Réglage: Aprilia sr racing 50cc

Réglage: Aprilia sr racing 50cc

juin 2017 modifié dans Transmission
Besoin d'aide et d'idée pour réglage :

Variation:
 Galets stage6 19x15,5mm (3,5gr) 
Ça me paraît très léger !
J'ai commandé les galets stage6 de 4g à 7g !

 Embrayage:
Ressort embrayage doppler sx86 (blanc ou rouge)
Actuellement les blanc sont dessus !

Le ressort de poussé est un stage6  (racing renforcé) fournit avec le vario R/T

Carburation:
Dell'orto PHBG 19mm
Gicleur principale 92
Gicleur ralentit 50
Le gicleur principale semble bon ?
J'ai commandé des gicleur stage6 de 88 à 110 !

Configuration Moteur complète dans mon parking !
Quand je démarre et accélère le moteur prend le tours mais le scoot ne bouge pas ! 
Des idées ?
J'ai compteur kilométrique et tours ainsi que la temperature moteur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Meilleure réponse

  • juin 2017 modifié Réponse ✓
    faudrai que tu roule encore un peut mais perso il faudrai que tu passe sur +100 car elle me paraît très blanche en photo, bon rodage 🙂
    ToMy31
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 

Réponses

  • juin 2017 modifié
    J'ai gicleur de 88 à 115 et galet de 3.5 à 10g pour les réglages !
    https://hexa-moto.com/parking/2003-aprilia-sr-racing-lc-de-tomy31--626741
  • Du nouveau ! J'ai commencé les réglage ! 
    J'ai mis les ressort rouge sur l'embrayage doppler sx86 car les blanc étaient trop moue.

    Galets de 3.5g beaucoup trop léger  (le moteur s'emballe mais n'avance pas)
    Galets 7g semble trop lourd (du mal a démarrer)
    Et maintenant du 5.5g qui ont l'air mieux mais prend 60km/h (6000/trs comme une balle et après BEH trou d'acceleration...
    Carburateur 19 phbg avec gicleur de ralentit 50 et principale 88
     j ai monter un 100 la mais depuis le scoot veux plus démarrer !

    L'allumage doppler DD est réglé à 3.3mm avant pmh l'étincelle est bonne , j ai 5l de sp95 dans le réservoir. 
    Bougie ngk ber9es neuve avec anti parasite racing..
    Le robinet de dépression fonctionne. 
    AIDEZ MOI !!
  • Bon j ai réussi à démarrer la bête !
    A bas régime il met des petit trou Et à haut régime entre 60 et 70 km/h de gros trou je peu pas ouvrir la poignée à plus de la moitié. .. sinon bheuuuuu !
  • Tu as quoi comme haut moteur ?
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
  • juin 2017 modifié
    Polini évolution avec allumage rotor interne
  • Je dirai que tu devrai esseye de jouer avec des gicleurs plus bas (voir couleur bougie) après sa dépend comment ton moteur "bheuuuu" si c'est est signe de trop d'air ou pas assé... à toi de voir et galet je dirai dans les 5 voir 6 ( sa dépend si tu veux de la pointe ) car en dessous de 5 sa me parer legé pour le 70 c'est ca ?
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
  • juin 2017 modifié
    Non 50cc j'ai mis le lien de mon parking en haut. Tu verra la configuration en détail !
  • juin 2017 modifié
    Merci pour tes commentaire ! La bougie etait noir sec et l'isolant blanchatre !
    Le problème d'allumage était un faux contact électrique car le carénage appuyer sur la bobine haute tension (Le départ du cable HT) du coup ça déconner.
    J'ai aussi repérée une prise d'air entre le manchon et la boîte à air que j'ai rectifier je reprend donc les reglages...

    J'ai testé avec un 105 visiblement c'est trop il s'engorge et fait beuuuuh... monte même pas à 4000/trs !
    Avec le 100 il monte jusqu'à 6000/6200/trs je vais descendre en 98 et ci c'est le contraire 102 ! 

