Ensuite ton moteur est peut être fatigué piston ,segment ou joints perte se compression ou calamine qui reduit la chambre de combustion ... mais bon déjà change ton pignon ca te feras gagner 7km/h env
Perso je te dirais oui si tu recherche le vmax vomle t as l air de le vouloir plus gros carbu = plus d explosion = plus de force = olus de vitesse mais sache bien une chose ce qui fait ta vitesse c'est est en partant de la fin ta transmission c'est est ce qui fait tourné la roue arrière ensuite dans le prolongement ton tr/min du moteur donc les petits malins qui mettent un kit 80cc avec une transmi 11/53 ou 13/53 qui se plaignent d aller a 7Okm/h lol quoi.
Idem ceux qui ne changent que le kit moteur pour un 70 top noir car ce sont des kit non basés sur lebyr min mais la puissance de couple donc qui sont capables de supporter une transmi plus longue en allant moins haut tr/m donc certains se demandent pourquoi ils vont moins vite . Un kit 50cc alu avec allumage par contre c'est est le contraire c'est est basé sur de haut tr/min .
par contre niveau boite a air je suis pas trop d'accord avec le tuto le mec a exagéré
ta boite a air à l'origine
ta boite a air sans le manchon
découpe à faire dans ta boite à air à faire proprement au Dremel ou cutter puis poncer les bords tout en récupérant la totalité des morceaux débris et poussières ( mettre un tissus et aspirer en gros a peine le double en hauteur niveau découpe et pas comme sur le tuto tout ouvrir car là sur le tuto ca va plus faire effet venturi donc ça va faire tornade dans la boite du coups tout l'effet inverse souhaité c'est a dire amener plus d'air dans le carbu
et aussi un meilleurs son plus grave du moteur BROUUM !
De la patate ce qui est lié car olus tu as de puissance plus tu peux mettre une transmission longie sans que ta moto ne soit un veau au démarrage.. pour un pignon de 14 . La vitesse je te l ai dit viens de la transmission et des tr min du moteur .
Dac merci des conseils je vais mettre un de 14 pour le pignon et agrandir la boite a air...d'autre conseil pour gagné en pointe ? sans changé de kit juste ?
Réponses
Et Iam6 , si je passe sur un carbu 19 sa vaut le coup ? vraiment ou pas ?
[Lien rompu]
par contre niveau boite a air je suis pas trop d'accord avec le tuto le mec a exagéré
ta boite a air à l'origine
ta boite a air sans le manchon
découpe à faire dans ta boite à air à faire proprement au Dremel ou cutter puis poncer les bords tout en récupérant la totalité des morceaux débris et poussières ( mettre un tissus et aspirer
en gros a peine le double en hauteur niveau découpe et pas comme sur le tuto tout ouvrir car là sur le tuto ca va plus faire effet venturi donc ça va faire tornade dans la boite du coups tout l'effet inverse souhaité c'est a dire amener plus d'air dans le carbu
et aussi un meilleurs son plus grave du moteur BROUUM !