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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Configuration pour MRT sm norme Euro 4

    Salut,

    Avant de répondre à tes questions, il faut que tu sache que depuis 2018 les 50 sont bridé électroniquement (brider au CDI). Donc si tu souhaite débrider ta moto ou encore lui mettre un kit, il faut que tu passe sur un CDI no-limite comme par exemple le CDI Polini, Top perf, Malossi ou encore Voca


    Ou alors passé directement sur un autre allumage plus performant que celui d'origine, comme le MVT Premium ou MVT Digital Direct si tu souhaite garder les lumières. 
     PS: les allumages PVL comme le Bidalot, le Malossi le Most, Polini ou encore le Stage6 sont les plus performant du marché, mais sont sans lumière.

    Heiwa007 a dit :
     _ Quelle différence entre un kit 50 à 120€ (Airsal/Top Perf) et un a 250€(Barikit/Bidalot/Polini/Doppler)?
    _ Même chose entre un kit 70/75 à 90/100€ (Watts/Airsal) et un à 250€ (Top rose/Metrakit)?
    Tout d'abord, tu as les catégories:
      _ catégories 50, en gros les kit 50cc
      _ catégories 70, les kit proche de 70cc (genre 70 et 75)
      _ catégories 80, les kit proche de 80cc (genre 77 a 86)
    ect...

    Un kit 50, disons Top noir sera moins puissant que sont grand frère le 70 top noir, car le grand frère a des cm3 (cc) en plus


    Et dans chaqu'une des ces catégories, tu as des gammes:
     _ Sport (bas de gamme)
     _ Racing (milieu de gamme)
     _ Hyper racing (haut de gamme)

    Je pas besoin de te dire que le haut de gamme est de meilleurs qualité et également plus chère que le bas de gamme. Et la qualité (ou les finitions) on un impacte sur les performance.

    Maintenant un kit disons Racing peux avoir des finitions un peu mieux faite qu'un autre cylindre Racing. Et il peux y avoir eu des développement légèrement plus poussé derrière...
    En gros, 70 Airsal sera moins performant qu'un 70 Metrakit SP alors qu'il sont de la même catégorie et gamme.

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    Heiwa007 a dit :
    _ Du coup, vaut-il mieux acheter un kit 50 à 200€ plutôt qu'un kit 70 à 120€ niveau performances/longévité ?
    En faite un kit 50 peut être plus puissant qu'un kit 70. Par exemple un 50 mhr team qui est un cylindre de gamme hyper racing et plus puissant qu'un 70 top noir de gamme sport.
     Cependant le 50 mhr team est plus fragile que le 70 top noir, a cause trois raison:

    La premier raison, c'est le matériaux du cylindre utilisé, le fonte et plus solide que l'alu. Le 50 mhr team est en alu et le 70 top noir en fonte. Cependant un cylindre en fonte et de base moins puissant qu'un cylindre en alu.

    la deuxièmement c'est le nombre de segment qu'il y a sur le piston:
    Un cylindre aillent un piston Bi-segment (deux segment) sera moins fragile qu'un cylindre aillent un piston mono-segment (un seul segment). Cependant un cylindre aillent un piston mono-segment et de base plus puissant qu'un cylindre aillant un piston bi-segment

    Puis la troisième et dernier raison, c'est pourquoi le cylindre à été conçu. Par exemple:
     Un 70 top noir à été étudier/développer ou tout simplement conçu pour roulé avec tout les jours et donc être solide pour une utilisation intensive sur une long durée, alors que le 50 mhr team lui a été développer pour la compétition, donc une utilisation sert intensive mais sur une court duré.

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    Maintenant faut savoir que les pièces qui sont mis derrière le cylindre (le pot, le vilo l'allumage, le carbu, ect, ect) on tous un rôle, certaine on un rôle de solidité et d'autre un rôle sur la puissance.

    Par exemple, si tu laisse ton vilebrequin d'origine sur un 80 hyper racing, bha y'a de forte chance que le vilebrequin finissent par cassé. Car il est pas adapter pour supporter la puissance d'un 80.

    Ou autre exemple, si tu met un pot 50/70 sur un 70 racing, bha les performance serons bridé. Cependant c'est pas pour ça qu'il faut mettre un pot 80/90 sur ton 70 racing, car en le faisant tu va également perdre en performance. En faite faut un pot plus ou moins adapter a la catégorie et gamme de ton cylindre.

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    En conclusion, le choix d'un cylindre, ce fait selon l'utilisation, du budget et si tu peux effectuer ou non le montage et les entretiens toi même.
    Heiwa007H
  • Problème sortie cylindre

    Au dessus de 86cc c'est compliquer, car en faite au dessus de la cours 44 du vilo il faut obligatoirement retouché le carter...
    Ll7583L
  • Changement de pot, compatible ou pas ?

    Dans le logique il passe, mais je sais pas si tu dois enlever le carénage ou pas...
    Du coup le mieux c'est que t'ouvre un ticket sur le site "Scootfast", il réponde asses vite et il te dirons si il passe ou pas avec le petit carénage.
    Bruno.Z
  • Quel kit choisir pour utilisation quotidienne

    Toute fois si ça t’intéresse:
    Micky34 a dit :
    Un pot avec carbu d'origine tu gagne. Alors tu comprend bien qu'avec un carbu 17.5 le pot sert plus que bien 😂
    Bha avec ce qui va suivre, tu comprendra bien que pour un kit 70 même fonte, un carbu 21 est limite indispensable, par ailleurs tu verra qu'il est même plus que bien pour un 50 fonte 🙂

    Et sinon sert en débridant ou en mettant un pot débridé sur un cylindre d'origine et carbu d'origine de 16 ou 17.5, tu gagne. Mais en contre partie tu dois augmenté le gicleurs principal du carbu => Ce qui te fait consommé plus...
     Et lorsque que tu met un kit 50 avec ton carbu de 16 ou 17.5 d'origine, bha tu dois mettre un gicleurs principal encore plus gros => Ce qui te fait consommé encore plus.

    Micky34 a dit :
    Faut arrêter avec vos délire de carbu 21 ect 😂😂 c'est pas un kit alu mais un fonte que je vai prendre pas besoin de surconsommation y'a juste à regarder les prépa des pros
    Vu que tu me conseille de regarder ce que les pros font, même si j'en ai pas spécialement besoin, vu que j'ai déjà pas mal d’expérience. Bha je te conseille vivement de faire de même, car toi malheureusement tu en a vraiment besoin 😎

    Tiens regarde cette vidéo et par la même occasion profite s'en pour la montré à ton ou tes pseudo pros du dimanche.

    Voila entre nous, avant de dire que les gens disent de la merde, il est préférable de ce renseigné un minimum avant. Cela évite de ce prendre un retour de flemme comme tu viens de te le prendre à l'instant.

    Sur ce bonne continuation a toi 🙂 et au plaisirs de te revoir peut-être un jour avec je l’espère plus d'expérience qu'un simple 50 top perf et surtout avec moins d'arrogance 😇

    La 💊
    Aykio
  • Cause serrage derbi !?

    Cause du serrage:
    Noir en dessous du segment => Piston et segment usé
     Le segment été tellement rincer qu'il a finir par ce cassé.
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    Comme dis darvadocktzr il est préférable d'ouvrir. Car le morceau en plus de te défoncer le cylindre si il remonte, il peut également te défoncer tout le carter si il ce loge entre les masses du vilebrequin et le carter.

    Il vaut mieux racheter des roulements et de l'huile (40ene d'euro) que de devoir racheter un cylindre (+100€) ou un carter (+300€).
    Antoine_knot