Soucis durant la phase d'accélération (sanglote). - Page 2

Soucis durant la phase d'accélération (sanglote). - Page 2

2

Réponses

  • Si il a pas changer  le vilo ca prend pas longtemps a un garagiste de changer le hm et regler carbu ... ma l air vraiment  d un magouilleux t y va seul ou tes accompagner de ton pere ou autre ? 
  • Ah oui je vais aller y jeter un coup d’œil ^^ 
  • Ce soir avec mon pc je referais une synthese de tes topic etc pour refaire un plan d ensemble car ton histoire s étale vetvon s y perd  afin de tout revoir point par point et trouver une solution mais deja stop ne donne plus 1 € a ce boulanger reconvertis garagiste . 
  • Vois plutot un autre concessionnaire y en a pas mal dans le 25 faut juste trouver un qui soit fiable 
  • Je vais jeter un coup d’œil à ta liste même si j'ai vu mon garagiste dans celle-ci.

    Sinon voilà les info du CDI : 

    • Marque : Technology
    • Modèle : PWR-406
    • code bar (si c'est utile?) : 1200970016209
    • Rev : D37-12

    Voilà c'est tout ce que j'ai à propos de lui, si je ne me trompe pas il est possible de le débrider avec une perceuse! Mais ça reste à voir.
  • Iam6 a dit :
    Ce soir avec mon pc je referais une synthese de tes topic etc pour refaire un plan d ensemble car ton histoire s étale vetvon s y perd  afin de tout revoir point par point et trouver une solution mais deja stop ne donne plus 1 € a ce boulanger reconvertis garagiste . 

    Merci beaucoup, c'est vrais que la synthèse va être plus qu'utile!
    Sinon stop les boulangeries!

    Le soucis c'est que maintenant j'ai peur que les autres soient pareils  😖
  • Je sais pas si c'est est jdm moto belfort mais déjà  mal réputé  celui la sur le net
    ...
  • Je ne sais pas si je peux le dire mais c'est Thierry 😕

    Sinon il y en a que 2 qui "font" Peugeot et l'un d'eux est à 60 km de chez moi  😦
  • Tu dois avoir un catalyseur dans le pot c'est pour ça que ça te bride à 8000tr/m, j'avais le même souci avec mon pot d'origine derbi.
  • février 2016 modifié
    D'accord, je suppose que c'est dans le silencieux? Il faut donc l'enlever? Je vais me focaliser la dessus dès que j'en ai le temps :smile: 

    Sinon il n'y a pas d'avis sur ce boulanger 😕
  • février 2016 modifié
    Regarde ton cdi le fameux creux regarde si il est percé  pu trace de perçage  et retouché  au mastic car oui ton cdi est bridé  d origine en etant bridé  tu peux pas passer 8000 tours sauf en pente en forcant attention reglage carbu ensuite  mais bon gicleur 98 ca devrait être  assez  je pense a voir
  • Et oui catalyseur c'est est caca faut le débrancher  mettre un scotch au niveau trou boite a air et couper le plus gros et pincer / souder au niveau pot le reste 
  • février 2016 modifié
    OK donc le CDI n'a pas l'air percé, ni en mauvais état. Pour ce qui est du Catalyseur, il va falloir que je le vire.
    Sinon au niveau de ma boite à air il n'y a rien à couper c'est déjà fait d'origine (il y a un gros trou), il faut juste que j'enlève ce qui bouche l'entrée d'air et c'est tout.

    Sinon je pense qu'il vas aussi falloir vérifier le piston ainsi que changer le joint de culasse (la fumée blanche comment à se faire voir vers les 8000tr/min)  😦

