Trou a l'accélération
Trou a l'accélération
Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses si mes questions peuvent paraitre un peu neuneu mais je remets le nez dans le monde du 50cc que j'ai quitté il y-a 25 ans (petit retrait de permis......), malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de post qui corresponde exactement a mon soucis.
Je viens d'acheter un YAMAHA DT50 R de 2007,Piston segments 200kms, pour le pot apparemment un ATHENA (marque effacée) passage bas, carbu de taille origine mais avec un cornet, tourne au mélange jusque la tout va bien.
Le problème est le suivant entre 3500/4000trs et environ 6000trs (suivant le rapport) elle broute tel un tracteur, je suis obligé de monter en 3 ou 4eme et d'en rempiler deux pour qu'elle prenne les 6000trs
fatidiques et la elle part comme une balle jusqu’à 10000trs ou elle régule...... si je laisse retomber sous la barre des 6000 trs rebelote.... Dans la mesure du possible quelqu'un avait une idée ce serait super j'ai bien essaye de retoucher la richesse mais rien a faire il n'y-a qu'a 2 tours et demi de richesse ou elle fonctionne comme cela sinon c'est pire.... je ne sait surtout pas trop par ou prendre le problème....
D'avance merci a celles et ceux qui prendrons un moment pour me lire
Bonne journée et longue vie au forum.
Thunder706
Tout d'abord toutes mes excuses si mes questions peuvent paraitre un peu neuneu mais je remets le nez dans le monde du 50cc que j'ai quitté il y-a 25 ans (petit retrait de permis......), malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de post qui corresponde exactement a mon soucis.
Je viens d'acheter un YAMAHA DT50 R de 2007,Piston segments 200kms, pour le pot apparemment un ATHENA (marque effacée) passage bas, carbu de taille origine mais avec un cornet, tourne au mélange jusque la tout va bien.
Le problème est le suivant entre 3500/4000trs et environ 6000trs (suivant le rapport) elle broute tel un tracteur, je suis obligé de monter en 3 ou 4eme et d'en rempiler deux pour qu'elle prenne les 6000trs
fatidiques et la elle part comme une balle jusqu’à 10000trs ou elle régule...... si je laisse retomber sous la barre des 6000 trs rebelote.... Dans la mesure du possible quelqu'un avait une idée ce serait super j'ai bien essaye de retoucher la richesse mais rien a faire il n'y-a qu'a 2 tours et demi de richesse ou elle fonctionne comme cela sinon c'est pire.... je ne sait surtout pas trop par ou prendre le problème....
D'avance merci a celles et ceux qui prendrons un moment pour me lire
Bonne journée et longue vie au forum.
Thunder706
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bref pour ton soucis ca ma l air d un mauvais reglage air essence voir la bougie aussi . Et ce truc cornet ca me rappelle ma mbk88 a l epoque aussi on mettait ca un cornet ou poumon ca servait a pas grand chose et souvent ca foutait la merde dans le carbu.
Merci pour cette réponse, que ce soit un probleme de carbu je n'ai pas trop de doute la dessus mais cela ne me donne pas d'indice afin de voir comment je peut regler cette situation...... quand a l'achat d'une moto non origine ce n'est pas toujours un choix...
Merci de votre réponse
Bonne journée.
Thunder706
PS personne d'autre n'aurait une idée???????
Le corner n'as rien a voir dans tous sa des potes roulent en admi libre et sa marche nikel
Apres c'est un 50… en dessous de 7000 tours y a rien de rien mais si vraiment sa broute baisse l'aiguille
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
D'avance merci