Achat d'une première moto " deux problèmes"
Achat d'une première moto " deux problèmes"
Bonsoir, j'ai vu une Peugeot XP7 top road de 2013 n'ayant même pas 3000Km et je me suis dit que c'est une bonne affaire surtout si elle est en très bon état...
Mais je suis allé chez le propriétaire et il m'a dit que la moto n'avait pas roulé depuis 3 mois effectivement c'est vrais vu qu'elle à dégagée de la fumée blanche pendant une dizaine de minutes tout en tournant de temps en temps la poignée des gaz.
Le témoin en question est celui de la rangée gauche, le troisième en partant du haut (celui le plus en bas)
Sinon merci pour votre aide j'en aurais besoin, surtout pour apprendre à mieux me débrouiller en moto, car c'est bien de savoir conduire une moto à boite (ce que je sait pas encoure faire), mais si je ne sait pas la réparer, j'irais pas bien loin
Et encore merci
Mais je suis allé chez le propriétaire et il m'a dit que la moto n'avait pas roulé depuis 3 mois effectivement c'est vrais vu qu'elle à dégagée de la fumée blanche pendant une dizaine de minutes tout en tournant de temps en temps la poignée des gaz.
Sinon mes constats :
Positifs :
-Le moteur tourne nickel, j'ai tourné la poignée des gaz au maxi et le bruit était lisse!
-Pas de fuites apparentes, liquide de frein, refroidissement au max, pas de taches ni d'humidité en dessous du châssis.
-La partie cycle est en aussi en bon état : suspensions, état du cadre, etc (pour tester les suspensions j'ai dût appuyer dessus (avant et arrière).
-Moto débridée au niveau du pot d'échappement
-Démarre au quart de tour!
Sinon voici les deux points négatifs que j'ai remarqué (d'où la création du sujet) :
-Les feux de Stop ne s'allument pas...
-Le voyant "moteur chaud" clignote (j'ai pensé que c'est parce que le moteur est froid, mais c'est bien ça ou pas?)
Le témoin en question est celui de la rangée gauche, le troisième en partant du haut (celui le plus en bas)
Sinon merci pour votre aide j'en aurais besoin, surtout pour apprendre à mieux me débrouiller en moto, car c'est bien de savoir conduire une moto à boite (ce que je sait pas encoure faire), mais si je ne sait pas la réparer, j'irais pas bien loin
Et encore merci
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Réponses
Sinon j'ai jamais conduit de moto donc j'ose pas trop l'essayer c'est justement pour ça que je part sur une 50cc pas trop chère
Sinon je pense pas qu'une révision doit coûter cher chez un pro mais j'ai peur qu'il invente des pannes... Comme la plupart des informaticiens
Et merci du coup ça me rassure de savoir que c'est juste des soucis "superficiels"
Sinon, le soucis c'est que malheureusement je ne connais personne qui sait faire de la moto, tout aurais été plus facile du coup
A noter c'est est rare que je fasse des compliments ou de la pub suis un gros ronchon qui est jamais content en général ^^.
D ailleurs j ai défendu en flamme mon ancien concess sur Google avis et aussi un vendeur en ligne de pièce ça défoule .
Pour ce qui est de la lampe arrière je ne saurais pas trop quoi dire à part que la luminosité était constante, par contre je ne sait pas quel ampoule prendre (par exemple sur la voiture de mon père c'est des H6 si je ne me trompe pas)
Pour ce qui concerne le témoin que j'ai cité il ne fessait que de clignoter depuis le début même avec le moteur froid. C'était une journée humide et la moto était dehors...
Sinon pour l'entretien près de chez moi (Doubs) je n'ai pas de Dafy Moto enfin je croit
[Lien rompu]
>>Remarque vu l'état de la selle je sait plus trop
Et merci à tous de m'avoir conseillé, par ce que mine de rien il faut quand même tenir les yeux grands ouverts
Et comment vous savez si des roues sont en bon état ou pas? Et au niveau du pignon de derrière ça passe ou pas?
Sinon merci comme toujours