Noah122 - Page 2

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  • Salut, tu ne pourras pas mettre le 70Bidalot car il faut un vilebrequin vraiment très solide. Le carenzi ne tiendra pas. De plus, si tu montes ce kit, il faudra que tu montes également un allumage à rotor interne.
  • Salut, oui ça peut s'adapter. Mais j'insiste bien sur le mot adapter : tu vas sûrement devoir effectuer des modifications..
    dans Pot fmf sur 50cc Commentaire de noah122 1 mai
  • Salut, si tu veux avoir un maximum de perf tout en conservant le moteur d'origine il faudra: - Acheter un pot comme le Voca Rookie en passage haut puis le débrider - Mettre un carburateur de 21PHBG pour améliorer le remplissage moteur et améliorer l…
    dans Farid Ghenai Commentaire de noah122 1 mai
  • Nitrik a dit : salut @Xnormam, merci de ton témoignage de père en galère comme moi si je comprends bien  😆 je retiens que le débridage d'un pot est accessible  le pot stage 6, je ne l'avais pas dans le viseur, il n'est pas proposé sur les si…
  • Pour moi ton moteur a juste dû être noyé à cause d'une trop grosse quantité d'huile / d'essence.
  • Lfnr a dit : Le problème c’est que je n’ai pas dit à mon père que j’ai déjà « serré » et si je lui dit je vais me faire démonter 😅 mais effectivement maintenant que j’y pense 5% d’huile est juste beaucoup trop et j’avais déjà remarqué au gaz …
  • Lfnr a dit : Le problème c’est que je n’ai pas dit à mon père que j’ai déjà « serré » et si je lui dit je vais me faire démonter 😅 mais effectivement maintenant que j’y pense 5% d’huile est juste beaucoup trop et j’avais déjà remarqué au gaz …
  • Il n'existe par ailleurs pas de "petits serrage". Un serrage c'est un serrage : le piston se bloque dans le cylindre et c'est extrêmement violent et imprévisible. Si tu as réussi à chopper l'embrayage et repartir comme si de rien n'était c'est que t…
  • Salut, ton moteur ne se serait pas plutôt juste noyé ? 5% d'huile c'est juste colossale, tu encrasses ton moteur à mort pour rien. Refais un plein mais avec 2% d'huile. Démonte ton haut moteur et vérifie s'il n'a pas de trace sinon.
  • Neggaracers50 a dit : ChatPrince77 a dit : Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fo…
  • Salut, perso sur mon 21PHBG j'avais mis un gicleur de 105 comme base et c'était déjà réglé riche voir même très riche. Tu tourneras aux alentours de 90-100
  • Salut, le carbu de 21 tu peux le mettre sans soucis mais pas l'allumage. Il va te faire perdre énormément en bas/mi régime et surtout couple. Tu seras vraiment à la traîne dans les montés, surtout si tu n'as pas un vilo en masse pleine.
  • Salut, non un 19phbg ne te fais pas plus consommer par rapport au 16 d'origine. Perso j'avais mis un 21PHBG et j'ai gagné pas mal en puissance (en nervosité) sans pour autant consommer davantage. Non tu ne consommeras pas + avec un kit 70 fonte, ou…
  • Salut, oui c'est grave, vérifie tes axes moteurs ils sont sûrement desserré 
    dans Vibrations 50cc Commentaire de noah122 28 avril
  • Concernant le débridage du pot, il y a pas mal de tuto sur youtube, ça se fait relativement bien.
  • Nitrik a dit : l'objectif étant de gagner en puissance et en vitesse surtout dans les phases de montée car nous habitons un peu en hauteur  il galère vraiment même avec le pack de débridage rieju installé  Le pack débridage est une "arnaqu…
  • Nitrik a dit : ok, merci pour ta réponse, en revanche , si je pars sur le voca cross rookie qui est un pot homologué, je suis "obligé " de débrider le pot ? sinon, aucun intérêt , c'est bien ça ?  et c'est bien là où je ne connais pas la diff…
  • Les pots type "cross" comme le voca rookie (qui est excellent pour de l'origine) sont des pots qui favorisent le mi régime, ce sont clairement des pots parfait pour de l'origine. Je m'explique : les 50cc d'origine (même avec un pot, débridé etc) so…
  • Yannick_mas a dit : noah122 a dit : Yannick_mas a dit : Bonjour je vous apelle à l’aide aujourd’hui car j’ai un 70 airsal fonte carbu 21 j’ai un passage haut most 50-70 mais je trouve sa trop creux alors je cherche le meilleur p…
  • Yannick_mas a dit : Bonjour je vous apelle à l’aide aujourd’hui car j’ai un 70 airsal fonte carbu 21 j’ai un passage haut most 50-70 mais je trouve sa trop creux alors je cherche le meilleur passage bas j’ai une offre pour un Krm 70-80 mais p…
  • Voilà j'en étais sûr pour le vilebrequin. Oui change tout vaut mieux.
  • Dernière petite update car le post marche toujours énormément: Pour conclure un peu sur le calage du premium, le calage au PMH est juste un repère. Vous pouvez sans problème rajouter de l'avance/du retard sans soucis. Pour rajouter de l'avance, pas …
    dans Calage MVT Premium Commentaire de noah122 26 avril
  • Update : oui, le manchon LRT bride énormément, j'ai dû retirer le couvercle et le filtre à air pour avoir des perfs convenables.
  • pot non homologué = aucune bride = aucune bague et aucune "chicane"
  • Salut, toutes les 50cc ont la même taille, il y a juste une seule marque qui fait des 50 vraiment haute : CPI 50SM Mais le soucis c'est que les CPI sont de mauvaises moto chinoise, avec une copie frauduleuse du moteur AM6
  • pot homologué = pot bridé = bague à l'entrée du pot + "chicane" dans la cartouche
  • Ultra simple non, mais c'est surtout très long et chiant à faire, surtout pour la bride dans la cartouche. Je trouve personnellement assez débile le fait d'acheter un pot homologué pour le débrider juste après, le pot ne sera juste plus homologué. 
  • Salut, en étant au neutre la moto n'avance pas si tu n'embraye pas ?
  • Salut, si elle a du mal à redescendre au ralentit c'est que ton gicleur principal est clairement trop petit. Monte le de 5 points.
  • Salut, non, tu peux juste changer le gicleur principal sans soucis. Celui de ralentit pas besoin d'y toucher.