Ktm duke ou Yamaha MT ?
Ktm duke ou Yamaha MT ?
Bonjour a tous
J'ai besoin de conseils pour mes 16ans . Je pense passer au 125cc mais j'hesite entre les deux motos .
Ktm duke ou Yamaha MT ?
Pourquoi ce choix ?
Merci
J'ai besoin de conseils pour mes 16ans . Je pense passer au 125cc mais j'hesite entre les deux motos .
Ktm duke ou Yamaha MT ?
Pourquoi ce choix ?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Niveau moteur c'est pareil : Monocylindre 4T de 15ch, couple à peu près équivalent.
Les différences :
KTM : ABS depuis 2012 (intéressant pour la ville), plus basse.
Yam : ABS, Boite de vitesse courte, qualité, aspect "grosse cylindrée".
Les - :
Le prix des 2 (neuves).
Je prendrais personnellement la MT, j'ai une YZF et c'est le même moteur, et je ne l'échangerai pas contre une Duke : la MT à un caractère "plus sportif", et KTM fait payer beaucoup trop cher pour ce que ça veut réellement, ça fait un peu conducteur d'Audi "regarder moi".
Après à toi de voir sur laquelle tu te sens le mieux et te fait sentir le plus de sensations. Demande un essai en concession.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Et j'aimerai savoir leurs vitesse ? Bridée ?
Débridée ?
Merci
Merci
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
merci beaucoup
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Ça monte à 120 kmh au moins ?
C'est costaud ?
Merci
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
En revanche, la MT va avoir moins de couple (accélération) mais globalement la même vitesse de pointe.
Il faut savoir que le système de distribution de ta moto joue énormément à ce sujet:
- Pignon de sortie de boite ----> plus d'accélération si tu le change
- Nouveau kit chaîne -----------> plus de pointe si tu le change
En revanche, il faut savoir que si tu souhaite développer le couple, tu perdra en vitesse de pointe et si tu souhaite développer la pointe, tu perdra en couple.
Il existe aujourd'hui des possibilités "illégales" d'amélioration des performance. En effet, des boitier de déridages électroniques peuvent te faire gagner de 2 à 4 chevaux. Il existe aussi de kit 170 cc qui permettent d'augmenter ta vitesse de pointe et de passer de 120 max, le vent dans le dos et en descente à 140/145 kmh.
Prends bien en compte que ce solutions ne sont à exécuter uniquement sur une moto déjà rodée de façon à éviter toutes dégradations moteurs.
Pour ma part, le cbr 125 r reste l'une des motos les mieux placées du marché et l'une des plus performantes malgré ses 13.5 cv.
Et en supermotard y'a quoi en 125 ?
Un truc à savoir sur la Duke, pendant un temps certaines bécanes avaient un problème de cartographie d'injection qui faisait que tout simplement ça avançait pas. Donc si tu veux en prendre une, teste la bien et pousse la bien à fond avant de l'acheter. Sinon à part ça perso je la trouve vraiment petite (même la 690 fait brèle de nain), la MT au moins a un gabarit de vraie moto.
Sinon en supermotard y'aura un peu plus de choix, mais faut déjà savoir un truc : tu veux du 2T ou du 4T ?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !