Soucis durant la phase d'accélération (sanglote).
Soucis durant la phase d'accélération (sanglote).
Bonjour à tous!
Alors je m'explique j'ai repris ma moto du garagiste et lorsque j'ai voulus rouler avec, il y a toujours un problème! La moto sanglote lorsque j'accélère et plus on monte dans les tours et plus c'est fréquent sauf en première ou je n'ai pas eu ces problèmes. De plus le compteur de vitesse "déconne" complètement lors de ce phénomène (il passe par exemple de 35 à 185 km/h)!
Alors j'ai plusieurs pistes :
Je vous remercie de votre aide comme toujours très utile!
EDIT : le mécano l'a essayé et il a dit quelle roulais très bien et que c'était moi qui ne savais pas changer de vitesse! J'ai essayé de voir comment changer de vitesse et toujours la même histoire... Sinon j'ai terminé le rodage
Alors je m'explique j'ai repris ma moto du garagiste et lorsque j'ai voulus rouler avec, il y a toujours un problème! La moto sanglote lorsque j'accélère et plus on monte dans les tours et plus c'est fréquent sauf en première ou je n'ai pas eu ces problèmes. De plus le compteur de vitesse "déconne" complètement lors de ce phénomène (il passe par exemple de 35 à 185 km/h)!
Alors j'ai plusieurs pistes :
- Il se peut que le câble d'embrayage soit mal réglé.
- Il se peut que le carbu soit mal réglé car à moins que je me trompe avec le starter enclenché la moto ne ralentis même pas... Et il me semble que ce phénomène soit réduit.
- Le mécano me rabâche toujours le fait que j'ai un soucis de faisceau ça peux venir de là?
Je vous remercie de votre aide comme toujours très utile!
EDIT : le mécano l'a essayé et il a dit quelle roulais très bien et que c'était moi qui ne savais pas changer de vitesse! J'ai essayé de voir comment changer de vitesse et toujours la même histoire... Sinon j'ai terminé le rodage
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Réponses
Le mécano m'a fais changer : le haut-moteur, le neiman, le pot d'échappement et la pompe à huile! Franchement je ne sais pas si le problème vient réellement de la moto...
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Sinon j'ai du nouveau :
- Il semblerais qu'il n'y ai pas de problème de faisceau j'ai vérifié les câbles ne sont pas oxydés et il n'y a pas de soudures contrairement à ce que m'a dit le mécano! J'ai tout vérifié, j'ai même soulevé le réservoir... (Ce dernier m'a dit qu'il avais tout refais et il avait fais beaucoup de soudures). Sinon il y a un câble qui mène nulle part (il est débranché et mis côté).
- Le carbu est à régler, il y a trop d'air et donc de grands creux lors des phases d'accélération. Même si il y aurais du être bien réglé! (Il m'a même dit que la boite à air ne se débridais pas sur mon modèle de moto... C'est vrais?)
- Le câble d'embrayage est aussi à régler.
Voilà j'ai du boulot durant ces vacances!Au fait vous sauriez comment je pourrais accéder à la vis de richesse? Il y a le cadre de la moto qui m'en empêche 😦
Alors il y a un garagiste répertorié sur le site de Dafy moto pas trop loin mais ce n'est pas un Dafy mais "Honda" il faut que je lui demande surtout que c'est un "vrais" (plus grosses cylindrées) et donc je ne sais pas si il l'acceptera
Je vais oublier les vendeurs de 50cc je pense. Sinon si je ne trouve pas de solution je ferais tout moi même j'ai bien démonté un PC à 12 ans et bidouillé des OS, ça ne doit pas être trop compliqué ^^
Et merci de votre aide!
Sinon j'ai un léger problème, la vis de richesse est totalement inaccessible pour ma part... Il y a le cadre qui empêche mon tournevis de rentrer même un petit! L'idéal serais que je trouve un tournevis qui se plie à 90°
Saurais-tu ou on peux en trouver? A condition que cela existe 😕
Sinon là je commence vraiment à être en colère! (pas contre vous rassurez-vous )
J'ai tourné la vis de richesse vers la gauche (plus riche avec environ 2 tours de plus) et comment dire... La moto accélère beaucoup plus vite! Elle avance et ne broute pas ou beaucoup moins!
Ils m'on arnaqué de A à Z! Sinon j'ai pas roulé beaucoup avec, par crainte d’abîmer le moteur... Je n'ai fait qu'une centaine de mètres.
Sinon j'ai toujours le soucis de l'accélération, c'est peut-être l'embrayage. Ou pire le haut moteur à cause des micro arrachement du métal 😦
Je vais aller voir un vrais pro et si il me dit qu'il y a un soucis avec le Haut-moteur j'irais les revoir ces charlatans! Surtout que j'ai roulé 600 km en étant trop pauvre!
Apparemment ils m'on mis un gicleur de 98 il faudra probablement le changer à son tour...
Du coup est-il possible que le piston soit endommagé vu les soucis d'accélération?
Je vais essayer d'expliquer rapidement le problème d'accélération :
- Lors de ces "micro secousses" le compteur saute : par exemple de 30 km/h à 150 km/h
- Le problème est plus visible lors de grosses accélérations ou pentes
- Lorsque les tours sont bas il est beaucoup moins présent
- Le starter semble aussi atténuer cet effet (plus probable que le câble d'embrayage)
- Toucher au câble d'embrayage (tourner la rondelle) semble jouer un rôle, mais ça reste à confirmer car je ne sais pas trop et je n'ai pas approfondis la question
Voilà j'espère que c'est utile et explicite et merci à vous tousEDIT : J'ai quand même roulé 600 km en étant trop pauvre!
