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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Avis couleur bougie

    Pour moi c'est trop riche

    Photo de référence:

    Maxam1716
  • (multiquestions) 50 bidalot, pot ? Vilo ?..

    Pour un 50 bidalot le pot 70/80 BRK ou 70 SCR RL sera trop creux.

    Les meilleurs pot pour un 50 bida, c'est le Most 70/80 (passage haut ou bas) / 2win clozer / 50 SCR RL / 50 bidalot rf-wr.
    Après si tu veux que de la pointe, ta le pro race (version 2 ou 3) et le yasuni r3, au delà ça sera trop creux.
    Maxam1716
  • Problème moto ne tiens plus le ralentit

    nøpzY a dit :
    Bonjour et merci, djé
    tout d’abord je pense en effet que mon allumage est bien calé au point mort haut, je n'est pas vérifié (car c'est que en le demonatnt que l'on peut non ?) mais en tout cas ma moto démarre assez bien donc bon.
    Je t'explique tout, tu verra c'est pas compliquer, puis si jamais tu comprend pas tu me le dit et je te ferais une vidéo très court que je t’enverrai en mp:

    Les deux dernière partie (la 7 et 8) toi tu en a pas besoin, je les ai juste mis au cas ou quelqu'un d'autre qui n'a pas encore monté sont allumage passé par la et qui ce demande comment monté sont allumage.

    ________________________________________________________________
    1er Partie:

    _Ceci est une platine:
    Que nous allons pas voir ici, mais je la met car elle fait partie de l'allumage. C'est elle qui va maintenir le STATOR que je vais également te montré.


    _Ceci est un ROTOR:

    _Ceci est un STATOR: (le truc qui est maintenu a l'aide la platine)

    Comme tu peux le voir sur le ROTOR il y a un trait, et sur le STATOR il y a deux traits ainsi que deux flèches, autrement dit, ce sont des repères. Les flèches indique le sens de rotation, car tout les moteurs ne tourne pas dans le même sens.

    PS: il y également des câbles sur le STATOR mais c'est pas ce qui nous intéresse ici, donc je ne vais pas en parler. Si ta moto demarre et que tes feux fonctionne c'est qu'il est bien branché. Cependant sur le MVT PREMIUM le file bleu est une bride éléctrique, donc il ne faut pas le branché, a par si tu veux brider ta moto.


    _Il reste également la Bobine et le CDI, que nous allons également pas voir ici car c'est pas ce qui nous intéresse.

    ________________________________________________________________

    2eme parties:

    Un moteur de 50cc à qu'un seul sens de fonctionnement, ce qui veux dire que ton vilebrequin tourne que dans un seul sens lorsqu'il est en route (en fonctionnement). Soit il tourne du coté droite (sens inverse des aiguilles du montre), ou soit du coté gauche (sens des aiguilles du montre).
    Pour vérifier dans quel sens tourne ton vilebrequin (ton moteur) il suffis simplement de donner un coup de kick et de regarder le sens dans la quel tourne le ROTOR ou le vilebrequin.

    --------------------------------

    Donc si tes sur moteur AM6 ou Euro3, tu va prendre (te basé) sur la flèches qui ce trouve a droite du STATOR (en gros le repère 2 sur la photo):

    _______________________________________________________________

    3eme parties :

    Une fois que tu connait le sens de rotation de ton moteurs (Normalement coté droit sur Derbi euro 3 et AM6), tu commence par installer ton STATOR ainsi que les deux vis que tu va pas serrer à fond afin de pouvoir déplacer ton STATOR (ajusté en qu'à de besoin).
    PS: Faut que tu essaye de le mettre au milieux des deux vis afin que tu puisse le déplacer de droite à gauche (dans les deux sens à cas de besoin).

    Chez toi il est déjà mis donc faudra juste que tu desserre un peu les deux vis, afin de pouvoir le déplacer.

    _________________________________________________________

    4eme et 5eme parties :

    Tu enlève ta bougie, et tu glisse une paille ou un tourne vis dans le trou.
    Puis tu va tourné le vilebrequin à la mains pour trouvé le "point mort haut" (PMH). En d'autre terme l'endroit ou ton piston est au plus haut dans ton cylindre en t'aident du tourne vis ou de la paille.

