Frein qui couine => c*nnerie en démontant => purge
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J'ai remarqué depuis un certain temps, sur ma Rieju SMX (1191,6 km, achetée en juillet 2008), que des fois, quand je freine de l'arrière, ça fait *iiiiiiiiiiiiiiiii*... je vous rassure, c'est pas le pneu qui dérape, c'est le frein qui fait ce bruit. Mais bon voilà, j'aimerai savoir quand même si ça veut dire quelque chose (sachant qu'à côté de ça, ça freine très bien). Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses.
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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il faut que tu labitu
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Par contre, j'ai perdu un peu de liquide de frein en démontant, c'est pas trop grave ?
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Sinon, mon frein est pas encore tout à fait sec, donc je testerai demain.
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normalement faux juste retiré une ou deux vises ou clips et tes plaquette tombe
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Pour la purge, je doit faire ça comment ?
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tu rempli ton bocal de liquide de frien, pour faire sa bien et éviter dans metre partout tu fais un petit systéme avec une petite bouteuille ou une boite et un tuyaux de petit diamétre dans le genre de la durite d'essence ou un tuyaux d'aquarium ( comme sur l'image) tu mais le tuyaux sur ta vise de purge, tu ouvre a paine la vise de purge, et tu frienne tout doucement a la main et pas a font jusqu'a ce qu'il y a plus de bulle bien regarder que ton bocal de frien sois toujour plien
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En attendant, je peux quand même ralentir et m'arrêter, en utilisant le frein avant et le frein moteur, mais bon...
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tu as bien frener plusieurs fois sur le frein(question peut être inutil)
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Sinon, ouais, faudra que je pense à faire des tofs...
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et regarde l'image ta vise de purge devrait etre dans se genre tu as un petit cache noir dessu a retirer et ta vise doit se déviser avec une clef de 8
ps:dit mois si tu a trouver
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Tu nétoie ton MC et tu retire le liquide a l'intérieur autant faire sa bien.
1:Tu mais du liquide neuf dnas ton MC
2:Tu mais un bout de durite sur ta viss de purge de l'étrier et qui av dans une bouteille c'est pour le récuperé sa évite que il en a partout.
Donc tu pompe 1 a 2 fois tu reste sur le frein bloqué tu dessere ta vis de purge tu la ferme tu pompe 1 a 2 fois tu reste sur le frein et tu deserre ta viss ect... tu fait sa jusqua c'est dur mais regarde que ton MC sois toujours plein le liquide baisse quand tu fait sa.
Pour le problème de couinement il a différent solution.
Tu nétoie ton disque et plaquete avec du dégraissant faut pas metre les doigt sur des plaquete ou les poncé ou je ne c'est quoi...
Certain retire les plaque métalique qui a entre le plaquete et piston de l'étrier sa ne change rien au performance mais sa évite les bruit justement.
Quand vous montée des plaquete neuve faut toujours dégraissé le disque avant et faut pas faire de freinage brusque et fort sinon vous allé les glacé vos plaquete.
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