    EDIT : J'espère que j'ai réellement un gicleur de 98, mais bon je verrais bien...
  • Donc ton cdi n est pas débridé  pour ca tu depasse pas les 8000 tr cherches pas ...
  • février 2016 modifié
    Oui. Du coup je commence par faire quoi? Je vérifie le haut-moteur moteur?
  • Vois qoit pour debrider ton cdi ou en acheter un si tu veux garder le bridé  en cas de contrôle  policier . Fais des photos de ton pot voir comment il est branché  regle carbu et vois comment elle se comporte. 
  • Evite de demonter reminter le hm sans changer le joint a force tu vas avoir une fuite 
  • Merci, je vais voir ça demain! Il me faudra juste une perceuse avec un foret de 3 :smile:  et de quoi remplir le trou.
  • Oui tu perce a l endroit indiquer ensuite tu rebranche tu test ta becane si tu as bien fait l opération  ensuite si c'est est bon tu redemonte et tu remplis bien le trou de mastic ensuite le mieux est de quand  meme y mettez du scotch d electricien par dessus 3-4 tours proprement  . voir cette video 
  • février 2016 modifié
    Merci, je vais le faire cette après midi, je vous tient au courant ^^
    Si j'ai bien compris il ne faut pas que le trou passe de l'autre coté? J'ai quand même un peu peur  😆
  • février 2016 modifié
    Non pour le cdi c'est surtout qu'il faut pas que tu perces au mauvais endroit sinon tu vas niquer le circuit imprimé enfin surtout les partie qui sont sensé être relié pour le bon fonctionnement de ta moto.
  • Oui, mais sur le cdi il y a un petit endroit qui nous dit ou faire le trou ^^
  • Sinon je crois savoir d'ou peux provenir le soucis durant la phase d'accélération! C'est probablement l'un des ressorts de l'embrayage qui est HS! Je vais faire des photos et je les mettrais sur le parking pour vous monter 😆 

    Sinon je n'ai pas encore ouvert "l'embrayage" mais je pense qu'il va falloir que je le fasse. Espérons que j'y arrive!
  • bah c'est bizarre que les mécanos t'aient pas changé les ressorts, pour l'embrayage c'est pas sorcier t’inquiète 
  • theblackmage a dit :
    bah c'est bizarre que les mécanos t'aient pas changé les ressorts, pour l'embrayage c'est pas sorcier t’inquiète 
    t'as vu le charcutier boucher qu il a comme concessionnaire aussi ? le nombre de fois qu'il est retourné le voir pour une pose de HM ? le nombre de soucis qu'il a depuis il aurait acheter sa bécane neuve avec un kit métrakit entier 90 cC compétition ça lui aurait coûté moins cher je pense ... quand le garagiste lui dit qu'il à ressouder le faisceau électrique qu'il contrôle ensuite et qu'aucune soudure n'est apparente ...
  • février 2016 modifié
    Merci à vous tous! Alors j'ai recoupé le câble de cette pièce (filtre anti-parasite) et je l'ai remise : 


    Et la moto se semble se comporter beaucoup mieux! Le problème est toujours là mais c'est devenu très rare!

    J'arrive pas à comprendre d'ou peut provenir le problème... J'aurais aimé essayer avec une autre de ces pièces mais elle sont hors de prix pour ce que c'est (35€)!

    Sinon j'ai mis une vidéo en ligne ainsi que des images de ma moto que vous pourrez consulter sur le parking si ça peux aider ^^

    https://hexa-moto.com/parking/2013-peugeot-xp-7-top-road-50-de-leritano--302915

    J'oubliais, j'ai essayé d'accélérer à vide mais la moto semble quand même arriver à 11000 tr/min sans même avoir débridé le CDI! Comment c'est possible? Pourtant on sent bien le rupteur...

    J'ai oublié de préciser qu'il faut que je change aussi de pignon de sortie de boite, car celui qu'ils m'on mis est trop grand en tout cas j'arrive pas à monter une côte correctement... Il m'on mis un pignon de 14 mais je ne sais pas la taille de la couronne :wink:  


    Sinon voilà la bougie (elle me semble OK mais je n'ai pas encore fait de pointes et coupé le contact en roulant) : 


    Iam6 a dit :
    Si il a pas changer  le vilo ca prend pas longtemps a un garagiste de changer le hm et regler carbu ... ma l air vraiment  d un magouilleux t y va seul ou tes accompagner de ton pere ou autre ? 
    Je vient de voir ton message (désolé je ne l'avais pas vu), alors pour répondre à ta question j'y vais avec mon père mais il s'y connais encore moins que moi dans ce domaine  😦

    Voilà je vous remercie encore!
  • Pour la couronne ou le pignon c'est est marque dessus sur la partie plate du centre 
  • En effet c'est une couronne de 60! Je pense qu'il va vraiment falloir mettre le pignon de 13 xD
  • février 2016 modifié
    Couronne  de 60 c'est est d origine  en general on la change par une de 47 avec pignon de 12 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.