Problème XP7 Ralenti
Problème XP7 Ralenti
Bonjour, ayant enfin la moto dans mon garage : j'ai un peu farfouillé le manuel d'utilisation de la Peugeot XP7 et j'ai finalement compris ce qu'indique le témoin lorsqu'il clignote (le troisième de gauche) :
C'est tout "simplement" le témoin de diagnostic!
Dans le manuel il est dit comme quoi :
Sinon j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne en ralentis, il tourne vers 1900 tr/min ce qui semble trop, car d'après le fascicule il doit être situé entre 1500 et 1700 tr/min le problème peut venir de là non ?
Je voudrais bien essayer de régler ça mais j'ai peur de faire une bêtise mais si c'est sur et sans risque pourquoi pas...
Ancien sujet : https://hexa-moto.com/forum//discussion/10406/achat-dune-premiere-moto-deux-problemes
Au fait les feux STOP s'allument, d'après l'ancien propriétaire c'était juste le "capteur" qui devait être remis en place.
Sinon merci de votre aide j'en aurais grandement besoin
C'est tout "simplement" le témoin de diagnostic!
Dans le manuel il est dit comme quoi :
- Le témoin de diagnostic clignote quand le boitier électronique a détecté une défaillance dans le système.
Sinon j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne en ralentis, il tourne vers 1900 tr/min ce qui semble trop, car d'après le fascicule il doit être situé entre 1500 et 1700 tr/min le problème peut venir de là non ?
Je voudrais bien essayer de régler ça mais j'ai peur de faire une bêtise mais si c'est sur et sans risque pourquoi pas...
Ancien sujet : https://hexa-moto.com/forum//discussion/10406/achat-dune-premiere-moto-deux-problemes
Au fait les feux STOP s'allument, d'après l'ancien propriétaire c'était juste le "capteur" qui devait être remis en place.
Sinon merci de votre aide j'en aurais grandement besoin
Meilleure réponse
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Non t’inquiète pas tant que tu restes dans 6000 tr/min c'est impeccable , moi perso je fais toujours les 100 premiers kilomètres dans les 4000, 5000 tr/min et après je termine le rodage dans les 6000, 7000 tr/min. Au pire fait tes 200 kilomètres à 6000 tr/min, et une fois les 200 kilomètres passé pousse un peu plus genre 8000, 9000 tr/min pendant encore 300 kilomètres. Ensuite tu pourras la pousser au max en restant raisonnable bien sur 😉.
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Réponses
Sinon j'ai remarqué que l'embrayage claque, les vitesses passent et s'enclenchent mais elles "sursautent" c'est-à-dire que les disques s'encastrent pas très bien, même si au début tout allais bien et aussi lorsque j'ai touché au câble d'embrayage ça s'est mieux comporté même si ça le fais encore... J'oubliait, ça fait aussi "déconner" le compteur de vitesse, la vitesse affiché sursaute assez régulièrement lorsque l'on dépasse 4000 tours/min je pense que ça patine 😕
Ce mercredi je l'ai confié à un garagiste pour qu'il fasse une bonne révision (la révision de 2500km), comme ça j'en serait sûr par contre il à déconseillé l'huile 2t CASTROL POWER 1 RACING 2T (synthèse) que j'ai acheté en grande surface pour le prix de 11€... Il me conseille la Ipone en semi-synthétique vu le moteur que j'ai après le soucis c'est que j'ai déjà acheté 2 litres d'huile Castrol et je sait plus quoi penser ^^
Pour ce qui concerne le CDI, je ne sait pas si il est débridé mais lorsque j’accélère au point mort, sur l'afficheur c'est écrit overflow...
Sinon pour une première expérience, j'ai adoré j'ai jamais ressenti autant de sensations! Même si je croyait qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour maîtriser les vitesses, en 5km même pas c'est réglé 😆
Et encore merci!
