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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine

    Gaboule a dit :
    Bonjour, merci pour ces infos, ça marche pour le piston, et pourquoi pas le street race ? Car beaucoup d'avis négatif dessus venant de connaissance  😕
    Si en parle de performance, les fontes aurons toujours des avis négatif par rapport au alu.
     Le fonte marche moins fort que l'alu...

    Mais si en parle de fiabilité, bha c'est l'inverse c'est les alu qui aurons des avis négatif par rapport au fonte.
     L'entretiens des fontes est moins régulier et sont bien plus facile a récupérer que les alu en cas de serrage.

    C'est tout dépend de quoi on parle...



    Concernant la performance du 77 streetrace, tu lui claque un piston mono-segment, et c'est équivalant voir peut-être même un peut mieux (étant donner qu'il a 2cc de plus) qu'un 75 top rose (avec pièces équivalente derrière).

    Gaboule a dit :
    et le 77 BigRacing est intéressant pour ses 24 chv au vilo, son 49 et j'ai entendu qu'avec un bon entretien il était très robuste.
    Si je met un bi-segment je gagne combien de klm a changer le piston ?
    En tout cas merci pour ces précieuse réponse   😉
    Oui le 77 bigracing marche super bien avec les bonne pièces, il marche mieux qu'un 70 pro race (les 7cc font la difference).

    Robuste, oui comme tous les cylindres qui sont entretenu, qui tourne avec un bon réglage, qui tourne pas h24 a fond les ballons, et que les temps de chauffe sont respecter.


    Concernant les 24ch que tu as vu...
     La puissance prise au vilo, c'est pas la roue, et c'est pas non plus sur le bitume avec tout les inconvenant qui vont avec (vent, poids exercer sur la machine, inclinaison de la route, ect..).


    Puis les réglages sur banc, c'est pas du tout les mêmes que ce fait sans banc.
     Sur le banc tu as la courbe qui te dit si c'est mieux ou pas, alors que sans banc les seuls indication que tu as c'est le comportement de la moto et la couleur de la bougie. Ce que je veux dire, c'est que ton réglage sera jamais aussi pointue/précis qu'un réglage fait sur banc.

    Donc ne t'attend pas a sortir tel et tel ch parce que tu as vu le cylindre sortir temps et temps sur un banc...
     

    Gaboule a dit :
    Si je met un bi-segment je gagne combien de klm a changer le piston ?
    C'est la façon de roulé qui va le déterminer, mais ça sera déjà bien plus, genre le double 3000-4000km.


    noah122 a dit :
    C'est pour ces raisons que je te recommande vivement à la place de prendre un 80 Most car très fiable mais à peine moins puissant à config équivalent. De plus il est d'une qualité irréprochable (fonderie Athena très réputé)
    Je rejoins Noah122, y'a pas que le 77 bigracing... Y'a le 80 Most ou encore le 80 italkit.
     Regarde sur youtube les vidéos de alexandro 360 et Ray la whey (clique ici ou ici), ils avaient tous les deux un 80 italkit (aligné au carter), il tiré comme des fous dedans et les cylindres tiennent vachement bien le choque.
     
    noah122 a dit :
    Et comme tu as l'air d'avoir un assez bon budget, des limiteurs de tours/min existe (c'est vraiment pas chère), comme ça si tu te fais arrêté, tu enclenches un bouton/levier et pouf, tu es limité à 45kmh !
    C'est mon avis, mais le limitateur pour moi c'est du gadget. Les flic on jamais le rouleaux/banc dans la camionnette, et si ils t’arrêtent c'est déjà trop tard.
     Si les flic t’arrêtent quoi que tu fasses et quoi que tu dise, tu la prendra la prune... Si ils te demande de t’arrêter c'est parce qu'il y a quelques chose qui va pas (genre le bruit). Sinon ils t’arrêteraient pas, il te laisse continuer ta route.


    Les flic savent très bien qu'une 50 full origine fait un bruit d'aspirateur. Alors quand ils entendent une 50 qui gratte et qui claque a chaque rapport. Tes sur un certain qu'ils sont déjà au milieux de la route entrains d'attendre et ce frotter les mains.


