Malakoff68 - Page 51
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#13
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
Tu doit être trop riche en bas régime .faudrai surement baiser le gicleur de ralenti et faire un réglage carbu.
-
Les pneu et jantes enduro n'ont jamais la même taille que les sm qui sont en 17 pouce . Mais tu peut parfaitement les monter dessus si tes axesd roue correspondent au diamètre . Après si tu as un entraîneur de compteur mécanique sur la roue avant ,…
-
Franchement ,500 euros cabas être dur de trouver quelques chose de roulant sans trop de chose a faire dessus . Mais entre 750 et 1000 euros tu devrais trouver ton bonheur .
-
C'est bizarre ,car si tu dit que la dernière fois que tu as utilisé le scooter il demarait bien ,il y a peu de chance de tomber en panne tout seul sans rien faire . Mais bon,ça peut venir de plein de chose si tu as pas d'allumage : Mauvais contact,…
-
Essaye avec une autre bougie
-
Ouais ,mais c'est la merde ,ça m'est aussi arrivé ,et j'avais beau faire la purge et ça allais jamais . A la fin j'ai acheté un purgeur a dépression pour que ça fonctionne enfin.
-
C'est que tu doit encore avoir de l'air dans le circuit.
-
Il faut chauffer la partie du carter autour du roulement . Sinon si tu change de vilbrequin tape sur l'axe pour le faire sortir. Si tu veut récupérer le vilbrequin met un écrou sur l'axe du vilbrequin pour pas abîmer le filetage. Sinon regarde dans…
-
Si ta purge est bien faite ,pas de raison que ça ne fonctionne pas . Sinon tu as essayer de régler la tige réglable qui se trouve au niveau de la pédale de frein. Pour diminuer le jeu ?
-
Met le collier autour de ton silencieux . Ensuite la vis de fixation . L'entretoise n'est pas indispensable ,ça dépend de la position du silencieux par rapport au point de fixation du cadre . Tu peu mettre l'entretoise soit à l'extérieur soit à l'in…
-
Alors la ,je peu rien faire de plus . Retourne voir ton mecano
-
Demonte ta bougie et vérifie que tu as bien une étincelle .
-
Oui vas y essaye .
-
Si ton mecano a changer le gicleur , normalement il à du régler la richesse aussi .
-
Oui je pense que si ta cuve est de nouveau remplie d'essence et que ta bougie est propre et sèche ,elle devrait redémarrer .
-
Tu as déjà démonter ta bougie pour voir . Elle doit être aussi plein d'huile
-
Ah oui ,c'est une pompe à débit continu ,y a pas de câble . Mais la je sait pas si il y a un réglage de débit parceque c'est sur que tu as trop d'huile qui rentre dans le carbu. Faudrai en parler à ton mecano . Sinon la moto ne démarre plus du tout…
-
elle est la au dessus de la pompe à eau ,tu vois la grosse durite qui vient du réservoir d'huile et la petite qui repart sur le carbu. Quand tu accélère ,ça doit bouger où se trouve le câble .
-
Non, c'est pas normal. Par contre ton carbu est pas assez emboîter dans la pipe d'admission ,il devrait être tu a regarder ta pompe a huile si elle est pas bloqué en position ouverte .
-
Tu peut pas le faire une photo de ou ou branché la durite d'arrivé d'huile au carbu . Et ouvre ton robinet d'essence pour voir si elle coule
-
Ben là ,je peut pas t'aider plus ,si tu as bien dévisser les vis de la cuve ,elle devrait s'enlever . Tu n'arrive même pas à écarter la cuve du carbu ?
-
Dessere les coliers de serrage côté pipe et côté filtre à air sans les déboiter . Ensuite bascule le carbu pour avoir accès aux vis de la cuve . Je sait que sur Masai il n'y as pas beaucoup de place .
-
Ok alors c'est lui qui a fait de la merde . Tu peut basculer ton carbu en desserrant les deux collier de chaque côté .
-
Tu as pas de vis de vidange sous la cuve ?
-
Donc regarde si ton essence coule dans le carbu comme je t'ai dit plus haut . Et aussi tu peux regarder si ta pompe a huile est pas bloquer en position d'ouverture maximum . Regarde en enlevant le couvercle que quand tu accélère ça actionne bien la …
-
Vide l'huile qu'il y a dedans avant d'ouvrir l'essence . Dit moi tu marche bien avec la pompe a huile où tu fait toi même ton mélange ?
-
Ok donc maintenant ,rebranche le tuyau au carbu et démonte la cuve en dessous ou ouvre la vis de vidange de la cuve . Ouvre le robinet d'essence et regarde si ça coule de la cuve .
-
C est à toi de savoir quand a été fait le dernier changement ou vidange . Max 4 à 5000 km pour l'huile ,pour les disques ,je sait pas trop , à moins de démonter pour voir .
-
Tiens moi au courant ,on verra pour la suite