Moto qui glisse quasiment a chaque virage

Moto qui glisse quasiment a chaque virage

Bjr j'ai une mrt pro, donc la partie cycle tient la route (fourche inversé, amourtisseur a gaz monté sur biellete, bras os alu...) des que je tire un peu dedans la moto glisse dans les virages, suivant ma postion elle partira soit de l'avant soit de l'arriere, soit des deux. je tien a precisé que je suis monté en michelin pilot street en tres bonne etat je la penche beaucoup mais je ne frotte presque jamais les cale pied du fait qu'elle chasse, auriez vous des idée pour m'aidé ? Peut etre de meilleure pneu ? Merci

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    À voir si les pneus sont pas trop usé, faut aussi que tes pneus soit chaud et pas pencher à mort à froid.

    A voir aussi du côté de la pression des pneus si ils sont pas surgonfler
  • Bizarre j avais les meme pneu sur ma tzr et je prenais les ronds points genou ras le bitume meme sur route humide . Si ils sont neuf il y a une couche de paraffine dessus faut faire attention  les 50-100 premiers  kms.
    Tes pneus ont ils  été  équilibrés (pose de plombs sur la jante) ?
    Vérifies aussi la bonne pression de tes pneus . Ou alors c'est est que tu sais pas te positionner sur ta becanne dans les virages entraines toi  . Une moto ca se pilote avec les bras et le guidon mais aussi essentiellement  avec le corps .
  • Ha oui on n accélère  jamais en courbe ou par petite  doses légère  pour stabiliser  la vitesse tu accélères seulement en sortie de courbe   évidemment  si t accélère  comme un cinglé en courbe tu vas faire  un donuts en voiture ca gêne  pas trop en moto tu vas user ton épiderme. ..c est la vrai vie n est pas sur GTA 5 ...
  • Salut! tu les as gonflés a combien?
    personnellement moi j'ai mes Mitas MC50 SS en 2.1 av / 2.3 Ar (en BAR)

    un moment j'étais en 1.8 / 2.0 Bar, quand j'allais en montagne, les pneus chauffaient beaucoup donc ils leurs arrivaient carrément de boulocher (des micro bouloches mais des bouloches surtout sur le flan)

    - moins ton pneu est gonflé + plus il chauffe

    MAIS les deux pneux arrivaient trop vite sur le flan, car sur le même angle car ils étaient moins rond a cause du sous gonflage, ils étaient plus sur le bord
    et j'ai failli me casser la gueule deux fois en montagne car j'étais vraiment sur la limite

    du coup, j'ai gonflé 0.1 bar de + a chaques fois, et j'essayait

    2.3/2.5 c'était trop

    2.1/2.3 c'était top

    je fais toujours le flan a l'avant, mais je ne le fais plus a l'arrière, les pneus chauffent un peu moins mais quand je suis sur le calle pieds a l’arrière je ne suis même pas au flan

    gonfle toujours l'avant un peu moins que l'arrière, comme ça ton pneu avant chauffe plus vite, un sur-virage (arr qui glisse) en bécane est plus facile a rattraper qu'un sous virage (l'avant)
    t'as deux écoles la dessus, mon école c'est mes oncles pilotes

    chaque pneus et chaque bécane ce sera différent, mais tu devrais avoir une bonne indication la
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    www.youtube.com/user/alexkra67

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    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
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  • Je vous remercie tous pour vos reponse, oui je fais bien chauffer mes pneu, je suis a 2 a l'avant et 2.1 a l'arriere, sur un supermot on est bien sur l'avant de la moto et le corps dans l'alignement de la moto ? 
    Je met un filet de gaz en entré de virage (minime) et je raccelere vraiment en sortit. 
  • Après faut maîtriser aussi, c'est sur si tu mets de l'angle mais que tu reste droit sur la moto, tu gères pas bien ton poids sur la bécane tu vas + tourner le guidon que nécessaire et donc sous virer
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