Si il a pas changer le vilo ca prend pas longtemps a un garagiste de changer le hm et regler carbu ... ma l air vraiment d un magouilleux t y va seul ou tes accompagner de ton pere ou autre ?
Ce soir avec mon pc je referais une synthese de tes topic etc pour refaire un plan d ensemble car ton histoire s étale vetvon s y perd afin de tout revoir point par point et trouver une solution mais deja stop ne donne plus 1 € a ce boulanger reconvertis garagiste .
Ce soir avec mon pc je referais une synthese de tes topic etc pour refaire un plan d ensemble car ton histoire s étale vetvon s y perd afin de tout revoir point par point et trouver une solution mais deja stop ne donne plus 1 € a ce boulanger reconvertis garagiste .
Merci beaucoup, c'est vrais que la synthèse va être plus qu'utile! Sinon stop les boulangeries!
Le soucis c'est que maintenant j'ai peur que les autres soient pareils 😖
Regarde ton cdi le fameux creux regarde si il est percé pu trace de perçage et retouché au mastic car oui ton cdi est bridé d origine en etant bridé tu peux pas passer 8000 tours sauf en pente en forcant attention reglage carbu ensuite mais bon gicleur 98 ca devrait être assez je pense a voir
Et oui catalyseur c'est est caca faut le débrancher mettre un scotch au niveau trou boite a air et couper le plus gros et pincer / souder au niveau pot le reste
OK donc le CDI n'a pas l'air percé, ni en mauvais état. Pour ce qui est du Catalyseur, il va falloir que je le vire. Sinon au niveau de ma boite à air il n'y a rien à couper c'est déjà fait d'origine (il y a un gros trou), il faut juste que j'enlève ce qui bouche l'entrée d'air et c'est tout.
Sinon je pense qu'il vas aussi falloir vérifier le piston ainsi que changer le joint de culasse (la fumée blanche comment à se faire voir vers les 8000tr/min) 😦
EDIT : J'espère que j'ai réellement un gicleur de 98, mais bon je verrais bien...
Vois qoit pour debrider ton cdi ou en acheter un si tu veux garder le bridé en cas de contrôle policier . Fais des photos de ton pot voir comment il est branché regle carbu et vois comment elle se comporte.
Oui tu perce a l endroit indiquer ensuite tu rebranche tu test ta becane si tu as bien fait l opération ensuite si c'est est bon tu redemonte et tu remplis bien le trou de mastic ensuite le mieux est de quand meme y mettez du scotch d electricien par dessus 3-4 tours proprement . voir cette video
Merci, je vais le faire cette après midi, je vous tient au courant ^^ Si j'ai bien compris il ne faut pas que le trou passe de l'autre coté? J'ai quand même un peu peur 😆
Non pour le cdi c'est surtout qu'il faut pas que tu perces au mauvais endroit sinon tu vas niquer le circuit imprimé enfin surtout les partie qui sont sensé être relié pour le bon fonctionnement de ta moto.
Sinon je crois savoir d'ou peux provenir le soucis durant la phase d'accélération! C'est probablement l'un des ressorts de l'embrayage qui est HS! Je vais faire des photos et je les mettrais sur le parking pour vous monter 😆
Sinon je n'ai pas encore ouvert "l'embrayage" mais je pense qu'il va falloir que je le fasse. Espérons que j'y arrive!
bah c'est bizarre que les mécanos t'aient pas changé les ressorts, pour l'embrayage c'est pas sorcier t’inquiète
t'as vu le charcutier boucher qu il a comme concessionnaire aussi ? le nombre de fois qu'il est retourné le voir pour une pose de HM ? le nombre de soucis qu'il a depuis il aurait acheter sa bécane neuve avec un kit métrakit entier 90 cC compétition ça lui aurait coûté moins cher je pense ... quand le garagiste lui dit qu'il à ressouder le faisceau électrique qu'il contrôle ensuite et qu'aucune soudure n'est apparente ...
Merci à vous tous! Alors j'ai recoupé le câble de cette pièce (filtre anti-parasite) et je l'ai remise :
Et la moto se semble se comporter beaucoup mieux! Le problème est toujours là mais c'est devenu très rare!
