Cause de serrage ???

Cause de serrage ???

Bonjour, je possède une rieju met pro sm en 50cc. Elle a 4000 km, pot tecnigas enox, carbu 16(gicleur 118), boite a air débrider et transmis 12*52.
J'ai serré le moteur. Le piston est bien marqué et il y a un trou sur le dessus. le cylindre est marque lui aussi mais le viol n'a rien. Pourriez vous m'aider à identifier les causes de ce serrage. Niveau carburation ma bougie est plutôt noir mais c'est une BR10ES au lieu d'une BR9ES. Je fonctionne a la pompe à huile et le reservoir était au 3/4, une défaillance de celle ci ? Niveau du refroidissement, j'ai retiré le calorstat et le circuit ne va pas au carburateur ( uniquement le moteur). Je n'ai jamais dérégler l'allumage et j'ai effectuer mon rodage rigoureusement. La moto était bien chaude donc pas de serrage à froid. 
Sachant que lorsque ca m'est arrivé, j'était dans une légère monté et je m'apprêter à rétrograder, j'ai peux être coupé les gaz trop violemment. 
Je vous laisse des photos de mon piston(ou l'axe sort c'est le coté gauche lorsqu'on est sur la moto) ainsi que ma bougie.
Merci de votre aide.


Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu as percé le piston c'est que tu étais trop riche en plus bougie noire sa vient de la
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    oui tu peux rester avec le pot débrider si tu tire pas dedans ensuite passer au mélange c'est as nécessaire du moment que tu a de bon réglages 

Réponses

  • mai 2017 modifié
    Merci pour ta réponse 😉 Ah je ne pensais pas que ca venait de la, donc faut mieux être trop riche que trop pauvre mais pas trop quand meme c'est ça ? Et du coup j'ai racheté un kit top perf en fonte. Il faut que je le rode, faut il que je rebride mon pot ou juste faire attention a ne pas trop monter dans les tours ?
    Et puis vu que je vais avoir un kit 50, carbu de 19, et allonger ma transmis, me conseille tu de passer au mélange ?
  • Merci pour tout !
  • Pourquoi avoir retiré  le calorstat ? Tu as fais un serrage a cause d une auto combustion ca se produit quand il reste de l huile non brûlé  évacué  dans le cylindre mais encore chaude de l explosion  précédente  en général  quand ca se produit ça  crée  un événement  en chaîne.  la nouvelle huile arrivant est chauffé  mais non brûlé  etc . En générale  ca se produit quand trop d huile arrive ou que la bougie est d indice trop chaude ou encore par manque de refroidissement. là en l occurrence  cela provient de l huile.
    Shk
  • Le fait de retirer le calorstat permet d'optimiser le refroidissement en ayant un circuit continue non ? Comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus ? remettre blé calorstat ? changer de bougie je compte le faire, et par rapport à l'huile ? retirer la pompe, refaire des réglages ?
    merci pour ta réponse.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pas besoin de retirer la pompe à huile tant qu'elle déconne pas, c'est constant et plus pratique.

    En gros tu rouler trop riche et vue le gicleur de 118 sa se comprends.
  • Calorstat oui car justement il sert a evacuer l eau trop chaude et faire un cycle . Commment veut tu que l eau se refroidisse si elle ne fait que passer brievement par le radiateur tu sais  si des ingénieurs  payés  des fortunes ont cru bon de mettre  un calorstat c'est est qu il y a une raison ces 50cc sont concus a la base avec un cahier des charges pour une moto débridé  c'est est ensuite que chaque pays  bride les engins  en fonction des lois . Alors oui remet un calorstat.  la pompe a huile tu y touche pas elle débite  en fonction du tr/MIN puisque les engrenages pompe a huile et pompe a eau  sont liés  a la boite de vitesse mécaniquement.

    Donc pour ton nouveai kit nettoye et rince bien ton radiadeur et ton circuit  refroidissement
    Controle ton vilo si il en a pas prit un coup ( jeu) change ta cage aiguille remonte biien le nouveau kit au couple en croix etc remets un calorstat puis le liquide neuf . Regle ton carbu pu fait le regler par un pro et go rodage 500km correctement
  • Bougie  br9es  suffit pour un kit 50 fonte a moins tu habites au sahara...
  • maintenant t'as sérré c'est trop tard
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

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  • oui je sais, mais j'aimerais faire en sorte que ça se reproduise pas sur mon nouveau kit.
  • theblackworrior a dit :
    oui je sais, mais j'aimerais faire en sorte que ça se reproduise pas sur mon nouveau kit.
    alors tu règles convenablement ton carbu tu verifie que ton circuit de refroidissement fonctionne correctement tu mets du vrai liquide et pas de l'eau ou du liquide 4€ les 5 Litres Leclerc (c'est aussi de l'eau en fait) tu respectes bien des temps de chauffe et tu tournes en mélange 3% voir 3.5% ouai c'est beaucoup ca te coute de l'huile et tu perds 5 km/h mais au moins tu garderas longtemps ton cylindre 
    theblackworriort
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  • Merci de ta réponse 🙂 
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