Probleme de vitesse rieju mrt pro 2016

Probleme de vitesse rieju mrt pro 2016

Bonjour je possede une rieju mrt pro de 2016 debrider au pot , gicleur , pignon de 13  et debridé a la boite a air et je gagne peux de pointe 70 sir du plat a mon compteur de ma moto ( il doit beuger) mais j'ai beaucoup  plus d'acceleration quelqu'un  pourait me dire comment gagner de la pointe pour monter a 90, 100  merci de vos reponse 😉

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    pour aller a cette vitesse tu va devoir passer sur un autre pot voir un kit avec carbu et tout ce qui suit et changer ta transmission
  • En origine tu ne pourras pas aller à 100 kmh  ^^ change ta transmi par un pignon plus gros de 14, débride la poignée d'accelerateur (je sais que certaine moto ont on une d'origine) sinon tu ne pourras jamais obtenir une telle vitesse sans changer le pot qui est le meilleur choix a faire dans ses circonstances, les rieju ont des pots d'origine peu performant donc si j'etais toi je le changerais ya pas 3000 possibilité
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • Merci de ta reponse tu pourait  me donner quelques  pot passage haut car il y en a tellement  que l'on se perd vite 
  • conti chr 
  • Ses un pot vitesse ou accélération  ? Ou un melange des deux ? 
  • babanbaban Modérateur
    un pot de pointe
  • rieju le chois est pas large en passage haut
    scr corse : bruyant et de pointe assez creux en bas régime

    yasuni cross  : pot d 'accélération mais ayant une meilleure pointe que origine  son assez palisant
    le yasuni ML ou HM n'existent pas pour rieju passage a droite d'après mes recherches

    conti v7 black street : assez jolis son pointe assez creux en bas régime

    leovince xfight : compromis mais ayant + de pointe que le yasuni superbe son
  • Merci bcp ????de faut reponse 
  • Esque vous pensez que mon gicleur est assez gros  car ses un 105 et quand je met le starter en roulant elle  prend plus de vitesse et a une meilleur  accélération que lorsque je ne le met pas ?
     
  • flo70 a dit :
    Esque vous pensez que mon gicleur est assez gros  car ses un 105 et quand je met le starter en roulant elle  prend plus de vitesse et a une meilleur  accélération que lorsque je ne le met pas ?
     
    Si elle a du mal quand ta pas le starter vérifie de pas avoir de prise d'air
  • J'ai enlever la bride de la boîte à air tu pense sa peut venir de sa ?

  • regarde ta boite a air si elle est propre a l'intérieur
  • flo70 a dit :
    J'ai enlever la bride de la boîte à air tu pense sa peut venir de sa ?

    Moi je dirai plus une prise d'air essai de regarder si t'en a pas une tu démarres ton moteur prend un aérosol et tu pshit au 2 côté de la pipe d'admission et à la boite à clapet si le régime monte ta une prise d'air à cet endroit 
  • D'accord genre je prend un déodorant ? 
  • flo70 a dit :
    D'accord genre je prend un déodorant ? 
    oui par exemple
  • flo70 a dit :
    D'accord genre je prend un déodorant ? 
    prends du startpilot, c'est mieux pour verifier ça
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  • jamais tu monteras à 100 sans changer de pot ni de kit
    même en changeant juste de pot, tu auras extremement de mal, c'est pas comme un TZR ou t'as le carénage, ceux qui disent prendre 100 juste avec un pot leurs compteur est ultra imprécis

    comme ça a été dit plus haut, changes de pot, pour un cylindre d'origine les léovince x-fight sont vraiment bien, sinon les yasuni cross, ce sont les plus performants en passage hauts, meme si les diagrammes sont un poil moins haut que le léovince, tu auras plus de patate

    changes de carbu, met genre un 19 DellOrto PHVB, ils sont simple a regler, et marchent mieux que celui d'origine

    un pignon de 13 ou 14

    la tu devrais être pas loin des 100, si ton piston cylindre n'est pas trop usé, tu devrais pouvoir faire assez simplement les 95, peut être les 100

    sinon met un kit, certains te diront un top noir 50 fonte, ca te fera gagner 1cheval de plus, pour le prix je ne te le conseil pas, met plutot un 50 alu en bi-segments, ils tournent bien haut en régimes, un bon 50 alu, avec un bon pot avec des diagrammes adaptés, un bon carbu bien réglé, tu peux monter a une puissance de 11cv / 12cv

    sinon tu peux mettre un allumage rotor interne en plus de tout cela, la tu montes a 13, 13.5, ca ne parait pas fou comme augmentation comme ça, mais c'est une courbe beaucoup plus haute, t'as la puissance beaucoup plus longtemps, c'est beaucoup plus nerveux, un bon 50 alu avec un bon pot, carbu et un bon allumage, j'en ai déjà tésté y'a un bail, je peux te dire ça marche sévère
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  • D'accord merci beaucoup  mais le contie black street donne rien ? 
  • février 2017 modifié
    flo70 a dit :
    D'accord merci beaucoup  mais le contie black street donne rien ? 
    si t'as des potes qui avaient un pot avant, et qui ont changés car ils ont changés de cinfog, ou je ne sais quelle raison, tu leurs demandes si ils veulent le vendre, si oui tu regardes avec un d'entres eux pour qu'il te le prête une ou deux semaines, tu le montes sur ta bécane, et tu fais un max de kilomètres pendant le temps ou il te le prête, pour avoir un avis le plus fiable possible (sur le bruit, le couple, la puissance, les diagrammes, si il est adapté a ta moto, si il serais adapté avec les pièces que tu comptes changer)
    et après, soit tu l'achètes, ou alors tu le démontes, tu le nettoie bien, et tu le rends a ton pote

    c'est comme ca que j'ai fais avec mon SCR, après j'aurais pu trouver mieux comme pot, mais je l'ai eu pour que dalle donc bon
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  • D'accord merci 
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