Problème avec quel gicleur démarrer ?!

Problème avec quel gicleur démarrer ?!

Bonjour à tous,
j'ai acheter mon nouveau pot 2win urbn ,le truc c'est que j'avais un pot d'origine et un gicleur de 85, je sais très bien que pour le 2win il faut plus... mais je sais pas trop où démarrer je penser vers 110..même si sa varie dans ces eaux la..

110 c'est bien ou une autre taille ? merci je suis avec un dellorto phva 17.5

merci
«1

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    commence avec 95 plutot
  • 95 env aussi en general c'est est env +10 d origine a pot pointe 
  • j'ai pas les gars...J'ai sois 85 ou 102 après 😕
  • ..... pfff vous êtes  fatiguant les gars bricoleux vous avez assez pour un pot a 200+ mais pas d quoi acheter une boite de gicleur a 2o€ pour régler  ensuite  bah que veux tu on te dise mets le plus gros tu verras bien au mieux ta moto marchera mal au pire tu va flinguer  piston et haut moteur perso c'est est pas ma moto m en tape ... allez V 
  • Mais j'ai acheter une boite de gicleur....elle demarre de 102 jusqua 120...
    Je pensé que il fallait minimum 100...cava ptn..
  • babanbaban Modérateur
    tu aurais du te renseigné avant essaie le 102 si tu a de la chance c'est le bon après tout chaque moto a son réglage 
  • Oui aussi  ou alors profites en pour debrider la boite a air et tout le reste ... comme ca tu seras plus dans le vrai avec ta boite et dsl j avais pas compris que t avais acheté  une boite entière. Ca c'est est bien dommage t as pris trop gros .
    Moi tout debride sur ma tzr j etais en gicleur d 112 donc c'est est pas perdu
    Bon explique nous  qu elle moto tu as et son equipement on va faire du pas a pas  pour que ca colle  et que ta moto soit competitive ;-D
  • babanbaban Modérateur
    par exemple j'ai le 2win urbn avec boite a air débridée et pastille carbu enlevée je suis seulement en gicleur de 90 
  • alors j'ai testé gicleur 98 (j'en ai trouvé un) en pointe je usis a 88km/h 😕 
    Le gicleur est trop petit ou trop gros la ?
  • Rapport avec ta vitesse de pointe ? L important c'est est ton reglage carbu ta bougie pour pas serrer .... 
  • Reglage carbu faut que je le fasse...ta un ptit conseil a me donner pour le faire ? genre je met a 2.5 tour ? oiur etre sur de pas serrer ?
  • tu vas pas serrer direct c'est si tu roule trop avec oui la tu va serrer regarde un tuto video sur le net
    faut deja choisir un GP en rapport avec ta configue
    ensuite moteur chaud tu fait ton reglage carbu en avancant 1-4 de tours par 1/4 de tours jusqu'a avoir une reponse correcte ensuite tu fais un test avec une bougie usagée voir si tu es bien reglé niveau richesse et tu affine
    ensuite au bout de 50-60 km tu re regarde ta bougie voir si elle est de la bonne couleur car pour avoir une bonne idée de la richesse ca mets du temps a vraiment don ner la couleur a la bougie surtout de nos jours avec l'essence sans plomb le mieux est de mettre une dose d'additif au plomb sur 1 plein ou alors d'utiliser une bougie speciale color tune pour le reglage final
  • babanbaban Modérateur
    normalement y a pas un certain nombre de tour a faire tu la met au point mort t’accélère a fond et tu vois si sa monte bien dans les tour ou si sa broute 
  • le reglage de la vis de richesse joue sur la pointe ou c'est que le gicleur ?
  • Tout est lié  aiguille gicleur et ouverture  de la vis de richesse . C est un peu comme la transmission  baisser a un endroit équivaut  a monter  ailleurs etc c'est est un equilibre a atteindre pour avoir un mélange  détonnant air huile essence
  • octobre 2016 modifié
    Pour la vis de richesse je peut metttre a 2.5 pour etre safe ? genre sur de pas etre en manque d'essence ? genre pas de risque de serrer ? , j'affinerai plus tard
  • Je crois  tu devrais lirr un tuto sur les carbu comprendre le fonctionnement  avant de te lancer au pif ensuite regarder un tuto vidéo youtube et lire un tuto sur le réglage  carbu . Un carbu 2t a graissage séparé  c est un poil plus compliqué que rooter un smartphone . En gros tu as la poignée  d accélération relier a une aiguille (aussi appelé  pointeau) par le câble  d accélération  . Cette aiguille  est maintenu par un clips ayant  plusieurs  cran de reglage . L aiguille rentre dans le trou du gicleur principal pour laisser passer ou non l essence cette aiguille peut avoir plusieurs tailles en grosseur . Le GP lui est un trou qui acceuilr l aiguille et laisse passer l essencedans la cuve. Tu as le gicleur de ralentis qui laisse passer plus ou moins d essence hors action de la poignée  de gaz avec une vis de ralentis afin d envoyer plus ou moins d essence.  Tu as la vis de richesse qui elle laisse passer plus ou moins d huile afin de lubrifier le piston pour pas il reste bloqué  contre la chemise du haut moteur. A savoir pas assez d huile tu fais un serrage et trop d huile tu encrasses et diminue les perfs  du moteur . Tu peux meme serrer avec trop d huile a cause d une difference de température  entre piston cylindre  qui fait que la dilatation du a la chaleur  par l huile non consommé évacué empêche le refroidissement ( voir tuto sur les differents serrage au quatres coins etc) 
    Voilà  ceci est une toute petite  partie a savoir sur le reglage carbu et sur un moteur  2T a graissage  séparé  . Tu comprends bien que a distance et sans savoir exactement  ton matos  on peu pas te dire tu prend  le gp  de 106 tu tourne la vis d 3,5 tours... chaque moto  a son reglage et meme deux moto identiques avec pieces identiques auront un reglage  different et des perf differentes .
  • Dac merci de tes expliquations très clair j'apprecie 🙂

