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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Pot d échappement

    En faite c'est simple, soit tu déride tout soit tu débride rien...

    Si tu veux la débride c'est que tu veux aller plus vite que 45-50km/h, on d'accord ?
     Alors si tu débride ton pot mais que tu laisse ton CDI bridé tu n'ira pas a plus de 50km/h... Et inversement, si tu débride ton CDI mais laisse ton pot brider tu n'ira pas non plus, a plus de 50km/h.

    En gros une 50 enterrement débrider avec les pièces d'origine, va a approximativement 75-80km/h, et une 50 débrider avec pot peut aller jusqu’à 85-90km/h.
    Aykiodarvadocktzr
  • Quelle est ma meilleur transmission pour ma config gilera

    Salut, je sais que c'est long mais ça répondra entièrement a ta question 🙂

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                    
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                  
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                   
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                     

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...




    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.
    Couscous_arabeC
  • Pot 50 70 ou 70 80 ?

    Pour bien faire il me faudrait ça config complète, mais rien qu'avec ce que tu ma donner je peux t'expliquer deux trois truc

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Si toi est lui vous faite un run départ arrêter sur 500m, toi tu sera normalement devant lui sur les premier 200m, cependant lui te rattrapera ou te dépassera sur les derniers 300m.

    La 1er raison à cela, c'est celle du kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération


    La 2eme, c'est celle de l'allumage:
    Un allumage a rotor interne comme le Premium, est plus performant dans la prise de régime (la monté des régimes), car le rotor est plus petit et plus léger que le rotor (ou cloche) d'origine.
     Mais a haut régime le rotor d'origine est plus performant car il va exerce plus de force de rotation, grâce a sont poids qui est plus lourd et ça taille plus importante.


    Après y'a d'autre facteurs qui joue:
    Carbu type PWK (genre sunworld ou stage6 r/t) qui on une meilleurs venturis que les PHBG (genre dell’ortho ou Watts).

    La boite a clapet, une boite a clapet malossi vl17 ou 18 permet au lamelle de s'ouvrir d'avantage que celle d'origine. Ou encore les boite a clapet V-force (genre top perf v-force ou 2win) qui on 4 lamelle au lieu de 2.
     Ce qui permet un meilleurs remplissage du bas moteur et donc du cylindre.

    Le cornet, qui aspire mieux l'air qu'une boite a air, ce qui permet un meilleurs apport en air.

    Le nombre de km du piston/segment, avec un piston/segment usé ta tout simplement moins de compression qu'avec un piston/segment neuf.

    Le poids exercer sur la moto, une personne qui fait 80kg ira moins vite qu'une personne qui fait 60kg...

    Fin bref y'a pleins de factures

    ________________________________________________

    Moi ce que je te conseille de faire,

    Pour la sureté/fiabilité:
     C'est de passé sur un vilebrequin renforcer, c'est juste pour une question de sureté/fiabilité parce que les vilebrequin d'origine des moteurs AM6 sont comment dire ? "En mousse"
     Pour être vraiment au top du top niveau sureté/fiabilité avec le vilo ta le doppler endurance. Mais après un Metrakit Hand made est suffisant (il est moins chère).
         PS: si tu change de vilo il te faudra changer les roulements de vilo aussi


    Niveau puissance:
     De mettre un pignon de 14 ce qui te donnera plus d'allonge

     Une boite a clapet Malossi V17, ou Malossi VL18, ou Top perf V-force, j'ai expliquer pourquoi plus haut.

     Puis une pipe MVT 24 a 30, Un carbu 24 Sunworld ou 24 Stage6 r/t avec soit le cornet Watts 49mm ou soit le cornet stage6 48mm HQ (oublie pas les gicleurs type pwk pour le réglage)

     Pour finir une fois que le réglage de ton carbu 24 pwk est fait tu met une bougie BR9EIX

    Et la rien qu'au bruit tu entendra la difference.


    Si tu sent que ton pot 50 scr sm chromé est trop coupleux que ton cylindre pourrait monté plus haut lorsque tes en 6eme, tu part sur pot 70/80 most passage bas



    (les noms en bleu/violet te dirigeront vers la pièces en question si tu clique dessus)
    Dany.P
  • Aide référence moteur derbi

    ★ numéro ★ <= C'est l'identité du moteur c'est comme le numéro d'un cadre en gros
          B50B0  <= C'est le modèle
    Fzr07
  • Aide référence moteur derbi

    Tkr07 a dit :
    Mais il me semble avoir lu  plusieurs endroit que les euro 1 sont marron hors lui est gris comme mon euro 2? Les pièce euro 2 vont dessus ?J'ai acheter se bloc car il est plus propre que le miens donc je compte mettre ma config dessus il se prépare comme les euro 2? 

    Euro 1 et 2 sont identique.
     Et l'euro 3 et 4 sont identique mais différent du Euro 1 et 2

    Prend moi voir une photo sur le coté la ou y'a la pompe a eau
    Fzr07