Problème de carburation dellorto 17.5
Problème de carburation dellorto 17.5
bonjour, je tente en ce moment d'installer mon 17.5 dell'orto sur ma generic. J'ai essayé avec un gicleur de 95 mais
- au point mort elle prend tous ses tours et redescend correctement jusqu'au ralenti. donc tout va bien.
-quand je roule et que j'ouvre les gaz en grand elle va max à 10km/h, ne prend pas ses tours et j'ai l'impression qu'elle risque de caler à tout moment.
Est ce normal car c'est sûrement trop pauvre ? trop riche ?
merci de vos réponses et/où conseils à l'avance !
- au point mort elle prend tous ses tours et redescend correctement jusqu'au ralenti. donc tout va bien.
-quand je roule et que j'ouvre les gaz en grand elle va max à 10km/h, ne prend pas ses tours et j'ai l'impression qu'elle risque de caler à tout moment.
Est ce normal car c'est sûrement trop pauvre ? trop riche ?
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Réponses
Vérifie la couleur de ta bougie ou fait un test simple.
Met le starter si sa améliore la chose, tu est trop pauvre et au contraire si sa empire tu est trop riche.
De mémoire sur ma Généric avec le carbu d'origine et tout débridé elle a un gicleur de 90
Donc avec un 17.5 je pense que sa fais gros 95
Du coup je pensais que le fait de mettre un carbu 17.5 augmenterait l'arrivée d'air donc qu'il faudrait plus que du 95 ... et encore plus en enlevant la bride de la BAA (finir avec du115 sans la bride environ...)
Sinon je sais pas si toi aussi sur ta généric c'était comme ça mais pour avoir accès à ma bougie il faut démonter tt le réservoir... donc cette méthode est pas ma préférée.
Pourrais tu m'expliquer la technique du starter stp j'ai pas super bien saisie l'idée.
merci.
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90 en 17.5, c'est trop peu, c'est théoriquement comme si t'étais en en gicleur 75 avec un carbu 21 (car plus ton carbu est gros plus ton gicleur doit être petit pour etre équivalent si tu me comprends)
alors déja, ton carbu est beaucoup top petit, en plus, ton gicleur est trop petit, en origine avec le SCR corse, le carbu de 19 j'étais en 108 (théoriquement comme si avec ton carbu j'étais en gicleur de 100, mais il n'y a pas que ca qui rentre en compte)
honnêtement, je te conseillerai de changer de carbu, et pour dépanner en attendant, de mettre un gicleur de 120, voire 130
imaginons, avec ton carbu de 16 origine dont j'avais le même que toi, le mieux est de mettre un gicleur 108 quand t'enleves le manchon de la boite a air (j'ai pas la meme moto mais meme moteur meme carbu meme allumage que toi, meme boite a air)
16/17.5 = ~0.914
la t'obtiens le rapport de réduction de taille du gicleur en fonction de la taille de ton carbu et gicleur actuel (c'est purement une base théorique, rien qu'en fonction de la qualité de ton carbu ca peut jouer, et après faut faire des réglages a la vis)
ensuite tu fais 0.914x108 = 98.72
tu sais maintenant qu'il te faut (si tu restes en pot d'origine) un gicleur de 99 (ou 98) sur tpn carbu de 17.5, après faut bien sur peaufiner a la vis, a ta place je mettrai même un 100, mieux vaut prendre le risque d'être un peu gras qu'un peu sec
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Mais j'ai vu quelque part que mon carbu origine est un 19 mais tellement pourri qu'il est moinsm performant qu'un 17.5 dell'orto. ..
non c'est bien un 16, j'avais le même carbu d'origine
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donc je pensais tenter 105 avec le manchon ou 115 sans le manchon. Car j'ai oublié quelque chose d'important !!
Quand j'ai mis le 95 sur le 17.5 ça marchait beaucoup mieux avec le manchon que sans. Donc ça allait mieux avec moins d'air. Donc le mélange était trop pauvre ...
Mais en suivant ta "relation" entre le gicleur et le carburateur bah ça marche pas ... Tu penses que je devrais partir vers quoi ? du 110 ou 115 ?
ca équivaudrait a un gicleur de ~118 avec un 17.5 (j'avais un gicleur de 118 avec le carbu de 16 quand j'avais le pot, donc de toute manière tu seras trop riche) si j'étais trop riche avec un pot, alors tu le seras beaucoup trop riche sans pot avec même un gicleur de 110
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