Djé57
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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Question top rose
Le voca rookie c'est un pot pour les 50 et 70 de gamme sport (fonte) voir kit 50 entré de gamme racing (petit alu).Le 75 top rose est moins performant qu'un 70 hyper racing (genre pro race3) mais il est plus performant qu'un 70 sport (genre 70 top noir ou 70 metrakit fonte). Ce qui fait que le 75 top rose lui est considérer comme un 70 de milieu de gamme racing niveau performance.A partir de la je pense que tu comprend que le pot voca rookie n'est pas vraiment approprier pour un 75 top rose, en d'autre terme oui le pot voca rookie va brider ton 75 top rose. De beaucoup ? je ne sais pas.L’idéal comme pot pour un 75 top rose c'est un pot 70/80 du genre yasuni r3, pro race, 2win clozer ou encore brk.
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Vilebrequin pour 75 top rose am6
TristanC a dit :Merci pour vos réponses, ok je vais essayer de changer le vilebrequin avant de mettre le kit d'ailleurs merci @Djé57 pour les vilos (et les autres pièces) perso pour le vilo entre les 2 je préfère le minarelli (surtout pour le prix mdr) mais vous pensez que le vilo https://www.scootfast.net/fr/vilebrequin-doppler-minarelli-am6.html peut passer sur ce genre de kit?Tout les vilo que j'ai citée plus haut sont pour moteur minarelli (am6)(tu peux cliquer sur le nom en bleu/violet c'est des liens vers la pièces en question)Sinon le vilo Doppler renforcer à 68€ est sert plus costaud qu'un vilo d'origine ou type origine, mais pour un 75 top rose il est quand même limite limite. Personnellement je te conseille minimum de partir sur le MVT.Si ton vilo lâche/casse y'a 70-80% de chance que ton cylindre suit la casse. Puis si ta vraiment pas de chance ta carrément le carter qui peux suivre la casse. Donc vaut mieux rajouté 50€ toute suite, que de devoir racheter un vilo, un cylindre et voir carrément un carter.PS: plus tu va chercher la puissant, plus le prix total de la config sera élever. -
Vilebrequin pour 75 top rose am6
Le vilebrequin idéal pour un 75 top rose serait le Doppler endurance avec des roulement C4-6204 Most.Cependant un vilebrequin Most4street avec roulement Most C3-6303, ou encore le vilebrequin MVT avec roulement C4-6204 Most passera sans problème.Au niveau du carbu l’idéal serait un 26mm type pwk comme Sunword, Polini ou encore stage6. Et en minimum un carbu de 24 type pwk.Pourquoi type pwk ? Parce qu'il sont plus performant que les boisseau rond comme les delorto.En pot le l’idéal serait un 70/80 du style Yasuni R3, Most ou encore BRK.Et pour finir il faut également des disque d'embrayage renforcer pour évite que les disque patine a haut régime. -
Quel pot sur le 72cc alu airsal
Kinox a dit :Djé57 a dit :Kinox a dit :Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻♂️Bi-segment => SportMono-segment => RacingLes cylindre en mono-segment marche mieux que les bi-segment. Cependant l'usure et plus rapide chez les mono-segment que les bi-segment.En gros pour moi un alu avec piston bi-segment c'est entre la gamme sport et racing, cependant je préfère le mettre dans la gamme sport:Parce qu'un cylindre en alu est plus performant qu'un cylindre en fontes, puis un cylindre avec piston mono-segment est également plus performant qu'un cylindre avec un piston bi-segment.Puis au niveau de la résistance, parce qu'un piston bi-segment s'use moins vite qu'un mono-segment. -
Serrage ?
Si ta roue c'est bloquer et que ton kick était également bloquer, c'est que oui c'est un serrage. Si elle a redémarre c'est que c'était un pré-serrage.Les serrage et pré-serrage peuvent survenir de plein de raisons:- Mauvais réglage carbu (trop pauvre)
- Surchauffe (que ça chauffe de trop)
- Mauvais temps de pré-chauffe (lorsque tu tape dedans a froids par exemple)
- Usure du piston/segment
- Reste a fond de balle trop longtemps
- Pompe a huile qui rend l'âme ou mélange d'huile dans l'essence (%) trop faible/bas
- Un mauvais montage des pièces (cylindre/vilo) et le défaut de fabrication mais ceci est plutôt rare
- Un bout de lamelle de boite a clapet qui part dans le moteur (vilo/cylindre)
- Mauvais calage d'allumage (avec un allumage d'origine ça peux pas arrivé normalement)
Lorsque tu débride ta moto ou même change de pot, il faut obligatoirement vérifier et refaire le réglage du carbu. Si tu ne la pas fait lorsque tu a changer de pot c'est que ton serrage viens de la (mauvais réglage carbu => trop pauvre)- Un réglage trop pauvre veux dire qu'il y a pas asses d'essence et également pas asses d'huile qui va dans cylindre. Et un réglage trop pauvre entraine de la chauffe voir surchauffe, puis la chauffe/surchauffe diminue l'efficacité de l'huile (diminue l'efficacité de la lubrification du cylindre)