En 14 60 tu devrais monter les cotes comme une fleur deja t as un coefficient de 4,250 qui est au dessus de acceleration dis bridé mets soit 12-47 0u 14-53 pour avoir un compromis accélération -pointe .
Brico depot etc demande a ton père la moins chère suffira limite un forêt a bois ira comme ca avec la pointe tu derapperas pas rebouchr bien le trou après que ça soit étanche pour pas que ca grille ensuite
Cool que t'ais résolu tes soucis 😉 et garde ton pignon de 14 avec ta couronne ça passe tranquille. Bah moi je pensais qu'il serait débridé vu que t'avais dit que ta moto était débridé. Et ça m’étonne que tes mécano l'aient pas fait aussi x) surtout si tu leurs avais dit de la débrider...
Oui c'est vrais en fait c'était parce qu'il y avais un rupteur à 8000 tr/min et près de chez moi j'ai une très grosse monté. Maintenant je la passe sans problèmes à 65 km/h (compteur) ^^
Reste plus qu'à voir si avec le temps elle tient 🙂
Oublie pas de remettre au plus vite du silicone dans le trou pour le rendre hermétique risque de le griller si de l eau s infiltre .pense a bien reregler ton carbu si le couleur bougie est pas bonne .
Ouais 14-53 c'est est parfait ca donne un excellent compromis vitesse accélération
En fait j'ai 14-60 donc normalement elle plus de couple qu'une 14-53 au fait ça vaux la peine de passer en 14-53? Parce-que si je ne me trompe pas la couronne devrais coûter dans les 30€?
Sinon dès aujourd’hui je vais dans un magasin de bricolage pour rendre le tout étanche
Alors au choix 12-47 , 13-50, 14-53 c'est est presque pareil. une dent en plus au pignon equivaut a 3,3 dents en moins couronne . Pour avoir ratio divise couronne pas pignon ex 47/ 12 =3,917 ; 50/13 = 3,846 ;53/14=3,786
Plus tu vas vers 3,5plus tu es en allonge (vitesse ) plus tu vas vers 4 plus t es en acceleration au dessus de 4 on parle de transmission bridé en dessous de 3,5 on parle de transmissio htper racing ( faut deja avoir un bon kit 70+pour tirer ce genre de transmi) J avais mis un topic transmission tzr pour expliquer cela avec un tableau et un liens pour calculer sa vitesse
Donc vu que tu as pas mal de cotes par chez toi je dirais mets soit 12-47 ou 13-50
Réponses
Elle roule très bien, j'ai réglé le carbu (peut-être un peu riche) et mis la bougie iridium et elle roule sans soucis, sans parler de l'accélération!
L'étape suivante sera de mettre du mastic ou du silicone
En attendant j'ai roulé avec du scotch d'électricien ^^
Merci beaucoup! Seul le temps nous dira si elle va bien
- Blouson
- Pantalon
- Gants moto
- Bottes
- Et bien sur le casque
😉Par contre j'aurais jamais pensé qu'en débridant le CDI tout fonctionnerais à nouveau, c'est fou quand même 😆
Reste plus qu'à voir si avec le temps elle tient 🙂
Sinon dès aujourd’hui je vais dans un magasin de bricolage pour rendre le tout étanche
Mais bon je suis un peu serré au niveau de l'argent (vous savez pourquoi) donc je ne pense pas que ce soit pour aujourd'hui ^^
Pour avoir ratio divise couronne pas pignon
ex 47/ 12 =3,917 ; 50/13 = 3,846 ;53/14=3,786
Plus tu vas vers 3,5plus tu es en allonge (vitesse ) plus tu vas vers 4 plus t es en acceleration au dessus de 4 on parle de transmission bridé en dessous de 3,5 on parle de transmissio htper racing ( faut deja avoir un bon kit 70+pour tirer ce genre de transmi)
J avais mis un topic transmission tzr pour expliquer cela avec un tableau et un liens pour calculer sa vitesse
Donc vu que tu as pas mal de cotes par chez toi je dirais mets soit 12-47 ou 13-50
Dès que j'ai un peu d'argent je la changerais