncles pilotes
chaque pneus et chaque bécane ce sera différent, mais tu devrais avoir une bonne indication la
www.youtube.com/user/alexkra67
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Je met un filet de gaz en entré de virage (minime) et je raccelere vraiment en sortit.
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