    Puis si ils te suivent, bha tu claque la 5 ou 6eme et tu reste en bas régime, pour faire le moins de bruit possible. Mais généralement lorsqu'on a un bon kit, et qui sont juste derrière, et qu'ils n'ont pas d'intervention a faire. Bha on ce prend la prune.

     C'est le jeu du chat et la souris...
    GabouleG
  • Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine

    Gaboule a dit :
    Bonjour, pour ce qui est de l'argent j'ai mes petites affaires donc le 77 et son entretien reste dans mon budget, pour le piston je n'imaginais pas qu'il se change tout les 2k KLM. J'ai vu qu'on peut le passer en bi-segment, sa gagnerai en fiabilité mais perdrai un peu de perf ? 
    Et pour ce qui est du vilo, vous m'orienter vers lequel ?
    Pour l'entretien du piston, c'est tout dépend la façon que tu roule... Si tu tire souvent dedans ça sera tous les 1500km et si tu roule relaxe avec quelques petits tire, la ça sera tous les 2000km.

    Avec un piston bi-segment l'entretiens est moins régulier, et oui c'est moins performant qu'avec un mono-segment

    Comme bon vilo, le Stage6 HPC (celui qui est dans le pack 77 stage6) ou alors le Pro race.



    Mais sinon pourquoi partir sur le 77 stage6 bigracing (alu) et pas le streetrace (fonte) ?
    GabouleG
  • Quel pot pour le 88 big racing stage 6

    pineauman a dit :
    le 2 win est vraiment bien je trouve apres parais que le big racing aussi perso le krm sa m'ennuie parce que tout le monde a sa moi on ma dit le mieux niveau couple et puissance c'est le txt v11 perso je suis pauvre jai trouver un bidalot rf 80cc 2012  pour 120balle par contre c'est bruillant mais jai changer la cartouche c'est pas le top pour ce moteur il manque peu etre un peu de diametre de corp mais la rotule am6 reste 32 cylindre 35 corps du pot et franchement je sais pas si c'est le fait qui soit pas enorme mais jai du couple et je prend des tours
    On fait tous avec nos moyens... Ça tiendrais qu'a moi j'aurai déjà un 2eme moteur voir une 2eme bécane avec un 96 bidalot ou 100 fast dessus.


    Concernant les pot KRM, c'est un peut comme y'a quelques temps avec le 86 top alu, oui c'est performant, mais quand tous le monde la ça sort par les trous de nez...
     Perso, pour mon 80 team si les pot 77/88 stage6 r/t ou le 80 txt serait sortie avant que j’achète mon pot bidalot (le même que tiens), bha je serais partie sur l'un des deux. Ca peut toujours ce faire si Damsport décide de sortir un 80 pro race 4 XL mais pour le moment c'est pas prévu (je leur ai demander).
    pineaumanp
  • Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine

    Salut,

    Faire du allday avec un alu mono segment c'est possible, mais faut que le porte-feuille suit... C'est pas que chère a l'achat, c'est aussi chère en consommation et en entretiens.

     L'entretiens piston sur un alu mono segment c'est tous les 1500-2000km (tout dépend comment tu roule), et un piston c'est +/-65€. Puis avec un carbu qui suit (donc le 28 ici) le pleins tiens qu'une 50ene de km si tu tire dedans.


    Lorsqu'on est en apprentissage en alternance, y'a pas de problème y'a de la l'argent qui tombe tous les mois. Mais si c'est l'argent des parents, c'est pas pareille.
    GabouleG
  • Petite Doc sur les diffuseurs 2 et 4 temps dellorto

    D'après le doc que tu as mis plus haut, sur les moteurs 4T il faut utilisé exclusivement une "AN", mais elle ne sont pas spécifique au 4T, elle peuvent ce monté sur le 2T.
     Cela dit mettre une "AN" sur du 2T, c'est peut-être plus difficile a réglé qu'avec une "AU"
    DegoD