Malakoff68 - Page 46
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#10
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
De rien . Ride safe ✌️
-
Non ,tu risque rien ..mieux vaut être trop riche que trop pauvre .
-
Sûrement un peut riche en bas régime .
-
Si tu veut gagner en vitesse ,met plutôt un kit 70 comme te l'as dit @Djé57
-
Oui c'est ça 90/95 débridé en origine . Avec le top perf 96/ 100 pas vraiment plus je pense ,ça reste un 50 cc .
-
Au moins 150 avec le vent dans le dos 😝
-
C'est sur que au cas où ,ta moto elle passera pas le contrôle 😂
-
Nan ,car ton liquide de refroidissement est composé a 90 % d'eau . Par contre des que tu peut ,vidange ton mélange pour en mettre du neuf.
-
Je commencerai plutôt pas régler le cran de l'aiguille . En gros si ton aiguille est trop haute et ton gicleur trop gros ,tu as tout de suite trop d'essence et le réglage avec la vis de richesse sera impossible . Moi quand je fait les réglages sur …
-
Sur ma Rieju en carbu de 19 avec un top 70 ,j'avais un gicleur de 82
-
Si ça marchais bien avant en origine avec le carbu de 19 , c'est étonnant que ça change tant que ça car entre l'origine et le top perf y as pas trop de différence.
-
Ça c'est parce que ton gicleur est trop grand avec l'aiguille au deuxième cran et un gros gicleur ,il y a trop d'essence ,et le réglage avec la vis de ralenti ne change rien
-
C'est peut être ton robinet qui pose problème ,ça m'est déjà arrivé ,sur le robinet ,il y a un petit tube qui monte et qui sert quand tu est en position normale .. Quand l'essence descend en dessous du niveau de ce tuyau ,c'est la la tu doit mettre…
-
Pour le ralenti la position du cran de l'aiguille n'as pas d'importance . Vu que quand tu accélére pas c'est le gicleur de ralenti qui compte et très peu l'aiguille
-
Alors pour moi ton réglage carbu est pas bon . Pour un 50 en carbu de 19 ,au dessus de 100 c'est trop gros . En plus tu as sûrement du du descendre ton aiguille au max pour que ça marche en bas régime ,mais dès que tu accélére et que ton aiguille li…
-
C'est normal que tu doit trop riche avec un gicleur si gros . Un conseil ,met ton aiguille au deuxième cran en partant du haut . Et surtout descend ton gicleur a environ 85 /90 c'est largement suffisant en temps normal.peut être un poil plus gros a…
-
Quand tu fait le réglage du jeu de butée ,tu doit serré cet écrou pour qu'il vienne légèrement toucher la tige ,et ensuite desserrer de 1/4 de tour pour avoir un tout petit jeu.dans Moteur qui force après serrage des vis de carter d'embrayage (AM6) Commentaire de Malakoff68 juillet 2020
-
Oui il faut vider le circuit ,sinon tu en auras partout
-
Ben oui le demareur est pas fait pour ,en plus si ta batterie est pas en pleine charge . Tu le vois bien que même a la poussette ,tu auras du mal a faire tourner la roue si tu sautes pas dessus quand tu débrayé .
-
C'est sur que un kit 80 a plus de compression que un 50 d'origine ,donc rien d'anormal
-
Si ça coule par ce trou ,c'est que ton joint Spy de pompe a eau est HS. Si c'est une Derbi tu peut changer les deux joint Spy en demontant simplement la pompe a eau .. Si ton axe est pas trop usé ça devrait aller . Sinon tout sera obliger de démonte…
-
J'ai eu un peu le même problème en refaisant a neuf un moteur type AM6 d'occasion . En remontant la rondelle incurvé qui vas sous la cloche d'embrayage . Elle n'étais pas dessus au démontage alors j'en ai racheté une ,et la des des je serrais le pla…dans Moteur qui force après serrage des vis de carter d'embrayage (AM6) Commentaire de Malakoff68 juillet 2020
-
De ce côté là ,je ne peut pas te répondre , désolé.
-
si tu parle de ça ,c'est juste une sonde de niveau bas ,qui alume juste le voyant de reserve .
-
Attention suivant la marque du carbu ,le diamètre du pas de vis des gicleurs peut être différent . Après ,oui il faudra que tu trouve la bonne taille .
-
Par exemple celle là .https://www.24mx.fr/product/huile-semi-synthetique-motul-510-2t-1l_pid-7140079?gclid=CjwKCAjw9vn4BRBaEiwAh0muDOKB26esHIhJlKvHi92BOo8wRavOArFLEJK2XRkSq0cUmtbfh3KgoRoCK88QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
-
Dans une huile le premier chiffre correspond a la viscosité a froid et le deuxième ,la viscosité a chaud .. Pour un moteur euro 3 ,w 30 ou w40 ça fera pas de différence ,surtout pour un 50 cc . Il doit bien y avoir un vendeur de moto ou deux roue p…
-
Sur mon ancienne Rieju ,c'est le régulateur qui fait aussi centrale clignotante . Mais poste une photo pour voir le modèle du tient .
-
Sur Derbi ,tu peut pas installer de niveau de carburant .Il y a juste une sonde de niveau bas qui alume le voyant de reserve
-
Il faut que tu prenne l'allumage de ta beta pour mettre sur la moteur Am6