    Une fois que ta trouvé le "point mort haut" (PMH), tu met ton rotor en prennent soin d'aligné les deux trait (celui du rotor et du stator) un en face de l'autre et bien évidement sur le bon coté (flèche) du stator.

    --------------------------------

    Toi en gros tu va chercher le "point mort haut" (PMH), puis une fois que tu la trouvé, tu va juste regarder si les deux repère (celui du rotor et du stator) sont bien aligné. Si il ne le sont pas tu dévise les deux vis du stator et tu aligne sont repère avec celui du rotor.
    Une fois fait tu serre les deux vis du Stator et voila ton allumage sera bien calé. 

    PS: Si ton rotor et du mauvais coté par rapport au sens de rotation de ton moteurs faut que tu l’enlève pour le mettre du bon coté

    ___________________________________________________________

    6eme Parties :

    Tu enlève la paille ou le tourne vis du trou de la bougie, puis tu met un bloque piston. Une fois ton bloque piston en place tu prend un maillet en caoutchouc et tu va donné des petits coup sur le rotor en prennent soit que ton rotor ne bouge pas trop. Puis tu va mettre l’écrou tout en prennent également soins de pas trop bouger le rotor lorsque tu serre l'écrou a la clé.

    ___________________________________________________________

    7eme Parties :

    Tu enlève le bloque piston, tu remet la paille ou le tournevis et tu contrôle ton calage. Si le rotor à bouger pas de panique, tu déplace simplement le Stator puis tu serre les deux vis. Et voila ton allumage MVT premium est calé.

    ___________________________________________________________

    8eme parties :

    Les branchements, le plus simple c'est que tu regarde des vidéos sur youtube 🙂

    nøpzYn
  • Moteur monte mal dans les tour a chaud derbi euro 3

    Revois ton réglage carbu, et un changement de vilo et du piston/segment ne ferait pas de mal non plus. Avec un piston et segments rincé jusqu’à la moelle faut pas s'étonner de plus avoir de puissance.

    "Balek de l'entretiens, du moment que ça roule, je roule" Je comprendrais vraiment jamais cette mentalité...

    Puis tes 97km/h ou 90km/h ne veulent absolument rien dire car les km/h que tu nous présente proviens de ton compteurs de mob complètement claquer au sol... Télécharge l’appli "Kmh Counter" sur ton tel, puis lance la, et met ton tel dans ta poche. Avec cette appli t'aura les km/h gps en temps réel et plus tes km/h gps moyen et maximum.
    Whitmommie
  • Problème moto ne tiens plus le ralentit

    Salut,

    nøpzY a dit :
    bonjour, j'ai acheté un moteur en kit 70 top noir et allumage mvt premium, [...]
    Ton allumage est t'il bien calé au "point mort haut" (PMH) ?

    nøpzY a dit :
    c'est un carbu chinois [...]
    C'est quoi comme type de carbu, un type dellorto ou un type pwk ?
    Ton carbu c'est un combien de mm ?
    Et ta vis de richesse est de quel coté ?
    ____________________________________________________________________________

    nøpzY a dit :
    Ah et aussi quand je mets le starter ça tiens le ralentit mais du coup quand j’accélère bah ça brout [...]
    Tout d'abord Il faut savoir que,
    • Le gicleurs de ralentis et la vis de richesse, influence principalement sur le ralentis.
    • L'aiguille elle influence principalement sur ta mi-ouverture des gaz et également le mi-régime.
    • Puis le gicleurs principal influence principalement au dessus du mi-régime, entre autre le haut régime.  
    Ici en gros tu nous explique que tes trop pauvre au niveau de ton ralentis... Donc il faut que tu joue avec la vis de richesse afin d'apporté plus d'essence. Ou alors de changer ton gicleurs de ralentis.

    Je te laisse cette vidéo tu comprendra mieux:


    Couscous_arabeCnøpzYn