Djé57
Djé57
Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
Articles / Actualités
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#227
Forum
#3
Commentaires avec une note
#212
À propos…
- Pseudo
- Djé57
- Inscrit
- Visites
- 8,369
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 895
- Deux-roues
- Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"
Reactions
-
Chaîne moto 428 sur kit chaîne 420
Salut,Si le "pas" du pignons, de la couronnes ne sont pas le même que celui de la chaine cela provoque une usure prématurée du kit chaine.Le "pas" c'est tout simplement ceci:(si le "pas" de la chaine et plus gros ou plus petit que celui du pignon ou couronne, bha les maillons se logerons mal. Et de se fait, ça va grignoter les dents du pignon ou de la couronne)Ne pas avoir le bon "pas" de kit chaine, ça donne ceci au bout de +/-4000km:
-
Votre avis sur le kit 77 stage 6 streetrace?
leolc a dit :salut pour voir esceque ca va avec un pwk 21 sunworld?
ou si non combien pour l'exploiter et combien en autonomie je suis sur euro 3
escequ'il y a un rodage a faire?, si oui comment le faire?Eux conseille au minimum un 21... Mais franchement je te conseille plutôt un 24, question de l'exploité car un 21 ça va le brider, c'est un 77cc quand même...
Le top c'est un carbu de 26... Et un 28 c'est vraiment que pour les perf.Concernant l'autonomie,- Avec un carbu 21 ça sera vers les +/- 95-100km
- Avec un carbu 24, ça sera vers les +/- 85-90km
- Avec un carbu 26, ça sera vers les +/- 75-80km
- Et avec le carbu de 28, ça sera vers les +/- 65-70km
(la façon de roulé joue pas mal) -
Reglage carbu
Salut,Si ton pot origine et débridé et que le pot voca lui est encore bridé oui c'est normal de baisser le gicleur principale -
Problème roue arrière qui se bloque
Maxime69 a dit :D'accord merci donc je vais démonter le cylindre déjà pour regarder l'état du piston cylindre et comment je fait pour voir pour le vilo sachant que le vilo il l'a toujours les roulements d'origine donc je me disais il doive être quand même bien fatiguée les roulements?1. Au bout d'un moment les vilo finissent par ce déséquilibré. Et pour voir ce déséquilibrage il faut un outil de contrôle d’équilibrage.Puis pour rééquilibré les soies, il faut taper légèrement sur les masses.
2. Sinon y'a parfois la bielle qui peut finir par prendre du jeu de haut en bas (suffis de tiré dessus et voir si elle a du jeu ou non, il ne doit pas en avoir).Ou encore prendre beaucoup de jeu de droite a gauche (du base il y a un peu de jeu genre +/-0,3mm, et si il y en a trop c'est pas bon)Il y a possibilité de réparer c'est deux prise de jeu. Faire un ré-embiellage entre autre. Mais c'est plus simple et parfois moins chère d'acheter directement un nouveau vilo.Et c'est deux gros élément on amener les constructeurs a faire une préconisation... Entre autre une sorte de limite a pas trop dépassé. Car un vilo trop déséquilibré ou une bielle aillant du jeu (haut en bas) ou trop de jeu (droite a gauche), peu entrainé de la casses.Concernant les roulements:Un roulement qui reçois suffisamment de lubrifiant (ici l'huile qui est dans l'essence) et ne subis pas de choque ou force, peut tenir des années et des années.Cependant lors d'une séparation du carter moteur en deux, le changement de roulement est obligatoire. Car en séparant le carter moteur en deux, cela force sur les roulement ce qui les rend HS (ils sont comme les joints a usage unique, en gros ils se montent qu'une fois)._______________________________________________Après franchement vu le nombre de km, je te conseille de changer de vilo+roulement, et selon l'état du cylindre soit juste changer de piston par un neuf, ou soit le cylindre complet si il a des traces.Par ailleurs un cylindre qui a beaucoup de km, peu finir par s’ovalisé ou être ovalisé. Et donc ce cas le cylindre fini a la poubelle.L'ovalisation peux se mesuré (avec les outilles pour) ou encore se voir en mettant un piston neuf.En vrais y'a énormément de truc qui peut entrainé une casse/serrage. Ça peut aller d'un truc tout con (genre réglage carbu, ou surchauffe), a un vilo déséquilibré ou une ovalisation du cylindre. Fin tu vois le truc...La dans ton cas ton cylindre et vilo a du vécu, donc passé sur du neuf ne ferait pas du tout de mal. -
Choix pot
Salut,Le 50 bidalot wr tout simplement 🙂(si tu veux pas soudé les pattes, tu prend une fixation KRM)Sinon tu as le 50 SCR RL(c'est les deux plus gros pot pour kit 50)