Sinon pour le CDI si je ne me trompe pas, le moteur arrive au minimum dans les 10000 tr/min à vide et d'après "internet" le CDI se débride sur ce modèle.
J'espère que le mécanicien travaille ce samedi, comme ça ce Weekend je pourrait en pratiquer un peu enfin on verra bien, mais je s'en que je vais au moins faire 80 km car ça me manque déjà 😉
Même si j'ai peur de la note 😦
Je pense que le mécanicien va faire une vidange régler l'embrayage, graisser la chaîne, virer l'ancienne huile qui est dans le réservoir du graissage séparé, changer de gicleur et enfin régler le carbu et j’espère qu'il n'invente pas des pannes...
Par contre tu est sur que la CASTROL POWER 1 RACING 2T est une bonne huile? Car il a dit comme quoi à cause des substituts qui se trouvent dans certaines huiles de grande marque, l'huile pourrait avoir plus de mal à brûler et laissent des résidus du coup j'ai un peu peur, à moins qu'il a dit ça pour vendre son produit 😦
https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-2t-1-litre-12489.html
Après c'est quand même tentant ce qu'il disent 😆
Sinon il parlent de ça : Conçu pour les systèmes à injection et les systèmes à pré-mélange jusqu'à 2%. Est-ce que ma pompe donne 2% d'huile, comment savoir?
Je sait j'en ai des questions mais je n'arrive pas à trouver sur internet ce que ça représente, désolé 😦
Je pense que je vais garder mon huile sinon ça serait du gâchis (2 bidons d'un litre soit environ 22€...) et elle à l'air pas mal
Pour le moment je vais attendre que la moto soit prête et je verrais bien si il a fait du bon boulot ou pas ^^
Donc j'en ai pour 130€ et au total 230€ environ, avec la main d’œuvre, tous les réglages, la vidange ainsi que le gicleur.
Bref la moto me revient à coûter 1850€ environ 😮
Je sait pas si j'ai fait une bonne affaire ou pas mais j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes... J'oubliait, du coup va falloir que je fasse un rodage de 500km en plus!
Je sent que ça va me revenir chère, surtout si le mécanicien l'a fais exprès!
EDIT : Je l'ai ai contactés, il m'on dit comme quoi ils sont en train de la refaire à neuf, l'électronique, nettoyage carbu, etc. De plus la bride du pot d'échappement à mal été enlevé... Et les câble électriques on été "rafistolés".
Bref je croit que je me suis fait avoir!
Même si ça me fait mal au cœur! 😦
Mais vu que je suis encore en rodage j’hésite à dépasser les 6000 tr/min donc sa reste à voir!
J'oubliais, c'est normal que à 6000 tr/min je suis que à 50 km/h? Ou c'est seulement parce qu'elle est en rodage et elle a donc moins de puissance?
Sinon merci pour ton aide
EDIT : je croit qu'il a mis un Métrakit (50cc AM6 pour environ 140€) le haut moteur est noir.
Sinon d'après toi, après avoir fini le rodage je pourrait arriver vers les 80km/h ou il faudra oublier?
J'ai rien dit le haut moteur c'est un Racing Part KT00098 de chez motorpart.
Du coup le si j'en juge ce qui est dit le rodage dure 200 km pour un kit Fonte? On m'a toujours dit que c'était 500 km au minimum...
Et ma crainte c'est que j'ai peur que j'y suis allé trop fort, je m'explique si je suis débridé alors je peux dépasser les 45 km/h mais vu que ce kit dit qu'il ne faut pas aller à la vitesse maxi hors légalement en France la vitesse maxi est de 50 km/h donc vu que je suis allé à 50 km/h à 6000 tr/min maxi 6500 tr/min j'ai du souci à me faire, les performances seront-elles dégradées?
Et encore merci 😉
https://hexa-moto.com/forum//discussion/10532/moto-qui-sest-eteint-a-un-feu-rouge-bougie?new=1