    Tu aurai juste un tuto vidéo ou ecrit simple a realisé ? parce que la carbu ca toujours était mon point faible sur les motos merci 🙂
  • Suite a des vidéos j'ai regler mon caqrbu c'est bon j'ai la bougie marron clair/foncé

    Mais maintenant j'ai pousser jusqua 89km/h compteur max ! alors que tout le monde va a 105 - 110 compteur... avec ce pot

    je comprend pas
  • babanbaban Modérateur
    la transmission
  • babanbaban Modérateur
    et bien passe en 14
  • babanbaban Modérateur
    quand tu dis que tu la poussé a fond ta barre de compte tour etais pleine car il le faut pour monté a 110
  • oui pleine il me semble , et en 14 jvais prendre combien ? si la je prend 88 en 13 ?
  • babanbaban Modérateur
    je suis aussi en 13x53 et je prend 112 compteur donc il y a un problème 
  • octobre 2016 modifié
    oui voila on es d'accord 😕 ta une idée de ou ca peut venir ? parce que meme avec un mouvais reglage on perd pas 20 km/h quand meme
  • babanbaban Modérateur
    heu ta débrider boita a air et carbu? même si sa vient surement pas de là 
    le pot pareil bien débridé? ou sinon mauvais réglage ? quand tu es au point mort et que tu accèlere  a fond ta moto a une montée franche dans les tour ou est ce qu'elle a du mal (sans compter le creux) et fais des bruit bizarre 
  • Ma boîte à air est sans le manchon mais pas agrandi ,le carbu j'ai enlever la pastille jaune,le pot fait un bruit complètement normal et monte dans les tour à fond..c pour ça que je comprend pas..
  • babanbaban Modérateur
    non là je vois pas non plus je comprend rien 
  • Transmission  trop courte 13-53 ca te fait un ratio superieur a 4.0 passe en 14-53 ou 12-47 ensuite passe a un carbu de 19 plus tu veux ou va vite plus tu consomme si tu fournis pas assez de carburant tu pourras pas aller bien loin ensuite a combien de tr/min montes  tu max ? La vitesse sur 50cc ca tiens ni de la bidouille ni de la magie  c est basé  sur de la theorie mecanique ... c'est estbpas en faisant les trucs au pif ensuite arrivé  a un certains stade faut soit faire de l usinage au niveau du haut moteur  ( preparation ) voir passer au kit supérieur  mais sache que un 50cc stock ne monte rarement  a plus de 100 km/h réel  et cela en ayant amélioré  a 100% au niveau de l équipement  . Et la t es loin d avoir tout fait .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.