Conseil kit

Conseil kit

Bonjour je possède une derbi drd x-treme 50sm et j'ai actuellement un pot léovince V6 avec une transmi 11/53 , carbu 17.5 , boite a air débridé , et j'aimerai acheter un kit mais je ne sait pas du tout dans lequel me lancer et en combien de cc je le veux , j'aimerais des conseils , il me faut un kit me permétant de rouler jusqua 100km/h mini avec une bonne accélération , fiable et avec un budget de 350€ max ( un kit ou je n'ai pas besoin de changer de pot de préférence) mais j'attend vos conseil .
«1

Réponses

  • avril 2016 modifié
    En 70cc je ne voit que le top noir ... et 50cc un airsal  alu

    en oubliant pas changer la cage a aiguille renforcé  et mettre un embrayage renforcé  et ton pignon en 12ou 13 suivant le kit choisis
  • Pour kit 70 vaut mieux aussi carbu 19 voir 21 sinon il sera bridé  
  • avril 2016 modifié
    dac j'avais déja penser a prendre se kit effectivement mais par contre cage a aguille de combien ?
    et embrayage renforcé lequel ?
    Après si je prend kit 70 top noir il faut un pignon 13 jpense
  • cage a aiguille d'origine donc 12x15x15 prend une malossi par exemple pour ton embrayage vu que tu prend le top noir qui est pas trés puissant tu peu prend le metrakit "racing" si tu a assez prend un carbu de 19 ou 21 avec une pipe adaptée et sa marchera deja pas mal
  • Dac donc bon je récapitule tt se qui faut et vous me dites -kit 70 top noir -pignon 13 -cage a aiguille 12 15 15 -carbu 21 -pipe adapté -embrayage malossi En gros avec tt sa , je roule a combien vous pensez et sa va aller ou faut rajouter des chose ?
  • tu devrais taper un 110 réel et ouui rajoute une boite de gicleur en carbu je te conseil un polini CP 21 qui est pas trop cher est qui est bien sinon prend un metrakit mrd qui est un peu plus cher mais avec boiseau plat donc un peu plus performant et les gicleur si tu prend nimporte qu'elle carbu regarde bien le type sur le polini et le mrd se sont des gicleurs PWK

  • T as la chance d avoir une derbi le vilo sera pas a changer 
  • Cage renforcé  top perf 12x15x15 8-10 €
    Embrayage top perf kevlar 45 €
    Kit 70 top perf env 150€
    Carbu polini cp 21  80 € 
    Boite gicleur 100 118  15€
    Pipe ca ira  origine je pense c'est est a 24 qu il faut plus gros
    Preparation baa et bac
    Bougie br10es 
    Et un bon reglage carbu 
    Et là  t es bien 
    A oui pignon 13 (10€)


  • Grosso modo 300€ le tout  j avais oublié  joint carter embro et joint cuivre des vis de purge liquide boite et refroidissement  15€ 
  • Suis bien les tutos soit méthodique  sert au couple soit propre et organisé  protege bien le bas moteur a la pose du piston hm ( chiffon autour  du vilo) bref fait du boulot propre et pro t auras pas a y revenir controle le squish ou demande au vendeur conseil niveau joints de nos jours.pour les kit normaux le.squish est deja près  réglé  avec  les joints fournis mais pas chez toute les marques
  • Ouai mais de tte façon je vais y faire faire par un mecano donc je prend pas de pipe , la boite a air est déjà débridé mais bac c'est quoi ?
  • Iam6 a dit :
    Cage renforcé  top perf 12x15x15 8-10 €
    Embrayage top perf kevlar 45 €
    Kit 70 top perf env 150€
    Carbu polini cp 21  80 € 
    Boite gicleur 100 118  15€
    Pipe ca ira  origine je pense c'est est a 24 qu il faut plus gros
    Preparation baa et bac
    Bougie br10es 
    Et un bon reglage carbu 
    Et là  t es bien 
    A oui pignon 13 (10€)


    Pour l'embrayage , tu veux pas plutot dire "disque d'embrayage" ?
  • Bon j'ai fait la liste de tout se qu'il faut vous me dite si c'est bien sa
    kit 70 top noir : [Lien rompu]
    pignon 13 : [Lien rompu]
    cage a aiguille : [Lien rompu]
    carbu 21 polini : [Lien rompu]
    boite gicleur 100-122 (pas trouvé 100-118) : [Lien rompu]
    bougie : [Lien rompu]
    embrayage top perf : [Lien rompu]

    Voila après les joints et les liquides boite et refroidisment je pense que le mécano les auras
  • pour ta boite de gicleur c'est pas les bon il te faut des PWK
    *
  • derbilulu a dit :
    pour ta boite de gicleur c'est pas les bon il te faut des PWK
    *
    En pwk j'ai pas 100-118 j'ai que : 180-198 , 80-98 , 35-58 , 150-172 
  • il faut que tu regarde sur la bécanerie
  • Iam6 a dit :
    [Lien rompu]

    merci je l'avais pas trouvé , mais a part sa mais liste est correcte et complète ?
  • mai 2016 modifié
    oui elle est relativement complte si tu peux prend une ptite bac prend la TPR/Vforce et débride bien ton V6 si tu la pas déjas fais
  • mai 2016 modifié
    Dac mais niveau bruit une fois que j'aurais mis tout sa , sa va etre violent ou sa va rester comme actuellement ?
  • niveau bruit se seras semsiblement pareile mais niveau acceleration tu va deja sentire une amelioration , je connais pas les diagrames mais vers les 8-9000 trs tu vas avoir un coup de pied au cul et surtous tu auras des bonne reprise a bas régimes vu que tu auras augmenté la cylindrée donc plus de couple
  • Plus vu que j'ai debrider la boite air sa fait plus de couple
  • Par contre vite fais comme sa vous pensez que sa va me couter combien le mécano si il monte tout ?
  • Et le disque d'embrayage c'est bon ou pas ?
  • va y en avoir pour 3 h au total je pense pas plus donc a 45-50€ de l'heure je dirais env 150€ le plus long sera surement le réglage squish et carbu surtout si il fait ca au bruit et non au banc de test d'ailleur j'espere que tu as pas un pro avec un bac coiffure comme beaucoup en ces temps difficiles ( des incapables en gros)  les moteurs 2T avec graissage séparé c'est pas évident a régler et pas mal de pro font ça très très mal

  • Bah je pense avoir un pro qui a l'habitude monter des kits il a monter un kit 80cc sur un pote en scoot et mon pote s'en plaint pas il me l'a d'ailleur recommandé donc je pense que c'est bon mais apres le pignon je le monterai moi même avant de lui amener ma moto sa fera peut-etre un petit peu moins cher ^^ , mais justement le fait de changer le nombre de dents du pignon sa m'oblige pas a changer  la chaine ?
  • en général il est préférable de changer son kit complet car si un élément est usé il va usé prématurément le reste donc c'est un peu dommage pour le nouvelle élément remplacé 
    sinon non pour 1 a 2 dents en moins ou plus t'auras juste a régler la roue au niveau du bras oscillant ...
    pignon plus petit ta chaine sera moins tendu donc faudra reculer la roue / pignon plus grand tu auras ta chaine  trop tendu voir tu pourras pas remettre ta chaine autour du pignon donc faudra avancé ta roue ...
  • mai 2016 modifié
    d'accord merci a lam6 et derbilulu pour toutes vos réponses , j'ai eu mes réponses et mes conseils.

  • Sauf que les gars le kit 70 top noir n'existe pas pour les moteur derbi euro 3 ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.