J'arrive pas à comprendre d'ou peut provenir le problème... J'aurais aimé essayer avec une autre de ces pièces mais elle sont hors de prix pour ce que c'est (35€)!
Sinon j'ai mis une vidéo en ligne ainsi que des images de ma moto que vous pourrez consulter sur le parking si ça peux aider ^^
J'oubliais, j'ai essayé d'accélérer à vide mais la moto semble quand même arriver à 11000 tr/min sans même avoir débridé le CDI! Comment c'est possible? Pourtant on sent bien le rupteur...
J'ai oublié de préciser qu'il faut que je change aussi de pignon de sortie de boite, car celui qu'ils m'on mis est trop grand en tout cas j'arrive pas à monter une côte correctement... Il m'on mis un pignon de 14 mais je ne sais pas la taille de la couronne
Sinon voilà la bougie (elle me semble OK mais je n'ai pas encore fait de pointes et coupé le contact en roulant) :
Iam6 a dit :
Si il a pas changer le vilo ca prend pas longtemps a un garagiste de changer le hm et regler carbu ... ma l air vraiment d un magouilleux t y va seul ou tes accompagner de ton pere ou autre ?
Je vient de voir ton message (désolé je ne l'avais pas vu), alors pour répondre à ta question j'y vais avec mon père mais il s'y connais encore moins que moi dans ce domaine 😦
Réponses
Sinon voilà les info du CDI :
Voilà c'est tout ce que j'ai à propos de lui, si je ne me trompe pas il est possible de le débrider avec une perceuse! Mais ça reste à voir.
Merci beaucoup, c'est vrais que la synthèse va être plus qu'utile!
Sinon stop les boulangeries!
Le soucis c'est que maintenant j'ai peur que les autres soient pareils 😖
...
Sinon il y en a que 2 qui "font" Peugeot et l'un d'eux est à 60 km de chez moi 😦
Sinon il n'y a pas d'avis sur ce boulanger 😕
Sinon au niveau de ma boite à air il n'y a rien à couper c'est déjà fait d'origine (il y a un gros trou), il faut juste que j'enlève ce qui bouche l'entrée d'air et c'est tout.
Sinon je pense qu'il vas aussi falloir vérifier le piston ainsi que changer le joint de culasse (la fumée blanche comment à se faire voir vers les 8000tr/min) 😦
EDIT : J'espère que j'ai réellement un gicleur de 98, mais bon je verrais bien...
Si j'ai bien compris il ne faut pas que le trou passe de l'autre coté? J'ai quand même un peu peur 😆
Sinon je n'ai pas encore ouvert "l'embrayage" mais je pense qu'il va falloir que je le fasse. Espérons que j'y arrive!
Et la moto se semble se comporter beaucoup mieux! Le problème est toujours là mais c'est devenu très rare!
J'arrive pas à comprendre d'ou peut provenir le problème... J'aurais aimé essayer avec une autre de ces pièces mais elle sont hors de prix pour ce que c'est (35€)!
Sinon j'ai mis une vidéo en ligne ainsi que des images de ma moto que vous pourrez consulter sur le parking si ça peux aider ^^
https://hexa-moto.com/parking/2013-peugeot-xp-7-top-road-50-de-leritano--302915
J'oubliais, j'ai essayé d'accélérer à vide mais la moto semble quand même arriver à 11000 tr/min sans même avoir débridé le CDI! Comment c'est possible? Pourtant on sent bien le rupteur...
J'ai oublié de préciser qu'il faut que je change aussi de pignon de sortie de boite, car celui qu'ils m'on mis est trop grand en tout cas j'arrive pas à monter une côte correctement... Il m'on mis un pignon de 14 mais je ne sais pas la taille de la couronne
Sinon voilà la bougie (elle me semble OK mais je n'ai pas encore fait de pointes et coupé le contact en roulant) :
Je vient de voir ton message (désolé je ne l'avais pas vu), alors pour répondre à ta question j'y vais avec mon père mais il s'y connais encore moins que moi dans ce domaine 😦
Voilà je vous remercie encore!