Djé57
Djé57
Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
Articles / Actualités
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#137
Forum
#3
Commentaires avec une note
#253
À propos…
- Pseudo
- Djé57
- Inscrit
- Visites
- 8,369
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 895
- Deux-roues
- Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"
Reactions
-
Problème aspiration essence Gilera SMT 50 (2014)
ThéoL a dit :Petite question : Un haut moteur fatigué ne prévient pas ? (vitesse de pointe qui diminue peut être au fur et à mesure des semaines ?, un démarrage plus complexe ?)
Il peut mais il faut s'en rendre compte a temps, et c'est le plus difficile.Dans le cas ou il prévient pas, le cylindre serre directe. Puis dans le cas ou il prévient, c'est déjà un peu trop tard car il te préviendra en fessant une/des amorces de serrage.Une amorces de serrage ou même un serrage, peut ce produire a cause de pleins de raison (surchauffe, temps de près chauffe pas respecter, mauvais réglage carbu, piston/segment trop usé, ect ect...).Une amorces de serrage qui est également appeler près-serrage, peut ce traduire pas une perte de puissance, une route qui ce bloque et qui ce débloque, ect... Mais le hic c'est que la perte de puissance ou encore une roue qui ce bloque et débloque peut également être traduit par d'autre raison comme par exemple un mauvais réglage carbu, bougie fatiguer, pour la perte de puissance, et la boite de vitesse, embrayage pour la roue. C'est pour cela quel est difficile a détecter a temps.Dans ton cas, il est quand même fort possible qu'il s’agit d'une amorce, car plus haut tu nous explique, avoir changer la bougie et nettoyer ton carbu, et également que tu as perdu de la compression, puis de la vitesse pointe et qu'apparemment ça continuer de perdre de la vitesse fur et a mesure. En sachent qu'avant cette fameuse sortie tout aller très bien, t'avais encore une bonne compression, un bon réglage ect, ect...D’où le fait qu'il vaut mieux et même plutôt urgent de vérifier l'état du cylindre et de commence par changer ton piston et segment. -
Problème aspiration essence Gilera SMT 50 (2014)
En même temps que tu vérifie les la boite a clapet et les lamelles, vérifie également que ta pipe d'admission n'est pas craqueler... Si elle est craqueler faut la changer, les craquelures provoque des prise d'air, et donc tout les problèmes qui vont avec.ThéoL a dit :[...] il y avait un peu moins de compression dans le kick (j'ai compris après). [...] -
Quelle norme ?
-
Quelle pot pour 86 top fonte
Axel7996 a dit :Vous pensez que une calle serais bien ? J'en trouve pas a pas cherInutile en dessous de 90cc... La preuve zinzinpréparation et tournois racing n'en mettent pas.Axel7996 a dit :Embrayage most ou newfren ou autre ??Axel7996 a dit :Carbu 28 ou 26 ?? Je voudrais faire environ 90-100 borneFaire du allday avec des bonnes config qui marche de ouf c'est possible, mais c'est pas donner a tout le monde. Performance et petite consommation ça n'existe pas.Axel7996 a dit :Pot brk ou 2 win ou autre ???- 2win ard v2
- 80/90 BRK
- 85 SCR
- 80/90 Most
-
Doit je prendre un pignon de 12 ou 13 ?
Salut, je sais que c'est long mais ça répondra entièrement a ta question (suffis juste de prendre 5mins et lire)
Le pignon:
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.
Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.
Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Nous a par te donner le "compromis" entre accélération et allonge, nous ne pouvons pas choisir a ta place, car certaines personne préfèrent avoir légèrement plus d'accélération que d'allonge pour faire des wheeling, et d'autres qui préfèrent avoir plus d'allonge que d'accélération pour avoir une vitesse max plus élever, puis encore d'autres qui préfèrent avoir un entre les deux.