Justement normalement j'avais un problème de joint de culasse (en tout cas d'après moi) car j'ai eu un soucis avec de la fumée blanche (intense) et la moto qui avais du mal à tenir les tours... Mais ils m'on juste fait changer le pot ainsi que la pompe à huile (250€ en l'air)!
Pour ce qui est des problèmes électriques je ne sais pas, le mécanicien m'a toujours rabâché comme quoi elle a des problèmes de faisceau mais j'ai de gros doutes! Tout semble fonctionner, de l'allumage aux feux. Sinon une chose est sûr les micro secousses sont liées à ces dérapages du compteur. Au fait comment il calcule la vitesse de la moto? Il y a un capteur à la roue? C'est vrais que c'est étrange...
Il y a peut-être une synchronisation qui se fait avec les tours/min (ou je ne sait quoi) et la vitesse de la roue pour augmenter la précision de calcul de la vitesse surtout lors des phases d'accélérations? Ou c'est que l’étincelle ne se produit tout simplement pas mais ça n'a pas l'air d'être ça car j'ai plutôt l'impression que ça tourne à vide pendant une fraction de seconde (ce qui pourrait expliquer la première théorie). Mais après je vois peut-être trop compliqué 😆
Justement c'est le seul mécanos de 50cc qui est dans le coin et figure toi qu'il à abîmé mes carénages!
Au fait je ne sais pas si je l'ai dit mais ma moto c'est une Peugeot XP7.
Pour ce qui concerne la bougie, elle est assez chère (40€) vu tout ce que j'ai dépensé ça risque d'être compliqué surtout le fait de pouvoir attacher une caméra 😦
Je ne sais pas si ça peut aider mais avec la bougie ayant une pointe d’iridium elle se comporte exactement de la même manière. Sinon il n'y a vraiment pas une autre solution?
Sinon quand j'y pense pour ce qui est de la partie électrique, si il y a un soucis, ça l'aurais fais aussi à vide (normalement) car la bougie nécessite les mêmes impulsions électriques, donc je l'aurais entendu? Enfin comme tu l'a dit il ne faut pas exclure ce problème mais le soucis c'est le prix du faisceau (250€).
Bref on verra ça demain
Moteur(kit xx Cc)
Villebrequin renforcé ?
Carbu (+gicleur)
Bougie
Pot
Debridages fait bac ,baa?
Etc (autre modifications)
Refaire un tours d ensemble en gros le mieux aurait été que tu renseigne ton parking pour voir direct ta configur et avec des photos pour l agrémenté .
Alors rassurez-vous j'ai utilisé une bougie "normale" d'indice 9, celle que j'ai laissée pour le pro aussi.
Sinon je ne l'ai pas encore mise dans le parking car je ne connais pas encore certaines données (comme la vitesse maxi). Je vais quand même la mettre au plus vite mais ce matin je doit parler au vrais mécano
Voici ma config :
- Moteur AM6, kit 50cc Racing Parts "KT00098" : https://www.motorparts.it/it/?id=Ricerca_per_codice&qry=KT00098 (par contre je ne sais pas si il a tout mis) 😦
- Vilebrequin : J'ai peur qu'il ne l'ai pas changé, mais je ne sais pas! (origine)
- Carbu d'origine (avec normalement un gicleur 98)
- Bougie : br9es et br9eix
- Pot similaire à celui d'origine (il m'a "interdit" d'acheter un pot de kit...)
- Déridage au pot (si bien fait), si possible je ferais débrider la boite à air.
- CDI bridé
Voilà c'est tout ce que je sais, je sais c'est peu mais je n'en sais pas plus 😖A ce sujet j'ai déjà essayé avec les fils relié au CDI sous la selle mais sans accélérer et tout semblais aller, sinon j'ai aussi démonté et soulevé le réservoir d’essence et je n'ai pas vu de soucis électriques, mais encore cette fois je n'ai pas accéléré. Il faut donc que je voit ce problème de plus près
J'ai du nouveau : heureusement que le mécano l'a accepté (sans assurance de sa part), car il m'a dit comme quoi il y a un mécano 50cc pas trop loin (celui qui m'a...) et lorsque je lui ai posé les faits il a accepté! Même si il ne voulais pas à la base
Donc l'affaire est reportée à Mercredi/Jeudi
Il l'a essayé devant moi et je l'ai aussitôt ramené chez moi en me disant que c'était réglé vu qu'il ne pouvais pas avoir certaines pièces tel que la partie électrique et d'autres pièces mécaniques ainsi que les gicleurs.
Donc je suis allé l'essayer et elle accélère beaucoup mieux depuis qu'il a touché à l'embrayage! Mais le problème persiste... Par contre j'ai aussi remarqué qu'elle ne dépasse pas les 8000 tr/min! Et qu'il y a une fuite au niveau du pot!
Je mettrais prochainement des photos sur le parking pour que vous pussiez voir ce qu'il en est.
Et encore merci! 🙂
Mais mine de rien il à l'air en bon état!
Tu as vérifié ton cdi il y avait une marque dessus un logo une référence ?