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  • Modification possible en 50cc?

    qu'est-ce que le conducteur d'une 50cc peut modifier sur sa moto pour la rendre plus rapide?

    Concrètement: 

    - Cylindre/piston
    - Vilebrequin 
    - Boîte à clapet 
    - Carburateur 
    - Allumage 
    - Pot
    (Et un embrayage plus costaud pour réussir à faire passer la puissance)

    Sans compter les joints moteurs, les spi, les roulements, etc...

    Sachant que le tout doit être harmonisé au mieux pour en tirer le plus de puissance possible selon l'utilisation voulu.

    Les préparations poussées sont très coûteuse, nécessite du temps et certaines connaissances ainsi que le matos adéquat, si tu commence en 50cc je te déconseille une quelconque prépa pour le moment.


    Pas n'importe laquelle oui et non, quasi toutes les 50cc 2t ce préparent, mais pour un 4t c'est plus problématique.

    La transmission doit être ajustée selon le comportement souhaité par le conducteur. 
    Exodia_ProdAERO_dynamic
  • Verbalisation bruit origine

    Bah concrètement si tu a la certitude que c'est le pot d'origine il faut contester, et par la suite demander un contrôle sonomètre. 

    Tu a du tomber sur une bonne tête de con quand même. 🤔
    Ewan6
  • C'est un bon Moteur ?

    Tu peut toujours, mais fait gaffe que le bloc soit compatible avec la cycle de mrt.
    Ewan6epicFlayke
  • C'est un bon Moteur ?

    Très honnêtement tu risque de ne pas avoir de soucis si tu achète ce moteur sur des sites pro comme l'est 50Factory.

    Mais pour 700e ça vaut pas le coup.
    Pour ce prix là tu as une config complète pour faire une bécane qui marchera au moins 3x plus fort que de l'origine.
    (À titre de comparaison il y a un bloc complet en 70 pro race 3 avec tout ce qui va Bien pour 550e avec le pot)

    Si tu souhaite conserver l'origine et remettre à neuf ton moteur c'est possible pour moitier moins de sous, si tes carters moteur ne sont pas éclatés, et que ta boite fonctionne  c'est largement récupérable.

    Ça me fait franchement chier de penser que tu risque de mettre 700e dans un bloc d'origine qui doit coûter réellement que quelques centaines d'euro à reconditionner.

    Serait-tu capable de m'expliquer ce que ton moteur à eu ? 
    A partir de la ça sera beaucoup plus simple pour t'aider.
    epicFlayke
  • Sélecteur dur ...

    Ewan6 a dit :
    oklm moi je dois donner des coups de pied pour passer la 6
    😂🤣

    Hugo63 a dit :
    Merci et vous me conseillez quoi comme huile de boîte ?
     Ipone gearbox 2, au moins t'es sur de ce que tu met.
    Ewan6