Malakoff68 - Page 47
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#10
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
C'était monté a quel niveau . Ça ressemble plutôt a une sonde de température .
-
Il n'y a rien de plus facile que de remonter une boîte de vitesse. . Si ça bloque quand serre tout ,c'est que tu as sûrement mal remis une rondelle ,en tout cas pas a la bonne place .
-
Y a pas vraiment de différence de performances entre les deux surtout en origine . Mais si tu les modifie en mettant un petit kit ,le vilebrequin des euro 2/3 /4 ,dont plus résistant ,alors que sur AM6 le vilebrequin ne tient pas avec un kit 70 par …
-
Salut Gabriel ,tout d'abord bienvenue sur Hexa moto. Bon j'ai lu ton post ,et je ne sait pas trop quoi dire de plus que @Djé57 .c'est soit un réglage carbu qui est mal fait ,soit un joint de culasse . Mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails po…
-
Tu peu parfaitement rouler avec des roue enduro sur route ,du moment que la moto est équipé pour ,lumière ,clignotant ,plaque .fait juste gaffe en temps de pluie ,ça glisse un peu plus avec les crampons.
-
On comprend rien la . Il manque des mots ou alors tu écris pas en français 😁 . Bref ,un petit effort stp.
-
Si tu est au quatrième cran tu doit être trop riche en bas régime . Remet ton clip au deuxième cran a partir du haut si tu as 4 cran ou au milieu si tu en a 5 .
-
Si tu ne change que la cartouche ,le bruit sera différent ,mais pas les performances. Pour avoir de meilleures performances il faut changer le pot de détente avec ,c'est lui qui fait tout . La cartouche ,donc le silencieux n'améliore rien .
-
Sur le 16 ,122 c'est déjà pas mal grand ,mais pour le 17,5 ,ne dépasse pas le 95 . En général sur mes becanne en 17,5 je tourne avec un gicleur de 82 a 92
-
Oui ça c'est pas évident à faire . Tu peut centrer la roue avec des entretoise adaptée ,mais sûrement que la couronne est pas la bonne et le support d'etrier doit être différent aussi .la c'est plutôt galèredans Jantes "sportive" 50cc différente de jantes "Supermot" 50cc ? Commentaire de Malakoff68 juillet 2020
-
Normalement ,la seule chose qui peut sortir de la ,c'est de l'huile . Si c'est plus fluide ,attention suspicion de joint spi de pompe a eau HS.
-
Il faut surtout que tes jantes soit en 17 pouce ,mais sur les sportive c'est pas du 16 pouces ???dans Jantes "sportive" 50cc différente de jantes "Supermot" 50cc ? Commentaire de Malakoff68 juillet 2020
-
Si tu veut faire rentrer tes pistons d'étrier ,il faut ouvrir le couvercle du bocal .
-
Si c'est un compteur digital ,je sait pas si tu peut changer les paramètres ,par contre si tu as un compteur avec un entraîneur mécanique sur la roue avant , c'est pas le même pour une roue en 21 ou en 17 pouces .
-
Si tu veut débrider ta moto ,il vaut mieux faire un débridage total ,sinon le CDI seul ne te donnera pas le max de perf . Tu devrais changer le gicleur ,le pot et la bougie pour un meilleur résultat .
-
Le problème avec les carbu de 21 j'en ai jamais règlé . Mais regarde si ton boisseau monte a fond et aprioris le gicleur de 92 serait trop gros . J'ai déjà remarqué que plus le carbu est gros ,plus le gicleur est petit. En 16 plutôt au dessus de 10…
-
Franchement ,ça n'as pas d'importance ,quand tu démarre a froid ,tu tire la manette ,peu importe la position ,tu l'aise tourner une ou deux minutes et après tu peut enlever le starter . Et souvent ,y a même pas besoin de mettre le starter .
-
Ca risque d'être difficile de pouvoir faire immatriculer l'engin sans plus d'info.. Tu devrais demander à un revendeur de la marque MBK / Yamaha ,qui sont je crois anciennement Motobecane / Motoconfort . Ou alors plutôt chercher sur des forum spéc…
-
A part le pot ,ça ressemble plus à la av70 ,on vois bien les ailette de la culasse en diagonale ,alors que les autres ont les ailette dans le sens de la longueur . Tu doit avoir une référence sur le moteur ou le cylindre .
-
Recherche aussi sur Motobecane . Ca ressemble assez aux modèle des Années 1970
-
Ca ressemble vaguement a une motoconfort ,mais ce modèle ,je connais pas .
-
Tirer la manette dans le sens de la flèche pour mettre le starter. C'est pas plus compliqué que ça .
-
Pas besoin de chauffer ,ni de mettre une clavette , normalement ça tient si le pignon est bien serré.
-
Si l'essence coule par l'entrée d'air ,c'est que ton pointeau ou flotteur ne fait pas son travail . Car normalement quand le niveau d'essence monte dans la cuve ,le flotteur monte et entraîne le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence . Si ca coule …
-
Avec une clavette ,ça ne peut plus bouger . Si tu arrive a faire ça ,c'est ok
-
De toute façon ,il faut régler les deux .gicleur et richesse. Quand je fait mes réglage ,je met un gicleur ,ensuite je recherche le meilleur réglage pour la richesse . Si ça marche mieux avec la vis plus serrée ,c'est que tu est trop petit de gicleu…
-
Perso sur mes Derbi en carbu de 17,5 je dépasse pas le gicleur de 92 et je suis trop riche ,mais pas de problème pour demarer .