Malakoff68 - Page 43
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#10
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
-
C'est normal que le boisseau est plus grand que celui d'origine . La grandeur du boisseau est en rapport avec la taille du carbu.
-
Oui normalement il fait les deux
-
Si tu roule que sur route ,c'est mieux une Supermotard .
-
Non ,mais le kilométrage ne veut pas tout dire ,ça dépend surtout de l'entretien qui a été fait ou pas . Mais tu ne risque pas grand chose avant d'avoir fait 10000 km
-
Du moment que tu n'est plus en rodage ,ça pose pas de problème . Mais c'est sur que sur une moto totalement d'origine ,tu auras un peu de mal à garder une vitesse correcte 😭
-
Masai ,c'est pas le top . Ok c'est pas très cher ,mais c'est lourd et le moteur est une pale copie du vrai moteur Am6 . Je te conseil plutôt Rieju ,Derbi ,Gilera ,ce sont des marques reconue et plus fiable dans le temps . Si tu achètes une occasion …
-
C'est pas vrai la tension de charge doit être au max de 13,5v plus ou moins 0,5v . Donc entre 13 et 14 .... C'est pas moi qui le dit ,c'est Derbi .
-
Euro 3 ,ça se purge tout seul ,il suffit de remplir le radiateur et de refaire le niveau dans le vase d'expansion.
-
C'est ton régulateur qui est HS . 14,4 v c'est trop . La tension doit être au max a 13,5 v
-
C'est un truc de ce genre qu'il te faut . Une rotule https://www.50factory.com/pieces-neuves/62783-bride-de-pot-d-echappement-voca-warrior-derbi.html?kk=a4c6224-173e9808797-d680c
-
Tu as quel type de moteur euro 2 ou euro 3/4 . Car le système de refroidissement est différent et le mode de purge aussi .
-
Sur la moto il y a plusieurs bobines ,donc plusieurs circuit. Allumage ,recharge batterie ,éclairage . Peut être une bobine qui est grillé . Mesure la tension aux bornes des ampoule s. Et sinon feux stop, clignotant et klaxon fonctionnent correctem…
-
Vu la largeur des U ,je pense que ça se placera plutôt au niveau des tube carré qui passent sous le moteur. Mais si j'étais toi j'essaierais plutôt de faire ressouder la béquille d'origine.
-
oui toutes les derbi avant 2018 en euro 2 ou 3 sont en transmi 11 ou 13/53 suvant que c'est une enduro ou une SM .celles apres 2018 je ne sait pas , d'ailleur je m'en fou un peu 😆 . Apres 12000 km il serait peur etre temps de revoir au minimum la s…
-
tu as déjà un pignon de 14 en sortie de boite ,si tu descend en plus la couronne ,ton moteur ne suivra plus et tu auras encore plus de mal a monter en pointe . Sur toute les Derbi / Gilera ,j'ai toujours une transmi de 14/53 .je trouve que c'est l…
-
Le problème c'est qu'on peut pas regarder pour toi. Regarde au niveau de la fixation de la suspension si tu as du jeu .
-
Si c'est un compteur digital ça risque d'être difficile a réparer ,voir impossible . Si un un compteur mécanique ,c'est différent .Dans ce cas les voyant devraient s'allumer normalement .. Commence par contrôler les connecteurs électrique ,si il cli…
-
Faudrait l'avis de #Djé57 ,il s'y connait plus que moi en montage de kit
-
d'apres ce qu'en dit le site ,c'est adaptable . les collier en forme de U sont a mettre a l'interieur du bras oscillant ,les vis dirigée vers l'exterieur ,et la bequille avec le support se place contre le bras .Les vis rentrant dans le support .
-
C'est normal alors que ça touche . 0,1 c'est moins épais que 0,5.
-
Oui c'est sur que avec le pot qui passe sur le côté ,c'est très difficile d'accès . Pour le manchon qui est collé , normalement il est enboité dans la boîte a air et tu à très peu de risque de fuite
-
300 euros ça risque d'être juste pour tout l'équipement . Compte environ 150euros pour le casque .moins de 200 pour la veste toute saison étanche avec doublure amovible .pour le pantalon ,tu peut en prendre un avec revêtement chaud a l'intérieur aus…
-
Derbi de 2016 ,ça doit être un euro 3 Pour le savoir il suffit de regarder la position de la pompe à eau .ici la pompe a eau est en bas ,c'est donc un moteur type euro 3. Pour les moteur euro 2 la pompe a eau est en haut .
-
Oui ceux qui sortent de l'allumage vont au cdi
-
Oui c'est ça.
-
Si tu enlève la bride ,le gicleur principal sera a changer et évidemment refaire le réglage de la richesse .
-
Oui c'est ça
-
Oui ,la photo que tu as mis est bien là la bobine avec le CDI incorporer .qui d'origine n'est pas bridé sur les Derbi jusqu'à 2018. Pour le branchement du limiteur ,je ne sait pas ,tu devrais avoir un mode d'emplois avec le limiteur .
-
Sur mon yasuni en passage bas j'avais deux bride une a l'entrée et une entre le pot de détente et le silencieux . Tu as peut être encore la bride sur le carbu entre la boîte a air et l'entrée du carbu . C'est un disque qui fait le diamètre du carbu …