Malakoff68
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Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
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Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
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Faux point mort entre la 5 et la 6
Djé57 a dit :L'étoile de barillet peut être...
Mais disons que sur moteur Derbi les faux point mort sont plutôt rares pas comme sur les moteur Am6 .
La probabilité que cela vienne de l'étoile du barillet est plutôt faible ,l'usure du barillet de sélection également ,ou alors c'est vraiment un vieux moteur qui as déjà fait pas mal de bornes .
Moi je pencherai plutôt sur le doigt presseur qui appuie sur l'étoile du barillet qui est pas bien positionné .mais ça peut arrivé surtout en cas de mauvais remontage après un changement de vilbrequin par exemple .
J'ai déjà eu le cas avec un utilisateur du forum .
A vérifier en démontant le carter côté embrayage .
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Gagner en Vmax sur Gilera €4 ?
Un carbu de 21 ,c'est trop pour de l'origine .
Tu peut très bien garder le carbu de 17,5 .
Mais tu devra changer :
Le CDILe pot
Enlever la bride de la boîte a air et supprimer le petit boîtier relier avec des tuyaux ,bien reboucher le trou sur la boîte a air.
Augmenter la taille du gicleur principal entre 80 et 90 environ .
Changer de bougie pour une b10es ou br10 es .
Mettre un pignon de 14 .
Et faire un réglage de ton carbu .
Et avec tout ça tu devrais réussir a monter au moins a 85 .
Pour tout ces pièce en neuf ,ça vas te coûter environ 250 a 300 euros -
J’aurais aimé avoir plusieurs avis sur la transmission d’une Gilera 50SMT édition drifting.
14/53 c'est l'idéal pour avoir une bonne pointe sans perdre trop de pêche au démarrage .m -
Gain puissance Derbi
Si il y a bien un CDI sur ta Derbi ,il est a l'autre bout de ton anti parasite .
Mais ça sert a rien de la changer car avant 2018 les CDI sur Derbi ou Gilera ne sont pas bridé.
2008 ça doit être un moteur euro 2 donc tu est déjà au max des possibilités en origine ,a part mettre un oignon de 14 ,tu peut rien faire de mieux .
En mettant un carbu plus gros tu auras juste un peu plus de pêche a l'accel ,mais en pointe tu gagnera rien ,a part consomer plus .
J'ai deux Derbi / Gilera tout d'origine ,une en carbu de 14 et une en 17,5 ,et les deux vont a la même vitesse de environ 90 gps .
A part mettre un kit tu auras pas mieux ,mais franchement ,je vois pas l'intérêt . -
Probleme moto tzr 50 ne démarre plus
Tu peut tester ton demareur en branchant directement un fil du plus batterie sur la cosse du demareurT