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  • Alors la je ne sais pas du tout. le mieux à faire c'est que tu trouves la revue technique du moteur am6 en fouinant sur le net.  Edit: j'ai trouvé pour toi 😉 https://f.hxm1.com/articles/2014/06/revues-techniques-derbi-euro-2-et-3-et-minarelli-am6-f5…
  • Donc c'est bien le bruit du kick 😉 enfin surtout des engrenages qui frottent tu peux le démonté pour voir que t'as mal mis en place dedans 😉
  • Oui mais t'inquiète pas, mon moteur est tout neuf et il fait comme le tien 😉. Et puis on peut pas dire qu'il fait super froid cet hiver 😉.
  • Si il est trop bruyant, je te le conseille pas si t'as peur de te faire choper par les flics. Après il a de très bonne perf 😉.
  • T'inquiète ça me fait plaisir d'aider, par contre pour le start pilote si tu vois que ça donne rien quand tu en mets par la rentré d'air du carbu. Penses à en mettre directement dans le cylindre par le trou de la bougie. Parce que si ça pète quand t…
  • Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans des magasins de bricolage mais je suis pas sur, sinon tu peux en trouver chez des mécanos moto, ou chez les mécano parc et jardin (tronçonneuse, motoculteur etc...).
  • Le start pilote c'est une bonbonne qui aide justement à refaire pété un moteur fraichement remonté sans trop de difficulté. Tu en mets un peu dans le carbu ou directement dans le cylindre, et si y'a pas souci ça devrait pété direct.   
  • Je pense à la dépression mais je sais pas si c'est pareil que derbi sur am6. Et pour être honnête je sais pas non plus ce qu'il se passe quand tu inverses l'arrivé d'essence et la dépression sur le carbu. Ca vaut peut être le coup de vérifier. Après…
  • Tu peux essayé de mettre un peu d'essence direct dans le cylindre mais pas trop non plus sinon tu vas la noyer 😉.
  • Ok 😉 bon bah je pense que t'es bon pour pousser jusqu'à ce que ça pète. Ou si tu peux avoir du start pilote ça aide pas mal pour refaire pété un moteur. T'as l'aire de savoir ce que tu fais, donc je suppose que ton carbu doit pas être trop mal non p…
  • Et ton allumage est bien calé ?
  • T'as vérifié ta bougie pour voir si elle se noie ?
  • moi je dirais qu'il pèse moins que ça j'en fais 58 pour 1M70 🙂 et mon imc est correct pour ma taille.
  • Je vois pas ou est le problème, le starter noie le moteur quand il est suffisamment chaud pour tourner sans. Si c'était pas le cas tu pourrais te poser des questions sur les réglages de ton carbu ou prise d'air. Mais la tout semble normal
  • Je crois que ça dépend du model des carbu, moi par exemple quand je visse j'enrichi le mélange (j'envois moins d'air, donc plus riche en essence). Et quand je desserre j'appauvri (j'envois plus d'air), mais apparemment avec d'autres model de carbu ç…
  • Oui en faite ça a pas trop de rapport avec les réglages, on m'a dit aussi que ça pouvait venir du style de conduite. Une fois tu tires sur le moteur, une fois tu fais pas tirer, et tu retires dedans etc... et c'est vrai que j'ai tendance à faire var…
  • loulou48 tu viens de remonter un sujet qui date de 2013 tu devrais créer ton propre sujet 😉. La hauteur de selle d'une tzr est de 815 mm (81.5cm) ça risque d'être compliqué. Ce que tu peux faire si t'as un concessionnaire yamaha pas trop loin de che…
  • c'est quoi ton cdi un moric ? ah oups alexkra67 t'as up un sujet qui date un peu.
  • Ouais t'as raison de partir sur un passage haut, le scr corse sm est bien mais il fout un boucan pas possible. Du coup je regrette un peu mon achat parce que si je croise les flics j'aurais droit à une belle prune 😦.
  • Non mon cdi était pas bridé, j'ai mis un pot scr corse sm et hop je monte à 12000tr/min voir un peu plus mon compteur peut pas m'afficher plus que 12000tr/min. Le problème avec les pots d'origine sur derbi c'est qui y a 3 brides du coup si t'enlèves…
  • Oui pour moi c'était pareil pas moyen de monté dans les tours. j'ai du carrément changer de pot pour pouvoir monté. Même en enlevant le bride en sortie de cylindre sur le pot d'origine elle dépassait même pas 8000tr/min. Par contre avec un pot ça dé…
  • ah ouais ça marche pas trop mal les moteurs am6 bridé 😉, avec mon derbi bridé et du 11*53 sur du plat j'étais à 50km/h et dans de grosse décente 55, 60km/h.
  • Ah oui en effet le kick mal remonté ça peut faire le bruit que tu décris. 
  • Non pour le carbu t'as juste à enlever le manchon et tu verras la rondelle. Tu prends un tournevis tu le mets dans un des trous de la rondelle et tu tires 😉. Et t'as pas besoin de mettre un carbu de 19 si tu gardes ton cylindre piston d'origine. Ce …
  • le yasuni coute 5euro de plus que le hand made que tu lui proposes  😆
  • Bah pour le pignon ça dépend aussi de ton poids, si tu fais 90kilo bah avec un pignon de 14 tu risques d'avoir du mal à te lancer déjà que c'est pas terrible quand t'es léger sur de l'origine même avec un pot. Prend un pignon de 13 c'est le meilleur…
  • euhm ça choque que moi qu'il fasse du 75km/h bridé... Déjà tu risques d'être déçu quand tu vas démonter ton pot parce que je suis presque sur que la bride en sortie de cylindre n'y est plus. Ou sinon quand tu parles des 75km/h, t'es dans une décente…
  • Peut être un souci avec le niveau de cuve.
  • Non t’inquiète pas tant que tu restes dans 6000 tr/min c'est impeccable , moi perso je fais toujours les 100 premiers kilomètres dans les 4000, 5000 tr/min et après je termine le rodage dans les 6000, 7000 tr/min. Au pire fait tes 200 kilomètres à 6…
  • Y'a pas vraiment de solution pour prendre plus vitesse à 6000tr/min sauf si tu mets un pignon 15 mais déjà qu'un 14 ça tire long  😆. Après pour la vitesse max difficile à dire mais oui tu feras surement un petit 80km/h si t'as bien réussi ton rodage…