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  • Resaluuut !!. Je revient d'une ballade de 1200 km en moto à travers la france, en 125cc custom et ne consommant que 2,5 litres au 100. Le réservoir toujours plein, un vrais bonheur. Avec L'injection ç'est bien tant que ça marche 🙂
  • Merci malakov. Le moteur d'origine est en double cylindre. Ma question ç'rst plutôt peut on descendre la cylindré d'un moteur sans problèmes ? 
  • Tout ça à base du minarelli, et bien écoutes, ç'est plus que 220 km/h mais il faut y mettre le prix et tu peux rajouter un turbo compresseur, certains l'ont fait. Il y à un article qui en parle
  • Je serait curieux de savoir çe que ç'est même si ç'est un truc bête pour le mettre dans mon article de liste des pannes sur moto. Et puis Il y à pas de pannes bêtes. Merci .
  • Il à du mettre une bielle trop grande ? Oui tiens nous au courant. 
  • A l'arret, regarde ton moteur et met un coup de gaz, demandes toi d'où viens la vibration, tu vas finir par trouver le truc qui vibre le plus et découvrir d'où viens le problème. 
  • Il y à in truc mal sérré à toi de voir, ç'est pas des roulements du vilo puisqu'ils sont neuf et que tu dit qur tout était nickel. Vérifier bien les vis du haut moteur et les vis de fixation du moteur, qui sont responsable de la tenue de tout le mot…
  • Le pot est bien remonté avec les ressorts ? 
  • J'ai une moto à injection, purée elle ne boie rien, à la pompe je repart sans payer tellement j'ai rien à mettre dedans. Avec 6 litres, je fait un peux plus de 200 km. Mais elle consomme davantage que d'autres motos encore plus sobre, comme la cbf d…
  • Il faut sérrer en croix au remontage. Il faut voir si ça viens pas d'ailleurs, les segments sont bien remontés ? Trop sérrer ç'est pas bon non plus. Pas simple ton problème. 
  • Bonjour. J'ai vue ça aux infos aussi. Moi je comprends pas pourquoi. Ça va bien sur éliminer les escrocs qui veulent revendre leurs moto avec des vices cachés, et les jeunes remettrons leurs pot d'origine et tout ira bien. A moins qu'ils revendent u…
  • C'est où les vibrations ? Si ça vibre trop il y à un soucis oui. 
  • Vérifier si l'essence arrivee bien. Et oui le carburateur ç'est le jour et la nuit sur une bécane. Pas de puissançe à l'arret ? Gicleur secondaire et gicleur proncipal, cran de l'aiguille, tout doit être régler. Regardes les tutos réglage carburatio…
    dans 50 Commentaire de Nrj15K3E mai 2022
  • Le piston semble tuer les bougies que tu met. C'est de l'occasion ?. Envisages d'aller voir çe qui se passe dans la culasse, regardes les traces de présserage si il y à. 
  • Sa se dévisse facilement, une fois la cloche à aimant est sortie de la boîte. Maintenant je serre comme un taré, certain disent même d'y aller à la superglue et d'utiliser un décapeur thermique le jours où il faut décoller tout pour verifier ou chan…
  • 18_aimeric_68 a dit : Normalement je l’ai calé à 0,4 avant PMH avec une pige de calage donc sa devrait être bon non ? Déja tu est bien équipé. Tu as bien sérré, il s'est pas décalé ?
  • Verifie que le fil de masse est bien relié à la masse tant qu'à faire. J'espères que tu trouveras ton problème et que tout se résoudras. Il y à plus qu'à verifier le côté électrique.
  • Si ç'est bien calé, l'allumage peut faire sauter la bobine aussi si elle est agée, mais ç'est rare.
  • Bon après un grosse recherche  tu as mal calé ton allumage, ç'est pour ça que ça rupte, ça peut être que électrique et donc ç'est le repère qui ne vas pas. As tu bien calé ton allumage sur le repère de droite dans le sens où tourne le moteur ?
  • après le pot corse, ç'est un peu spécial aussi, ormis l'allumage j'ai un peu pareil que toi. Il y à beaucoups de paramètres qui vont rentrer en compte pour monter en vitesse, comme les gicleurs du carburateurs, ils doivent êtres bien réglés. Y compr…
  • Il y à pas de limitateur de régime sur le dd. Alors ç'est le carburateur. Mais le fait que ça rupte fait penser plutôt à un problème électrique. Byzarre. 
  • D'après çe qu'ils disent il faut débrancher le fil bleue
  • 18_aimeric_68 a dit : Nrj15K3E a dit : Ç'est surement le cdi, si elle ne monte pas plus haut ç'est qu'il bloque les haurs régime ( bride).  Mais j’ai un cdi et un allumage de Mvt dd donc ça peut pas me brider non ? Je veux pas r…
  • Ç'est surement le cdi, si elle ne monte pas plus haut ç'est qu'il bloque les hauts régimes ( bride). Sinon ç'est le carburateur de 17, un peux petot non ?. J'ai vue la mienne avec un carbu 21, ça gaz mais à 80 km ç'est déjà limite. Peut être que l'o…
  • Ok merci !. Au fait ma mystérieuse panne ç'était bien le gicleur secondaire trop petit depuis le début. donc tu avait raison. Merci
  • https://hexa-moto.com/articles/choisir-sa-premiere-moto--851841
  • Sauf que là encore attention aux arnaques. Tu vas exploser le budjet, rien qu'un réglage carburateur ça vas te revenir super cher en gicleurs principal et de ralentie car oui le 2t ç'est précis sinon ça marche pas et tu te traines à 10 km/h. Tu veux…
  • De plusieurs chose : La bobine elle à un peu plus d'électrons qui lui passe dedans, et une bobine c'est du fil de cuivre émaillé, ç'est la bobine tesla, couplée electromagnétiquement donc ça chauffe, ça s'use et un jours ta bobine aura de faibles pe…
    dans Cylindre am6 Commentaire de Nrj15K3E mai 2022
  • Pour tester le condensateur, il faut un multimètre. Un condensateur electrolytique doit avoir à vide une tension de 0,7 millivolts. Et une resistançe qui augmente à l'infinie quand on le mesure avec le ohmètre. En proncipe il est après l'allumage, c…
  • Demandes à ton professeur de physique combiens de condensateur il à claqué dans sa vie 🙂