Malakoff68 - Page 45
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#10
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
En général ,si ton ralenti est irrégulier ,ça viens d'une prise d'air . Mais si avant en 90 tout marchais bien ,c'est que quelque chose est pas bien mis . Mais pourquoi avoir mis un 98 . Je t'avais conseiller un 95 ?
-
Si c'est a dépression ,le nettoyage ne changera rien . Si la membrane a l'intérieur est trop vielle ,ça ne fonctionne plus bien .je pense qu'il vaut mieux le changer .
-
C'est un robinet a dépression ou avec un levier a tourner ?
-
Oui c'est vrai j'en avais un sur ma Rieju . En origine ,c'est pas ouf ,mais avec un kit 70 ,ça vas ...
-
Pour ton feu stop regarde si tes fils de veilleuse et de stop sont pas inversé
-
Si tu change de pot ,il faut que tu change de gicleur pour un plus gros et faire un réglage carbu.
-
Tu veut plutôt dire neiman ? Mais c'est quoi ta brêle qu'elle marque et modèle stp.
-
Sur mes Derbi pot yasuni ou équivalent , débridé ,carbu de 17,5 ,gicleur entre 82 et 90 suivant la config,peut être plus vu que tu as débridé la boîte à air . Change ton pignon de sortie de boite pour un 13 voir 14 Bougie br9 ou br10 es . Tu devra…
-
Tu as bien raison de respecter les limitations .👍 Mais pour la différence de conso ,encore une fois je vois pas la raison d'une telle différence tu n'as pas de fuite au niveau de la cuve ?
-
Ok ,ben je vois pas trop le pourquoi d'une si grande différence ,parle en a ton garage
-
Oui c'est sur que ça fait une grande différence.,mais si avant tu roulais a 45 et maintenant a 70 ,ça fait 30 % au moins de conso en plus.
-
Tu est sur de ton autonomie ,moi je dirais plutôt que 190 d'origine c'est beaucoup .
-
Sûrement l'embrayage qui patine parce-que trop vieux ou câble trop tendu .
-
C'est normal que tu avance pas plus vite ,tu augmente la quantité d'air qui rentre dans le moteur sans augmenter la taille du gicleur,forcément le mélange air essence est plus correct . Tout ce que tu risque c'est de faire un serrage car ta carburat…
-
Ça dépend la différence de vitesse que tu as avec le pot et aussi si tu as mis un plus gros gicleur .
-
Peut être ,en tout cas c'est pas loin des 400
-
C'est marqué quantité par bras ,donc dans chaque tube . Et ça m'as l'air correct .pour les fourche paioli c'est bien 280 et pas 180 comme j'avais mis plus haut .😁
-
Dans mes souvenirs c'est plus que ça plutôt entre 170 et 180
-
Dans les récente ,non et dans les anciens modèles,en roadster je vois pas vraiment . Tu devrais voir sur les groupe Facebook du genre 125 attitude ou je suis ..tu trouveras plus d'info sur ce que tu cherche.
-
Trop d'info tue l'info .😂 Le diamètre de la fourche m'aurais suffit. Ha merde ,mais j'y pense ,j'ai changer de tel et tout mes fichier concernant les Derbi étaient dedans ,et mon fils a eu la bonne idée de le formater ..... Je te promet rien ,je va…
-
Contrôle les branchements bau bouton.
-
La dessus je peut peut être t'aider . J'ai déjà eu a répondre a cette question dans un post et effectivement suivant les cas tu avais plusieures réponse . Dit moi en plus sur le model exact .
-
Oui la d'une est très bien ... Nerveuse ,agile et son poid est de 130 kg je crois . Et un 4 temps c'est pratiquement increvable si tu fait bien l'entretien. Pas de piston a changer au bout de 15000 km comme un deux temps. Après niveau vitesse ,ça re…
-
Oui j'ai essayer a l'ancien garage qui vendait des kreidler ,et il ont dit ne pas pouvoir me répondre . Pareil avec 50 Factory .grrrr. C'est la merde personne se sait où ne veut rien dire comme si c'était un sécret d'état. Mais tu as raison Djé 57…
-
Regarde si ton connecteur est pas débrancher ,car souvent le Neiman ne sert de coupe contact que par un retour de masse sur le CDI ,et si il est débranché ,pas de retour ,donc pas de coupe contact.
-
Des 125 en Dreux temps ça commence a se faire rare sauf en cross / enduro . Mais tu devrais plutôt nous dire quel style de moto tu préfère . Sport ,roadster , trail ,enduro ,café racer , néo-rétro ,tu as le choix
-
Changer de carbu ,c'est bien beau ,mais il faut savoir bien le régler pour que ça fonctionne correctement. Pour ton ralenti déjà la base c'est le gicleur de ralenti ,ensuite la hauteur de l'aiguille et la taille du gicleur principal .
-
C'est le but du silencieux d'atténuer le bruit .mais suivant le modèle plus ou moins grand ou long , forcément le bruit change .
-
Entre le bouton et le demareur ,il y a toujours un relais .regarde si tu entend un petit clac quand tu appuie sur le bouton . Si tu entend rien ,c'est sûrement soit un mauvais contact au niveau de la broche du relais soit le relais lui méme qui est …
-
La je pense que tu peut monter a 95