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  • Durite de refroidissement qui se perce

    Sinon pourquoi tu as une durite comme ça ?
     Techniquement la durite de la culasse va en haut du radiateur, et celle du bas du radiateur va a la pompe... Donc ou va ta durite en T ?

    Une fois j'ai vu quelqu'un bricoler sur une Derbi, il y avait un vase d'expansion à la place du réservoir d'huile sur AM6. J'imagine le raccord permet de relier ce réservoir au reste du circuit de refroidissement
    lauwen67
  • Parasitage de la sonde de température

    T'es partout toi 😂.
    Ça fait plaisir de pouvoir aider
    lauwen67
  • Comment améliorer la cartouche/silencieux pour atténuer le bruit

    Anthoflush a dit :
    Sinon raccourci la cartouche d’origine de 50mm et la repeindre,moins de bruit surtout à bas régime vu que le corps de pot en fait aussi et pas de perte de performance 

    Je vois pas en quoi raccourcir la cartouche peut faire moins de bruit...
    À part peut être si la laine de roche ne couvre pas le tube mitraillette sur toute sa longueur ? Dans ce cas le mieux reste de racheter de la laine plus grande: ça coûte moins de 10€ et ça ne nécessite pas de bricoler
    lauwen67
  • Comment améliorer la cartouche/silencieux pour atténuer le bruit

    Réponse à moi même d'il y a 11mois:
    Il parlait d'une cartouche plus longue. Par exemple les cartouches Conti (25cm) sont plus silencieuses que les Voca (20cm).

    Petite astuce pour les personnes un minimum bricoleurs ;
    Vous pouvez agrandir les trous du tube mitraillette avec un forêt pour augmenter la surface de transfert du son vers la laine de roche. À savoir que la surface d'un trou augmente au carré de son rayon, par exemple passer d'un trou de 4 à 5mm, revient à augmenter d'environ 56% la surface de celui-ci !

    J'ai aussi entendu dire que mettre de la mousse acoustique sur les parois internes de la boîte à air pourrais avoir de l'effet, je testerai ça un jour.
    lauwen67
  • Rouler débridé à moins de 75 db

    lauwen a dit :
    Tu éviteras juste une amende pour cause de bruit excessif.  

    Ça lui permettra aussi de pas faire chi** les gens qu'il croise, surtout si il roule en ville. Il sera moins soupçonné par les bleus d'être débridé et même si il se fait contrôler il fera meilleur impression à leur yeux que quelqu'un qui fait un bruit de cross. Rouler sans faire de bruit ça a des avantages en plus qu'éviter une amende à 45€.

    astramax a dit :
    j aimerais savoir si on pouvait rouler débridé sans dépasser les 75 db fixer par la loi ?
    75 dB je sais pas si c'est possible, ça dépend du bruit que tu fais actuellement. Mais il existe des moyens pour au moins gratter quelques dB sans perdre de perf, par exemple tu peux:
    -changer ta laine de roche si elle est usée
    -rallonger ta cartouche si tu es bricoleur
    -positionner de la mousse acoustique dans la boîte à air
    -debrider le CDI pour gratter de perf sans augmenter la conso et le bruit.
    -et sûrement d'autres que j'ai


    Et au niveau de la conduite tu peux ne pas rouler poignée dans l'angle h24, ça a tous les avantages du monde (conso réduite, bruit réduit, usure réduite, risque d'accidents réduits même) à part la perte de fun... Même si on va pas se cacher que c'est pas facile d'en avoir à 85 km/h.
    lauwen67