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Ok merci de tes réponses.Pour me clarifier les choses je testerais les fils à l'entrée du régulateur d'un booster demain, j'avais pas encore eu le temps de le faire
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Ok ça je comprends, mais si le stator produits de l'aternatif...comment se fait-il qu'il possède une masse ? Parce qu'il n'y a pas de fil "+" et "-" dans un circuit alternatif...Et en plus si elle est relié à la même masse que les clignos, compteur.…
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Je suis désolé que mes questions soient si peu claires 😅, je vais faire plus simple: Ce genre de schéma n'est donc pas réaliste ?
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Sauf si les clignos et tout ne sont pas reliés au cadre mais au régulateur ?
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Mais dans ce cas pourquoi le stator possède un fil relié au cadre? En tout cas c'est le cas avec mon mvt DD, mais il est prévu pour être utilisé avec le faisceau d'origine donc il ne doit pas y avoir de différences...
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Quand tu passes de roues enduro à des roues supermot c'est comme si ton rapport de transmission était 5,5% plus court (car la roue arrière passe de 18" à 17")
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Dans ce cas là il faut que tu tire plus court... C'est exactement le contraire de ce que tu feras si tu choisis une couronne plus petite comme tu l'as écrit dans ta question.Pour avoir un rapport de transmission plus court, tu peux soit installer un…
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C'est pas compliqué : tu gagnes de l'un tu perds de l'autre. Donc tu peux pas à la fois gagner en accélération pour lever et en pointe...
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Pas de bague c'est à dire ? La bride d'échappement ?Et pour rendre ça étanche certains utilisent de la pâte à joint, je sais pas trop ce que tu pourrais mettre d'autre...En tout cas désolé d'avoir cru que c'était le liquide de refroidissement du cou…
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Ah oui d'accord, je vais garder le DD alors.Merci encore pour tes réponses !(et finalement je peux encore commander mes pièces aujourd'hui)
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Ok merci 🙂Mais du coup qu'est-ce qui change entre les deux stators à part la couleur et le prix ? Ils délivrent tout les deux du 12v, des phares...
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Même en imaginant que le tissu ait perdu TOUTE son efficacité, je pense pas que ça change grand chose vu la taille...mais on sait jamais, essaye de le changer, ça coûte rien . Sinon j'ai déjà eu le même problème, mais inversé : j'avais beau régler l…
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On voit qu'il y a une fuite ici, et vu la couleur ça m'étonnerait que ce soit de l'eau: Et pour l'essence, tu peux le faire sans problème (perso je m'en sert pour nettoyer carter, plastique, carbu...). Penses juste a utiliser des gants étanches, vau…
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[Message supprimé]
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Ca risque vraiment pas d'être le trop plein, déjà a cause de la quantité de carburant qu'il faudrait et en plus parce que l'essence dégraisse justement
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Nettoyer, resserrer ce qui fait tenir la durite, puis re-remplir le réservoir de liquide de refroidissement si il y en a plus assez
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Vérifies ton niveau de liquide dans le réservoir, on sera vraiment fixer. (petit conseil: n'ouvres le pas quand le moteur est chaud, vraiment pas...)
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Quand le moteur (donc le liquide) chauffe ça doit en projeter partout comme c'est sous pression, d'où le fait qu'il y est de la graisse partout dans la zone...
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C'est bon cherches pas; on voit du liquide de refroidissement fuir sur la 2è photo, au niveau de la jonction entre la durite et la culasse
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Si tu prends un pot am6, il sera compatible avec TOUT les moteur am6, mais pas les Derbi
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Ca change rien du tout 😉, par contre il faut pas confondre "Euro" la norme anti pollution et "Euro" la dénomination des moteurs Derbi
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De ce que je sais, plus le pot est prévu pour une grande cylindrée par rapport à ton kit, plus il va privilégier les haut régime plutôt que les bas.En revanche là il y a vraiment une énorme différence, je sais pas trop ce qu'il va se passer si tu le…
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Après je connais pas les pots du marché, je te conseil d'attendre que quelqu'un d'autre te réponde plutôt que te fier qu'à moi. Mais tarde pas trop non plus, c'est le black friday en ce moment, -15% sur ScootFast par exemple 😉
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En général les gens prenne le LeoVince xFight, c'est un passage haut prévu pour les cylindre d'origine et les petit kit 50, par contre j'ai un ami qui l'a (débridé) et ça fait énormément de bruit, sur sa moto en tout cas. Il faut environ 210-215€ po…
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Acrux a dit : sbeubi a dit : Ca depend si tes sur derbi ou am6 et en course 44 le mieux sur debi serais un 86 top fonte et am6 le 86most mais par contre oublie les 140/150 Sur derbi il y a que le 86 top fonte sur la course 44 par …
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Mais je t'en pris 😁, n'empêche que ça doit faire pas mal d'infos d'un coup... Ah et dernière info, quand tu changes le pignon, la couronne ou la chaine, il faut vérifier le reste: c'est comme sur un vélo, si l'un est trop usé, il usera prématurémen…
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Ah bah oui ca change tout 😅. Fais donc ça, mais tardes pas trop: je peux pas le certifier mais normalement quand un moteur tourne trop pauvre il a plus de risques de serrer
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Ça dépend du l'intensité de la pente, on peut pas savoir juste avec une description, tu pourrais envoyer des photos ? Et puis c'est une 50: même avec un moteur Derbi ca reste très peu coupleux, donc les côtes c'est vraiment pas leurs forts...
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C'est pas trop mon domaine mais je trouve que ca ressemble beaucoup à un mélange trop riche:-fait des retours de flammes car il reste de l'essence non brulée dans les gaz d'échappements-elle cale quand le moteur est chaud car l'air est + dilaté, don…
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Je vais juste rajouter un truc: -plus ton pignons est grand, plus tu tires long-plus il est petit, plus tu tire court -pour la couronne c'est exactement l'inverse Pour référence le pignon d'origine (bridée), c'est un 11dents, parce que le moteur est…