Vilebrequin renforcé.. vraiment renforcé?
Vilebrequin renforcé.. vraiment renforcé?
epicFlayke
Modérateur
dans Motos 50 cm3
Salut,
Perso ça me soule les débats présidentiels, alors je fais des débats d'autre chose, par exemple les vilos renforcés ;
mon moteur doit être ouvert pour vérifier son état après mon serrage, et je pense (ça dépendra de mes moyens mais pour l'instant à moins de me réveiller avec 150€ en plus sur mon compte paypal ça va être compliqué) que tant qu'à ouvrir mon moteur autant changer le vilo (c'est le vilo d'origine, et ma moto a dans les 25 000km je crois je sais plus trop donc ça commence à dater). Donc logique je regarde le prix des vilo am6 sur internet (les renforcés entrée de gamme), et là bah... AH
Ca fait mal au cul quand on compare les vilo origine/renforcés. Mais est ce que l'écart de prix est vraiment justifié ? Est ce que la différence est vraiment FLAGRANTE entre le Top Perf renforcé à 100€ et le Polini renforcé à 260€ ? Selon les darons qui faisaient des road race à 115km/h en agglo avec des 103 SP 80cc, y'a aucune différence, c'est purement marketing. Je serais tenté de rejoindre ce point de vue perso, et vous vous en pensez quoi ?
Perso ça me soule les débats présidentiels, alors je fais des débats d'autre chose, par exemple les vilos renforcés ;
mon moteur doit être ouvert pour vérifier son état après mon serrage, et je pense (ça dépendra de mes moyens mais pour l'instant à moins de me réveiller avec 150€ en plus sur mon compte paypal ça va être compliqué) que tant qu'à ouvrir mon moteur autant changer le vilo (c'est le vilo d'origine, et ma moto a dans les 25 000km je crois je sais plus trop donc ça commence à dater). Donc logique je regarde le prix des vilo am6 sur internet (les renforcés entrée de gamme), et là bah... AH
Ca fait mal au cul quand on compare les vilo origine/renforcés. Mais est ce que l'écart de prix est vraiment justifié ? Est ce que la différence est vraiment FLAGRANTE entre le Top Perf renforcé à 100€ et le Polini renforcé à 260€ ? Selon les darons qui faisaient des road race à 115km/h en agglo avec des 103 SP 80cc, y'a aucune différence, c'est purement marketing. Je serais tenté de rejoindre ce point de vue perso, et vous vous en pensez quoi ?
Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
le polini à 260€, est fait pour supporter des kits genre 88 stage 6 qui est préparé, des trucs vraiment de fou, il ne cassera jamais
c'est comme si tu me demandes "est ce qu'un carbu de 26 est plus utile qu'un carbu de 19?"
petit cacatien 😉
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
1 les sous marques TNT etc moins bien que origine
2 les types origines marque constructeur
3 les origines semi renforcés même tailles mais par des marques retravaillant le composé du métal
4 les renforcés
Et 5 les renforcés ou tu payes la marque (200€ et +)
pour moi les renforcés les meilleurs rapport qualité prix c'est est barikit piste et doppler endurance ils supportent des. Kit . jusqu'à 86cc et ce jusqu a 18 000 tr/ min sans broncher et leurs prix enc 150-160 € si on compte les roulements renforcés C3/ C4 avec ... quitte a ouvrir le bas moteur autant y mettre du costaud et olus y toucher après
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ha un autre point les fameux vilo renforcé de chez tnt carenzi ou autres maques bas de gamme ne sont que des types origine je les ai vu en magasin je les ai meme eu en main certains ont des masses pleines mais la queue fait peur par sa solidite ou la queue a lair plus epaisse mais pas resistante aux choc ( comme de la fonte de olaque d egout) )avec masse legeres. Non franchement ca donne pas envis autant prendre un vlilo origine moins cher ou un bon en occaz
Mais à moins de 120€, comme le Top Perf (105€) ou le Brk piste (118€), ça peut tenir des bonnes config déjà non ? certes ils ont pas les masses pleines etc forcement mais je parle en terme de fiabilité, perso j'ai jamais entendu des témoignages de rupture de vilo, que ce soit sur de l'origine ou non, après je concois qu'un 94 bida sur un vilo minarelli de 40 000km avec un allumage c'est logique que ça tienne pas, mais perso si je prends un renforcé c'est juste pour avoir un bon argument pour la vente, je compte pas mettre de gros kit dessus donc normalement pas de problèmes, seulement est ce qu'un top perf basique à une centaine d'euros ne vaut pas le doppler endurance à 150€ ? encore une fois je nie pas les atouts du doppler, matériaux etc, mais plutôt je me pose la question de est ce que le top perf de 50€ moins cher ne tiendrait pas autant voir plus ? sachant que j'ai jamais entendu des témoignages de vilo même origine brisé ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Punaise ils ont bien baissé oui c'est est deux la sont de bonne facture il peuvent soutenir un 80 cc
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Bon bah voilà première fois que j'entends ça, le vilo TPR racing qui pète 😆
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075