Bruit étrange sur Ride Thorn
Bruit étrange sur Ride Thorn
Rayzenn
Modérateur
Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide concernant une constatation que j'ai pu faire sur ma bécane.
Pour faire simple j'ai l'impression qu'un bruit "étrange" provient du moteur (haut ou bas je ne sais pas).
Plus je roule plus le bruit s'accentue.
Je fais deux trajets par jour de 40min à peu prêt (14km x 2)
Le bruit ressemble à une genre de turbine qui tourne et ralentie progressivement quand je coupe les gaz pour ralentir.
C'est assez perturbant et j'ai également l'impression (sauf si je suis juste parano) que sur la fin de mon trajet la moto prend un peu moins de tour donc est-ce que ce serais lié au bruit ?
Pour ma config je tourne avec:
- Ride Thorn - SM - 2014
- Carburateur d'origine: 12 ou 14
- Gicleur: 95
- Transmission: 12x50
Le reste est d'origine et la moto à 6200km à peu prêt.
Merci d'avance pour vos réponses
(Ah et les generic/ride c'est de la merde on peux s'en passer merci d'avance)
Je viens demander de l'aide concernant une constatation que j'ai pu faire sur ma bécane.
Pour faire simple j'ai l'impression qu'un bruit "étrange" provient du moteur (haut ou bas je ne sais pas).
Plus je roule plus le bruit s'accentue.
Je fais deux trajets par jour de 40min à peu prêt (14km x 2)
Le bruit ressemble à une genre de turbine qui tourne et ralentie progressivement quand je coupe les gaz pour ralentir.
C'est assez perturbant et j'ai également l'impression (sauf si je suis juste parano) que sur la fin de mon trajet la moto prend un peu moins de tour donc est-ce que ce serais lié au bruit ?
Pour ma config je tourne avec:
- Ride Thorn - SM - 2014
- Carburateur d'origine: 12 ou 14
- Gicleur: 95
- Transmission: 12x50
Le reste est d'origine et la moto à 6200km à peu prêt.
Merci d'avance pour vos réponses
(Ah et les generic/ride c'est de la merde on peux s'en passer merci d'avance)
Meilleure réponse
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Beh moi je suis pas un pro en mécanique je bricole juste sur ma 50 on va dire donc c'est des hypothèse je pense qu'il vaut mieux que tu attende que qqun te disent plus précisément d'ou sa pourrai venir
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Réponses
Comment avoir une idée précise de la provenance du bruit ?
Je suis débutant dans la mécanique donc je me vois mal démonter mon haut moteur et je me vois mal aller dans un garage pour me faire baratiner et repartir avec une grosse facture.
Car même si j'ai mon père pour m'aider car il s'y connaît mieux que moi je voudrais pas perdre une journée a tout démonter pour rien
Il semble venir d'en dessous de moi donc du moteur.
On dirais vraiment un genre de grosse turbine qui fais du bruit quand j'accélère et ralentie mais on l'entend principalement quand je coupe les gaz car il n'y a plus le bruit du pot.
Ni même si il a tiré dessus comme un cinglé mais Ride Thorn (Generic Trigger) à mauvaise réputation car se serais apparemment assez fragile donc est-ce possible que ce soit le vilebrequin ou les roulements en uniquement 6000 bornes ?
Concernant ma chaîne elle à était retendu il y a peu et la dernière fois que j'ai vérifié je devais être a deux doigts et demi. Sachant que lorsque j'ai acquis la moto j'ai roulé un moment avec un écart de trois doigts et demi sans soucis (sauf pour les vitesses évidemment)
Les deux fois ou il s'est allumé c'est quand je "tirer" sur la moto (60km/h) sachant que dernièrement j'ai changer de gicleur je suis passé de 90 à 95 et que j'ai réglé le carbu comme j'ai pu car carbu d'origine pourrie et par -3 dur de chauffer la moto.
Pensé vous que la surchauffe est lié au changement de gicleur et réglage carbu ?
Par contre le bruit était déjà présent avant ce changement de gicleur et depuis ce matin je ressens des vibrations dans les poignées.
Le seul soucis c'est qu'on pense que l'ancien proprio avais mit de l'huile dedans donc on avais vidanger et nettoyer le circuit avec plusieurs remplissage d'eau chaude.
J'ai vérifié Lundi et j'avais un peu d'huile à la surface que j'ai retirer en remettant du liquide qui a fais déborder l'huile à terre.
Le pro à côté de chez moi réclame 50€ pour un diagnostic
La bougie à environ 700km je dirais
Circuit de refroidissement du liquide de refroidissement UNIQUEMENT couleur jaune special antigel et aluminium change le entièrement et fait bien la purge il ne doit plus etre sale no comporter de bulle d air
Change aussi ton huile de boite d embrayage .huile spéciale de boite 10w30. Ensuite verifie que ta boite a aire a pas le manchon deboite di t as bidouillé le carbu faut pas avoir de prise d air . Tu peux aussi nettoyer/remplacer le filtre a air avec de l essence pur fait bien secher ensuite . Si tu as toujours des soucis de trace huile dans ton bocal de liquide refroidissement et que ca surchauffe va falloir déculasser et voir a remplacer les joints de culasse et par la meme la segmentation puisque tu deculasse autant en profiter .
Ta moto fume t elle blanc/bleu en permanence au pot d échappement
Je te rassure pour le réservoir de liquide de refroidissement c'était moto éteinte c'était histoire de décoller l'huile et tout vider.
Sinon j'ai mit du liquide par la suite évidemment.
Huile de boîte changée ce dimanche également par de la ipone.
Ma moto fume beaucoup blanc au démarrage après quand je roule j'ai pas trop fais gaffe mais j'ai jamais vue de nuage de fumée dans mes rétros.
La mousse du filtre avait était trempé dans l'essence il y a un mois et demi.
Quel couleur est la porcelaine.de ta bougie blanc noir marron huileux sec suif?