Question sur le débridage..
Question sur le débridage..
dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde, alors voila je vais m'acheter la rieju mrt 50 sm Trophy (l'edition limitée de rieju) et je voudrai savoir à combien elle monterai si je la débride mais sans mettre de kit ? (Je vais la faire débrider chez mon concessionaire) merci d'avance pour vos réponses
Meilleures réponses
-
Ouai 80-85 avec un bon rodage de fait et sa peu varier un peu selon ton poid mais comme ca a était dit précédemment change le pot
-
Fini ton rodage ensuite debride la.
Pignon 13
Couronne 53
Pot yasuni ml passage haut
Prépa boite a air
Carbu 19
90kmh easy et réel
Sinon tu as plus soft
Transmis 13-53
Prepa boite a air
Debridage pot origine
Reglage carbu avec changement gicleur
75-80 kmh -
Prend un 102 je pense et tu veux un pot de compromis, accel, ou pointe et passage ?? ET bas ou haut ??
-
Presque rien le passage bas et plus basé sur la pointe et le haut sur laccel mais vraiment différence ne se sent pas a laccel mais en point peut etre de 2 a 3 km/h.
Après c'est niveau look -
Leovince v6 , yasuni hm , yasuni cross , yasuni cross ml et scr corse hand made
-
Au alentour de 200 euro
Ps le meilleur est le scr (tres bonne perf sur origine et tres beau bruit a se qu'il parrait )
Mais pas homologué mais sachant que tu va les debrider plus aucun ne le sera -
Ah parce que j'ai un poe qui a un technigas sur une dt 50 il n'y a rien pourtant pot dit homologué
-
Oui 5 a 10 km/h max sachant que si c'est un pot de pointe tu peux changer le pignon tu en met un plus grand et tu auras plus de pointe au détriment de laccel mais sa se ressentira a pen sur laccel
-
Il faudrai savoir combien il y a de vis de fixation sur la cartouche et celle du ton futur pot et puis ta cartouche d'origine sera pt etre bridé donc tu perdera des perf par rapport au nouveau pot plus la news cartouche
-
Le cdi n'est pas brider.
Et il reste la BAC et un kit si tu veux améliorer tes perfs -
Bon je résumes, pour pas que ça parte dans tout les sens.
Déjà ta moto tu vas l'acheter neuve donc avant de penser à débrider fait bien le rodage !
Ne débride pas prématurément suit ce que dit le manuel utilisateur .
Au pire tu peux juste changer la transmission pendant le rodage ça évitera que tu sois obligé de changer de vitesse tout les 5 Km /H.
Pour ton débridage , tu dis vouloir de l'accélération donc du couple pas de la pointe on est bien d' accord sur les termes ?
accélération = de la patate ,du punch , du couple , ça arrache le gravier
Allonge = vitesse max , du speed , pointe
j 'ai regardé ton modèle de moto bien sympa son look pour une SM
tu auras donc un moteur AM6 minarelli sympa aussi
Le débridage
pour pas cher , tu peux:
débrider la Boite à air ( gratis)
changer ton pignon ( 10€)
( débrider le CDI si c'est un mOric) (gratuit)
Réglage du carbu et changement du gicleur principal (env10€)
changer ton pot entre 150 et 200 €
( garde celui d'origine bridé dans un coin au cas ou besoin de le remettre car on est pas a l'abris des durcissement de lois)
tu aimes ton pots surtout la cartouche rouge oi c'es vrai qu'elle rend pas mal mais certains pots ont aussi des cartouches rouges VOCA par exemple rien ne t'empêche d'avoir un pot et d'y mettre une autre cartouche d'une autre marque...
pour le pot sache que certains sont de type couple , d'autres compromis et enfin pointe
quand je marque gratuit c'est sans la main d'oeuvre si tu fais faire par concessionnaire je parles au niveau coût es pièces.
voilà pour un petit résumé pour que tu y vois clair ensuite on peut passer en détails ce qui te conviendras le mieux suivant ta vision des choses et de ton budget
Pense aussi surtout à ton équipement casque , botte, blouson , pantalon , gants coqués , l'essence sp 98 et l'huile 100% synthèse je dois surement en oublié mais tout ces à côtés font un budget.
-
Leo a dit :je ne sais pas encore, mais j'ai une question : sur l'edition limitée de rieju, la cartouche est anodysée de couleur rouge, donc est ce que en changeant le pot i y a moyen que je garde cette cartouche ou alors je dois la changer ?
-
de rien pis niveau pot ça dépends ce que tu préfères y a pas de mauvais pots mais ont une application différentes il y a les pots de pointes des pots de compromis et des pots de accélération
il y a des pots spécifiques pour les kits 70-80-90 des pots homologués et non homologués ( a savoir un pot homologué si tu le débride n'est plus homologué) des pots bruyants et moins bruyants .
Le choix est vaste quand tu seras au moment de le changer tu auras qu'a poser ta question en précisant bien ce que tu cherche vitesse de pointe ou accélération ou compromis .
https://hexa-moto.com/articles/les-pots-d-echappements-pour-mecaboite--180362
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses