Djé57

Djé57

Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
Djé57

Djé57

Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
#17
11%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
#158
11%
Forum
#3
44%
Commentaires avec une note
#172
1%

À propos…

Pseudo
Djé57
Inscrit
Visites
8,369
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
895
Deux-roues
Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"

Reactions

  • Kit 50 doppler vortex ou Athena Racing avec carbu 17.5 ?

    Les deux passe, mais comme tu le dis l’idéal serait un carbu de 19minimum.

    Pour ton vilo si il a moins de 18000km pas besoin de le changer, sinon ta le vilo doppler à 70€ qui fera largement l'affaire (c'est un petit renforcer).
    Johan1710J
  • Probleme re ralenti derbi euro 2

    Laluciole a dit :
    je vous demande alors si vous n‘auriez pas une idée de pourquoi elle ne tiens plus, ayant un gicleur de ralenti 35 ce qui me paraît déjà très bas  ?

    ma confiture : 79 batikit, carburateur 24 aiguillé sur milieu avec gp 125 et ralenti 35, clapet polini, allumage MTV premium, pot srl 70-80 Passage haut

    Si tu veux exploité correctement ton 80 brk il faudrait déjà passé sur un carbu de 28 minimum, parce qu'en dessous de 28 ça en deviens de la bride. C'est pas un 70 racing ou 75 top rose que ta sous les mains, mais 80 racing...

    Ta vis de ralentis est telle serrer a fond ?

    Laluciole a dit :
    Si je monte le cran sur mon aiguille elle a des trous à l’accélération.
    Les trous sont signe que c'est trop pauvre

    Laluciole a dit :
    Le problème est le suivant. Je n‘ai pas changer de configurations et donc mon réglage carburateur devrait être le même que avant que je démonte ma moto.
    Pas forcement... Si le squish est différent cela peut amener a avoir plus ou moins de compression qu'avant et donc avoir un réglage carbu différent. 

    PS: un joint en papier, en caoutchouc ou même en métal n'est qu'utilisable qu'une seul fois.
    LalucioleL
  • Debridage

    Il faut que tu commence par changer ton CDI par un non brider (c'est mieux si plus tard tu passe sur un petit 70 fonte voir +), débrider ton pot d’échappement (voir le changer) et débrider ton carbu (voir passé sur un 17.5).

    Faut savoir que si tu débride ta moto faudra refaire le réglage carbu, de même si tu change des pièces (carbu, pot, cdi), car ta moto prendra plus de tours et donc aura besoin de consommera un chouia plus.

    Puis tout débrider tu fera dans les 70/80km/h a fond de balle

    _____________________________________________________________

    Sinon comme Bruce le dit:

    Pour le pignon:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge

    pour La couronne:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération



    Cependant c'est le résulta des deux (pignon+couronne) appeler "ratio", qui détermine ton allonge et ton accélération. 


    Rentrons plus dans les détaille, c'est a dire les "ratio":
    Pour trouver un ratio d'un kit chaine il faut, prendre le nombre de dents de la couronne et le diviser par le nombre de dents du pignon (ex: 53/13=4.07....)

    Voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                    
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                  
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                   
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                     

    11*51 = 4,63          11*50 = 4,54           11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25          12*50 = 4,16           12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92          13*50 = 3,84           13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64          14*50 = 3,57           14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40          15*50 = 3,33           15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge (tes vitesse serons plus court), et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération (tes vitesse serons donc plus long).

    Les problèmes:
    Si tu prend un ratio trop haut par rapport a la puissance de ton moteur, tu ne pourra plus poussé ta fond de 6eme, et si tu prend un ratio trop faible tu devra passé tes vitesses trop rapidement.


    Certain préfère avoir plus d'allonge tandis que d'autre plus d'accélération, l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,15. Si tu veux plus d'allonge sans trop perdre d'accélération oriente toi vers un ratio de 4,00, et si tu veux plus d'accélération sans trop perdre d'allonge oriente toi vers un ratio de 4,15.

    Maintenant si tu a un kit au dessus de 50 fonte, disons un 80 alu, bha faudra plus que tu t'oriente vers du 3,55 pour avoir le compromis. Car encore une fois la puissance de ton moteur joue un rôle important.

    PS: Sur un vélo c'est un peut la même chose, sauf que sur un vélo la puissance provient de tes jambes. Alors que sur une moto il provient du cylindre.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Les pot c'est un peu un autre sujet, mais faut quand même savoir que les pot peuvent également te donné plus d'allonge ou d'accélération, selon leurs accord (la grosseur du pot), leurs longueurs et leurs forme. Généralement les passages bas sont réputé pour donnée plus d'allonge et les passage haut plus d'accélération.

    Puis tu as également des cylindres qui sont plus coupleux que d'autre, par exemple un 86 top alu stock et plus coupleux qu'un 88 stage6 stock, cependant le 88 stage6 lui à plus d'allonge.

    Y'a encore l'allumage qui peux aussi jouer mais je vais pas plus m’étaler
    Mathis974M
  • Probleme reglage kit 50 conti

    Infos sur ta moto et les différentes bride:
    • Ta moto est de 2012 donc sous la norme euro3 ce qui fait que ton CDI n'est pas brider. Cependant le pot d'origine et le carbu eux sont brider. Il faut aussi savoir que le pot 2Win URBN est vendu brider, donc il te faut débridé le pot 2win et ton carbu si cela n'est pas encore fait. 
    A savoir que lorsque tu débride ou même change des pièces (pot, carbu, allumage, filtre a air...), faut obligatoirement vérifier et refaire le réglage carbu.


    Information sur ton cylindre:
    • Il me semble que c'est le 50 Conti CHR, qui est en gros un cylindre en aluminium avec piston vortex mono-segment, il ce classé dans la gamme racing.



    Les pièces minimum recommander pour ce genre de cylindre sont:
    • Un carbu de 17,5
    • Un vilo d'origine avec moins de 20000km (sinon faut le changer)
    • Des lamelle en carbone Voca
    • Un autre pot que origine et débrider

    Les pièces idéal pour ce genre de cylindre sont:
    • Un carbu 19 type pwk, mais un 19 watts fait largement l'affaire.
    • Un petit vilo renforcer comme le Doppler
    • Une boite a clapet Malossi VL6
    • Un pot yasuni r2 ou équivalant (et débrider bien-sur).
    • Des disques d'embrayage malossi
    • Un kit chaine de 13*52 ou 13*53

    Les pièces optimal pour ce genre de cylindre sont:

    Si tu souhaite avoir les pièces idéal ou optimal, tu peux les achetés et monté au fur et a mesure tes pas obliger de tout acheter et monté d'un coup.



    PS: tout les noms en bleu/violet sont des liens vers la pièce en question (juste a cliquer dessus a ça te dirigera vers la pièce)
    Malakoff68
  • Probleme reglage kit 50 conti

    Nous avons besoin de plus d'information:
    • Année de ta moto
    • Ce qui a était débrider
    • Et quel 50 conti à tu exactement (y'en a deux, et ils sont complètement différent)
    Malakoff68