Problème de carburation dellorto 17.5

Problème de carburation dellorto 17.5

bonjour, je tente en ce moment d'installer mon 17.5 dell'orto sur ma generic. J'ai essayé avec un gicleur de 95 mais
- au point mort elle prend tous ses tours et redescend correctement jusqu'au ralenti. donc tout va bien.
-quand je roule et que j'ouvre les gaz en grand elle va max à 10km/h, ne prend pas ses tours et j'ai l'impression qu'elle risque de caler à tout moment.

Est ce normal car c'est sûrement trop pauvre ? trop riche ?
merci de vos réponses et/où conseils à l'avance !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Vérifie la couleur de ta bougie ou fait un test simple.

    Met le starter si sa améliore la chose, tu est trop pauvre et au contraire si sa empire tu est trop riche.

    De mémoire sur ma Généric avec le carbu d'origine et tout débridé elle a un gicleur de 90

    Donc avec un 17.5 je pense que sa fais gros 95
  • avril 2017 modifié
    salut, merci pour ta réponse. D'origine le gicleur est un 95 et pour l'instant c'est comme ça sans avoir enlevé la bride de la BAA  (manchon en caoutchouc qui fait rajouter ~10 points au gicleur).

    Du coup je pensais que le fait de mettre un carbu 17.5 augmenterait l'arrivée d'air donc qu'il faudrait plus que du 95 ... et encore plus en enlevant la bride de la BAA (finir avec du115 sans la bride environ...)

    Sinon je sais pas si toi aussi sur ta généric c'était comme ça mais pour avoir accès à ma bougie il faut démonter tt le réservoir... donc cette méthode est pas ma préférée. 
    Pourrais tu m'expliquer la technique du starter stp j'ai pas super bien saisie l'idée.

    merci.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour démonter la bougie pas besoin de démonter quoi que ce soit tu y vas avec une clé plate ou ronde en passant sur le côté c'est plus simple
  • justement je peux pas en tt ça mon modèle à le réservoir qui descent sur les côtés donc je peux pas. J'ai pas bien compris la méthode avec le starter 
  • plus ton carbu est gros plus ton gicleur doit etre petit ^^ j'avais déja fait les calculs une fois sur un autre post, je regarde si je les retrouves
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  • ne prends pas en compte les données qui sont écrite ici, c'est pour servire d'exemple

    90 en 17.5, c'est trop peu, c'est théoriquement comme si t'étais en en gicleur 75 avec un carbu 21 (car plus ton carbu est gros plus ton gicleur doit être petit pour etre équivalent si tu me comprends)
    alors déja, ton carbu est beaucoup top petit, en plus, ton gicleur est trop petit, en origine avec le SCR corse, le carbu de 19 j'étais en 108 (théoriquement comme si avec ton carbu j'étais en gicleur de 100, mais il n'y a pas que ca qui rentre en compte)
    honnêtement, je te conseillerai de changer de carbu, et pour dépanner en attendant, de mettre un gicleur de 120, voire 130

    imaginons, avec ton carbu de 16 origine dont j'avais le même que toi, le mieux est de mettre un gicleur 108 quand t'enleves le manchon de la boite a air (j'ai pas la meme moto mais meme moteur meme carbu meme allumage que toi, meme boite a air)

    16/17.5 =  ~0.914
    la t'obtiens le rapport de réduction de taille du gicleur en fonction de la taille de ton carbu et gicleur actuel (c'est purement une base théorique, rien qu'en fonction de la qualité de ton carbu ca peut jouer, et après faut faire des réglages a la vis)

    ensuite tu fais 0.914x108 = 98.72

    tu sais maintenant qu'il te faut (si tu restes en pot d'origine) un gicleur de 99 (ou 98) sur tpn carbu de 17.5, après faut bien sur peaufiner a la vis, a ta place je mettrai même un 100, mieux vaut prendre le risque d'être un peu gras qu'un peu sec
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  • d'accord je te remercie, il n'y a que le 1er paragraphe sur lequel je ne dois pas prendre en compte les chiffres ?

    Mais j'ai vu quelque part que mon carbu origine est un 19 mais tellement pourri qu'il est moinsm performant qu'un 17.5 dell'orto. ..
  • oui, uniquement sur le premiers paragraphe

    non c'est bien un 16, j'avais le même carbu d'origine
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  •  disons que c'est un 16 ... On met le 17.5, le gicleur de 95 est loin d'être le bon même avec le manchon. Donc un 105 (environ) ne devrait pas non plus être le bon sans le manchon (95+10 du manchon=105). 

    donc je pensais tenter 105 avec le manchon ou 115 sans le manchon. Car j'ai oublié quelque chose d'important !! 
    Quand j'ai mis le 95 sur le 17.5 ça marchait beaucoup mieux avec le manchon que sans. Donc ça allait mieux avec moins d'air. Donc le mélange était trop pauvre ...

    Mais en suivant ta "relation" entre le gicleur et le carburateur bah ça marche pas ... Tu penses que je devrais partir vers quoi ? du 110 ou 115 ?


  • bah tu mets un gicleur de 100 (grand max 105), tu regles a la vis et ça ira, moi j'étais en carbu 19 Gicleur 108 avec un scr corse,  (soit un gicleur de 128 si j'avais le carbu de 16, mais j'étais trop riche)
    ca équivaudrait a un gicleur de ~118 avec un 17.5 (j'avais un gicleur de 118 avec le carbu de 16 quand j'avais le pot, donc de toute manière tu seras trop riche) si j'étais trop riche avec un pot, alors  tu le seras beaucoup trop riche sans pot avec même un gicleur de 110
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  • ok ça marche bh je vais acheter un gicleur de 105 comme ça même si ça marche pas avécu mon 17.5 ça ira avec mon 16 sans le manchon 
  • hugo72610 a dit :
    ok ça marche bh je vais acheter un gicleur de 105 comme ça même si ça marche pas avécu mon 17.5 ça ira avec mon 16 sans le manchon 
    non prends une boite de gicleur allant de 10 gicleur allant de 100 à 120
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  • Je viens de remarquer quelque chose, je ne sais pas si ca peut avoir un lien avec mon problème ... Mon aiguille est une A12, elle n'est quasiment pas cônique, on dirait plus un cylindre tout droit. Voir ci-dessous

    [Lien rompu]
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