Problème avec quel gicleur démarrer ?!
Problème avec quel gicleur démarrer ?!
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
j'ai acheter mon nouveau pot 2win urbn ,le truc c'est que j'avais un pot d'origine et un gicleur de 85, je sais très bien que pour le 2win il faut plus... mais je sais pas trop où démarrer je penser vers 110..même si sa varie dans ces eaux la..
110 c'est bien ou une autre taille ? merci je suis avec un dellorto phva 17.5
merci
j'ai acheter mon nouveau pot 2win urbn ,le truc c'est que j'avais un pot d'origine et un gicleur de 85, je sais très bien que pour le 2win il faut plus... mais je sais pas trop où démarrer je penser vers 110..même si sa varie dans ces eaux la..
110 c'est bien ou une autre taille ? merci je suis avec un dellorto phva 17.5
merci
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Réponses
Je pensé que il fallait minimum 100...cava ptn..
Moi tout debride sur ma tzr j etais en gicleur d 112 donc c'est est pas perdu
Bon explique nous qu elle moto tu as et son equipement on va faire du pas a pas pour que ca colle et que ta moto soit competitive ;-D
Le gicleur est trop petit ou trop gros la ?
faut deja choisir un GP en rapport avec ta configue
ensuite moteur chaud tu fait ton reglage carbu en avancant 1-4 de tours par 1/4 de tours jusqu'a avoir une reponse correcte ensuite tu fais un test avec une bougie usagée voir si tu es bien reglé niveau richesse et tu affine
ensuite au bout de 50-60 km tu re regarde ta bougie voir si elle est de la bonne couleur car pour avoir une bonne idée de la richesse ca mets du temps a vraiment don ner la couleur a la bougie surtout de nos jours avec l'essence sans plomb le mieux est de mettre une dose d'additif au plomb sur 1 plein ou alors d'utiliser une bougie speciale color tune pour le reglage final
Voilà ceci est une toute petite partie a savoir sur le reglage carbu et sur un moteur 2T a graissage séparé . Tu comprends bien que a distance et sans savoir exactement ton matos on peu pas te dire tu prend le gp de 106 tu tourne la vis d 3,5 tours... chaque moto a son reglage et meme deux moto identiques avec pieces identiques auront un reglage different et des perf differentes .
Tu aurai juste un tuto vidéo ou ecrit simple a realisé ? parce que la carbu ca toujours était mon point faible sur les motos merci 🙂
Mais maintenant j'ai pousser jusqua 89km/h compteur max ! alors que tout le monde va a 105 - 110 compteur... avec ce pot
je comprend pas
le pot pareil bien débridé? ou sinon mauvais réglage ? quand tu es au point mort et que tu accèlere a fond ta moto a une montée franche dans les tour ou est ce qu'elle a du mal (sans compter le creux) et fais des bruit bizarre