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  • Moteur Derbi ou AM6 ?
  • Je trouve ça bizarre mais ça pourrait être le CDI, il me semble que les CDI bridés bloquent le régime à 6000tr/min. Le problème c'est que j'ai jamais entendu parler qu'il se débridait tout seul après les 7000 🤔
  • Normalement la pompe à huile possède un débit trèèèèèèès faible. C'est pas en donnant 2/3 coups de kick que tu en verras dégouliner sur le moteur. Je te conseille de regarder cette vidéo (), c'est la pompe d'un Booster mais c'est le même principe …
  • En plus de sa moins bonne lubrification, le SP-95 a un autre problème: il détonne plus facilement. Ça veut dire que le mélange air/essence peut s’ auto-enflammer à une température plus basse que le 98. En gros si chez toi il fait assez chaud et que …
  • Vérifie que ton filtre à air et ton manchon ne soient pas écrasés, ça arrive parfois et dans ce cas ça "bride" ta moto en plus de la faire rouler trop riche.
  • Djé57 a dit : Elio a dit : Sinon pourquoi tu as une durite comme ça ?  Techniquement la durite de la culasse va en haut du radiateur, et celle du bas du radiateur va a la pompe... Donc ou va ta durite en T ? Une fois j'ai vu quel…
  • Sinon pourquoi tu as une durite comme ça ?  Techniquement la durite de la culasse va en haut du radiateur, et celle du bas du radiateur va a la pompe... Donc ou va ta durite en T ? Une fois j'ai vu quelqu'un bricoler sur une Derbi, il y avait …
  • Ah en fait tu voulais dire de remplacer la cartouche de son pot par celle d'origine et la raccourcir pour faire un compromis ?
  • T'es partout toi 😂.Ça fait plaisir de pouvoir aider
  • Anthoflush a dit : Sinon raccourci la cartouche d’origine de 50mm et la repeindre,moins de bruit surtout à bas régime vu que le corps de pot en fait aussi et pas de perte de performance  Je vois pas en quoi raccourcir la cartouche peut fa…
  • Évolution de la situation : Après plusieurs tests, il est ressorti que c'est bien la haute tension de la bobine/antiparasite/bobine qui parasite. En revanche c'est pas la sonde qui était perturbée mais des composants électroniques intégrés à la cart…
  • Pour le ralenti tout se fait avec deux vis situé sur le côté gauche du carbu. Les gicleurs de ralenti on y touche rarement. Je te conseille d'aller voir un tuto Ytb, c'est le plus simple pour comprendre
  • Réponse à moi même d'il y a 11mois:Il parlait d'une cartouche plus longue. Par exemple les cartouches Conti (25cm) sont plus silencieuses que les Voca (20cm). Petite astuce pour les personnes un minimum bricoleurs ;Vous pouvez agrandir les trous du …
  • Ayant trouvé la solution, je partage ce que j'ai trouvé au cas où quelqu'un d'autre se trouve un jour dans cette situation. Pour trouvé d'où vient la panne, ce site explique les étapes à effectuer et les valeurs qu'il faut trouver : https://esprit-b…
    dans Réparation MVT-DD Commentaire de Elio septembre 2022
  • "Ralenti" ne va pas avec "haut régime", ce que tu dis ne veut rien dire.À moins que tu essaye de nous dire que ton moteur a du mal à revenir à son régime de ralenti après avoir accéléré ? Si c'est le cas ça veut dire que ton ralenti est trop pauvre
  • Je l'avais mesuré il y a un moment pendant un montage à blanc, de mémoire il était à 0,7. Dans le doute je vais le re-mesurer tout à l'heure.
  • Dans cette notice il est bien dit que le taux de compression est de 12,5 à l'achat. Donc ça justifie la dureté du kick. En revanche est ce que tu pense que je peux garder un rapport de 13,5 sans prendre trop de risques ? Si il faut je peux démonter …
  • lauwen a dit : Tu éviteras juste une amende pour cause de bruit excessif.   Ça lui permettra aussi de pas faire chi** les gens qu'il croise, surtout si il roule en ville. Il sera moins soupçonné par les bleus d'être débridé et même si il …
  • Quand je parle de débrider la boîte à air je parle de passer de ça :À ça par exemple :Faut pas enlever le couvercle en entier. Après là c'est des boîtes de Beta, celle de ta moto est sûrement très différente mais ça reste le même principe.
  • Et si tu veux il y a d'autres moyens pour essayer d'abaisser le bruit, par exemple tu peux tenter de coller de la mousse acoustique sur les parois intérieurs de ta boite à air, la débrider qu'à moitié, acheter/fabriquer un cartouche plus longue, voi…
  • C'est probablement à cause de ça du coup, la boîte à air ne suit pas le reste de ta config, ne serait ce que l'admission. Si je me trompe pas un carburateur trop grand par rapport au reste du moteur donne des réglages irréguliers et/ou illogiques co…
  • Tu as débridé ta boite à air ?
  • Mec arrêtes de spam, c'est déjà ton 3è topic sur le même sujet... Sérieusement  😐 Sinon pour répondre à ta question, l'Aprilia RX a l'air pas trop trop mal. Sa fiche technique ressemble beaucoup à celle d'une derbi drd. La RX Racing est quand même p…
    dans Renseignement 50cc Commentaire de Elio janvier 2022
  • En fait si ça te dérange pas je préférerais qu'on fasse ça demain aprem, car je possède moi aussi une beta RR et je pourrais m'en servir pour t'aider sauf que je peux pas travailler dessus d'ici là
  • Dans ce cas je vais essayer de te trouver un schema électrique de bêta et je te dirais quel fils tu dois tester (vérifier si le courant passe dedans, tu sais faire ?)
  • Tu as un allumage d'origine ou un autre déjà ?Et est ce que tu possède un multimètre ou un testeur pour vérifier tes fils ?
  • Je sais pas si tu as déjà conduit d'autre motos pour comparer, mais une 50 (2t en plus) n'est vraiment pas faite pour le couple: elle libère toute sous puissance (et encore c'est un grand mot...) à haut voir très haut régime.De plus ton pot d'échapp…
  • Ouais d'accord je vais faire ça ^^.Sinon tu aurais pas la légende de ton shéma électrique ? Parce qu'il y a des pièces que je reconnais pas...
  • Djé57 a dit : Si avec ça tu as pas de courant y'a un soucie a quelques part Je profite de ce topic pour poser mes propres questions 😁:-Quelles différences y a-t-il entre les fils blanc et jaune qui sortent du stator ? Les deux sont bien…
  • Ok merci de tes réponses.Pour me clarifier les choses je testerais les fils à l'entrée du régulateur d'un booster demain, j'avais pas encore eu le temps de le faire