  • juin 2017 modifié
    Après environs 3kms avec gicleur de 98 :
    quand pense tu ? Correct ou un peu pauvre ?
    Le moteur réagit super bien d'un/4 ouverture à 3/4 ouverture avant et après il fait beuhhhh !
    je rappel que je suis en rodage et que je cherche un bon compromis je fais bien chauffé avant réglages et de rouler. Et je tape pas trop sur la poignée. . 
    Il y a rien à faire les photos dont jamais dans le bon sens  😮
  • juin 2017 modifié
    Bon en suivant ton conseil j'ai essayer gicleur de 102, 105 avec un cornet et finalement un gicleur de 115.
    ça à l'air mieux Non ? J'ai pas plus gros donc...

    Ma boîte à air est hs du coup j'en ai commandait une d'origine Je devrais l'avoir semaine prochaine !
  • Salut !
    J'ai tout repris du début car j'ai modifier quelques bricole... 
    Configuration (tout est neuf sauf la transmission déjà dessus) :

    -cylindre polini évo 50cc alu LC
    -vilbrequin stage6 hpc
    -allumage Doppler Digital Direct
    -boite à clapet stage6 R/T
    -carburateur phbg 21(racing)
    -gicleur ralentit 50
    -gicleur principale 100
    -boite a air origine préparé 
    -filtre à air polini racing
    -cable haute tension et anti-parasite ngk racing
    -bougie ngk ber9
    -vario Grande Plage stage6
    Galet 3x6.5g et 3x6g croisé
    (37.5g au total)
    -courroie stage6 R/T
    Embrayage doppler sx86 ressort rouge (racing)
    -cloche origine
    -correcteur de couple origine (démonté intégralement nettoyer graisser)
    -transmission malossi 14/39
    (Au lieu de 13/46 origine)

    Le compteur tours était mal réglé !
    Le scoot pèse environs 100kg ???? et moi autours de 80kg avec équipement.

    Je prend 85 km/h à 18 050/tours
    On dirait que le dernier rapport passe pas... (je sais J ai pas de vitesse merci ! ???? )
    Je trouve ça étrange de prendre 85 avec une transmission longue.
    Cela dis il monte quand même vite en tours et en vitesse !

    La courroie semble exploité la totalité de la plage du vario mais le dernier centimètre doit peux être patiné un peu...

    La puissance du cylindre semble se situé entre 16 500 et 18 000 rpm
    L'embrayage accroche au alentours de 13 500 à 14 000rpm

    Les rapports semble changer entre 16 500 et 17 500; mais rien de très précis car je vois juste les tours tombé légèrement et remonter tandis que les km/h file... ????

    La bougie à le culot noir légèrement humide ou non et l'isolant de l'électrode est couleur brique. Je pense qu'à ce niveau là c'est bon !
    J'ai commencé avec gicleur de 115 en descendant de 5 jusqu'à 110 puis de 2 en 2 jusqu'à 100.
     Je vérifie ma boigie une 5ème fois demain ! ????
    Des idées ?
    Nikaz ?
  • juillet 2017 modifié
    Salut ! 
    J'ai viré le vario stage6 et remis celui que j'avais avant (avec joué fixe cranter pour allumage électrique !
    J'ai fais pas mal d'essai et le mieux, c'est avec galets 3x5 et 3x 5.5 et je prend 90 km/h sur route plate !
    A 17 960 tours.Les galets qui étaient dedans sont de même dimensions que pour le vario stage6 (19x15.5 et également 6galets).
    Ce serai donc un grande plage ?

    En tout cas il tourne avec moins de poids de galets (31.5g contre 37.5 avec le stage6); et prend plus de vitesse à tours équivalent !

    Je n'ai pas retouché aux autres réglages  (carbu, embrayage ou avance allumage).
    Il tourne fort avec ce montage mais pour un polini évolution 50, Carbu 21, allumage et transmission longue ! je trouve que c'est limite...

    Des avis ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.