Malakoff68 - Page 41
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.

Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#10
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,705
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre
- Points
- 1,092
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
Réponses
-
En tous cas les seule becanne avec moteur AM6 que j'avais ,et qui avaient un kit ,étaient toute équipée d'un demareur et aussi d'un kick.😉...
-
Non,mais au cas où tu as monter un kit ,c'est normal que le demareur ne suive pas .
-
Parce que si ça coince quand tu serre ,c'est que quelque chose est pas bien remonté . Tu ne sait pas où ça touche ?
-
Question con ,mais tu as bien centrer ton vilo au montage ?
-
Commence déjà par changer de bougie . Même si tu as de l'étincelle ,pas sûr qu'elle soit de bonne qualité.
-
Donc si le capteur de point mort est déjà branché ,c'est la masse du moteur ... Mais si tu veut qu'on t'aide ,faudrait peut être répondre aux question qu'on te pose au lieu de râler ... Tu as fait quoi a ton moteur ,changer de vilo ou quoi ?
-
Déjà le fils c'est soit un fil de masse qui se branche sur une vis de carter moteur . Soit le fil qui vas sur la vis du capteur de point mort qui est juste a coté de l'axe du sélecteur de vitesse . Sinon sur ton allumage il y a un truc bizarre Ento…
-
Carbu de 13 ,il me semble que ça existe pas . C'est pas plutôt un 16 ?dans Quels sont la taille des gicleurs d’origine sur un carbu de 13 Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Houla ,c'est le bazard dans tes fils . Normalement sur ton CDI tu as absolument besoin de trois fils qui viennent de ton allumage. Le rouge ,le blanc et le vert et cela suffit a faire démarrer la moto. Et pour certain modèle un quatrième fils est br…
-
Oui c'est bizarre ce bruit .dans Parfois elle calle et ne démarre plus + problème frein arrière Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Non si tu dévisse côté étrier ,le flexible vas se vider . Il faut d'abord réamorcer le maître cylindre . Je sait que ça prend du temps ,mais faut y aller doucement en pompant ,si des petite bulles remontent par le trou au fond du maître cylindre c'e…dans Parfois elle calle et ne démarre plus + problème frein arrière Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Commence par réamorcer le maître cylindre en desserant la vis banjo juste à sa sortie . Mais surtout toujours avoir le réservoir plein sinon tu devra tout recommencer.😭dans Parfois elle calle et ne démarre plus + problème frein arrière Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Nan mais une fois désamorcer,c'est vraiment la galère pour le réamorcer .dans Parfois elle calle et ne démarre plus + problème frein arrière Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Matis.L a dit : Oh l’orchestre arrêter de jouer de la trompette ensemble bande de mouton il a juste poser une question lui il est là pour une question vous vous êtes la juste parce que vous vous avez rien a faire il a juste poser ca question …
-
Alors tu à réussi à régler ton problème ?
-
Quand tu change tout ,il faut un long moment pour arriver a purger correctement un frein, Le mieux est d'utiliser un système de purge a dépression . Et si tu en as pas ,ben faut pomper ,pomper ,pomper ... Bon courage.dans Parfois elle calle et ne démarre plus + problème frein arrière Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Déjà ton axe est pas assez enfoncer et tu as peut être inverser les entretoises ,la plus large doit se trouver du côté droit . Sur les miennes j'ai un capteur de compteur donc l'épaisseur est plus grosse . Regarde mes photos
-
Le pignon sur les Derbi n'est pas totalement fixe ,il y a toujours un petit jeu ,car c'est la pièce qui est devant qui est dans une gorge qui le bloque en translation. Les deux vis qui les fixent ensemble servent uniquement à ce que la pièce ne tour…
-
En général la révision comprend une vidange,et un contrôle de niveau ,serrage et nettoyage du filtre a air . Donc tu peut faire tranquillement 4500 km sans problème ,sauf que si il t'arrive une panne tu risque de perdre la garantie constructeur si …
-
Alors c'est bon .
-
C'est quoi comme moto ?
-
Tu aurais pas une photo
-
Tu as pas oublié quelque chose en remontant ta roue . Normalement il y a des entretoise de chaque côté de l'axe .
-
C'est sur que ça vas pas aider si tes clapet sont mort.
-
C'est bien marqué étrier type AJP . C'est une copie chinoise ,mais ça fait certainement le taff. Après tu parle de ton étrier qui a deux piston alors je doute que ça soit très adapté . Tu as quoi comme moto exactement ?
-
Ouais et alors ?
-
Si c'est un moteur type AM6 tu pourras y mettre n'importe quel haut moteur pour AM6. C'est le même type de moteur que les Masai ,ou kreidler.dans Information pour moteur types AM6 (moteur de generic trigger) Commentaire de Malakoff68 octobre 2020
-
Ça me semble correct . Comment sont tes segment ?
-
Vérifie que l'essence rempli bien la cube du carbu. Ça doit être la que ça coince . Sinon ,démontage et nettoyage des gicleurs .
-
Déjà si tu change ton gicleur sans rien changer d'autre tu vas avoir des problème ,mais si en plus tu ne fait aucun réglage ,c'est même pas la peine ,tu vas galérer ..... Une moto a besoin d'un certain mélange air/essence ,quel que soit la taille du…