Malakoff68 - Page 52
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#13
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
Moi du haut Rhin ,du côté de la tristement célèbre ville de Mulhouse
-
Ok ,tu viens d'où ?
-
Regarde déjà si l'essence coule ,après faudra voir si ça coule dans le carbu
-
L'essence doit sortir du robinet d'essence
-
C'est simple ,débranche le tuyau a la sortie du réservoir et ouvre ton robinet d'essence .
-
Est ce que tu as au moins une étincelle ?
-
Bonne nouvelle ,ta pompe a huile fonctionne au moins ;-) Vérifie si l'essence coule a la sortie du réservoir
-
Tu as que de l'huile ou alors c'est un mélange avec l'essence ?
-
Si ton embrayage reste collé ,c'est peut être qu'il est trop usé ,ou alors ton huile est trop vieille . Ou alors tu as fait un changement récemment ?
-
Rajoute simplement un filtre a essence entre la sortie du réservoir et du carbu .
-
14 en pignon de sortie de boite ,ok . Mais 420 a la couronne ,ça m'étonnerait :-)
-
C'est facile a comprendre pour nous qui sommes habitués a faire ce genre de réglage ,mais pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop ,ça peut embrouiller 😆
-
Sherco22 ,laisse le comme ça si ça marche . Sinon au cas où ,dévisse la richesse pour enrichir avec le 90 ou 88 .
-
# Djé57 Dans le principe tu as tout fait raison ,mais c'est la façon dont tu l'as explique qui m'as fait rire . Genre : le GP colore l'électrode ,et le Gr colore le culot . Comme si l'essence de l'un n'allais pas sur l'autre . Bref,arrêtons la cette…
-
Alors c'est normal . Si tu baisse le gicleur il faut refaire le réglage de la richesse . Elle est de que côté sur ton carbu ?côté filtre ou côté admission
-
Tu as régler la vis de richesse ?
-
Oui ,tu peu laisser comme ça ,pas de problème. Rien ne presse .
-
Djé57 a dit : Malakoff68 a dit : Trop d'info tue l'info. #Djé57 faudrai que tu m'explique comment fait ta bougie pour voir la différence entre l'essence qui vient du gicleur de ralenti et celle qui viens du gicleur principal .j'ai bien…
-
Trop d'info tue l'info. #Djé57 faudrai que tu m'explique comment fait ta bougie pour voir la différence entre l'essence qui vient du gicleur de ralenti et celle qui viens du gicleur principal .j'ai bien ri ,hahaha.:-)) . #sherco22 commence par faire…
-
Ca dépend de ce que tu as actuellement .
-
Tu devrais même prendre 90 voir plus .
-
alors baisse ,essaye un 88 ,ca devrait suffire
-
ca me parais bizare .j'ai deja eu une discution il y a quelques mois sur le meme sujet et le probleme est que suivant les sites ils te disent que c'est compatible ,d'autre te disent que les disques derbi sont compatible ??? le mieux est de demander …
-
je viens de voir que les disque pour cpi sont specifique a ce modèle ,et que les disque type am6 ne sont pas adaptable .tu as bien commander la bonne reference ?
-
l'idéal serais que ton éléctrode soit plutot couleur brune café au lait ,mais si elle tourne bien comme ca ,moi je toucherais à rien . question : tu as modifier quelque chose pour controler la bougie ,ou alors tu le fait juste comme ca ?
-
regarde deja si ils ont la même taille ,si c'est pareil ,ca devrais rentrer aussi .
-
tu peut pas garder les disques lisse de l'ancien embrayage ? compare leur dimensions .
-
on voit pas bien ,mais je dirais que tu est un peu riche . Mais si ta moto tourne bien comme ca ,tu peut garder ce reglage . Car il vaut mieux etre trop riche que trop pauvre ...
-
les disques derbi et AM6 n'ont pas le même diametre ,donc reste en disque Am6 . est ce que tu as bien mis les disques lisse en face des encoches ?