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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Quel config pour une 50cc enduro

    Matheo33 a dit :
    J'y avais pensé au début mais je veux être "homologué" car longue balade et je veux pas tenter de croisé les flics en cross qui est non assuré et homologué et dont je n'ai pas le permis donc c'est pour ça que la 50cc me semble être la meilleure option en attendant le permis moto (2 ans)
    Je vois ce que tu veux dire, c'est sur que d'aller a sont lieu de travaille, en cours, de ce balader sur la route ou autre en cross c'est pas l’idéal. Avec la 50 ta moins de risque de te la faire volé ou encore Immobilisé.

    Cependant même si c'est très rare, si les flics veulent vraiment être chiant avec toi lors d'un contrôle, ils peuvent faire une demande d'immobilisation (mis en fourrière) et ou une confiscation total de ta 50 kité... Une 50 kité n'est plus "homologué" sur la voie public, par ailleurs en cas d'accident avec un autre véhicule, même si tu n'est pas en tort, ton assurance (et même celle de l'autre mec) peut refusé de prendre en charge les dégâts matériel qui on était provoquer, simplement parce que ta 50 n'est plus "homologué". Encore une fois c'est rare, mais c'est situation peut arrivé (y'en a qui en on déjà fait les frais).


    Une 50 homologuer c'est une 50 d'origine qui va à 45-50km/h maximum. En France les 50 débridé c'est interdit par la lois, mais les flic eux le tolère du moment quel font pas trop de bruit et que tu passe pas devant eux full balle.

    Au niveau de ton assurance, ta signé pour une 50 qui est homologuer, qui fait temps en temps de puissance (ch ou kw).
    Couscous_arabeC
  • Quel config pour une 50cc enduro

    Pour de l'enduro

    Cylindre: 88 airsal x-treme (253,20€)
    Vilo cours 45: Barikit 4Race (182,70€) + Roulement most C4 6204 (21,90€)
    Embrayage: Most 5 disques (59€)
    Allumage: MVT DD (289€) ou PVL bidalot (346,75€)
    Boite a clapet: Top perf v-force (95€) ou V-force 3 85 (195€)
    Pipe d’admission: MVT 30 a 34 (21€)
    Carbu: Sunworld 30 (109€)
    Cornet: Watts ou top perf (12€)
    Pot passage haut: BRK 80/90 (316,40€)
    kit chaine: 14*53 ou 15*53 (+/- 54€ le kit chaine)

    Huile de boite: Ipone box 2 (14,33€) ou Motul 10w30 SAE (12,95€)
    Liquide de refroidissement: Cora ou Leclerc (+/- 10€)
    joint carter: Pochette de joint (+/-17€)
    obturateur pompe a huile (+/- 10€)

    Prépa carter: 130€

    Total de la config (sans frais de port): 1593,15€ pour le moins chère et 1752,08€ pour le plus chère.



    Pour ce prix la ta des 80 kx en occasion (1300/1400€ la 80 kx d'occasion)...
    Matheo33
  • Quel config pour une 50cc enduro

    KRM 80/90
    2Win ARD 86/95
    TXT 85/95
    SCR RL 85
    BRK 80/90
    AC developpement (contacte via facebook et leurs pot est fait sur mesure)
    Matheo33Couscous_arabeC
  • Quel config pour une 50cc enduro

    • Pour l'allumage tout dépend si tu veux garder tes lumières ou pas. Avec lumière ta le MVT DD et sans lumière ta le pvl bidalot.
    • Niveau embrayage un 5 disques de chez stage6 ou most.
    • Carbu un 30 minimum de type pwk.
    • Une pipe qui prend la taille de ton carbu.
    • Clapet soit des top perf v-force ou soit des v-force 3i. Avec le top perf ta pas besoin de préparé le passage d'admission alors qu'avec les v-force 3i faudra l’agrandir pour la mettre.

    Couscous_arabeC
  • Moto préparer fiabilité

    En faite c'est tout dépend ce que tu prépare... Si tu fait un simple alignement cylindre carter ou que tu agrandi le passage d'admission pour mettre par exemple des V-force 3i ou 4, tu perdra pas en fiabilité, par contre si tu commence a toucher au piston ou encore aux transferts (les lisser, les agrandir ou autre), la oui si c'est mal fait tu risque de perdre en fiabilité et en puissance.
    Couscous_arabeC