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  • Aggrandir le trou de la BAA = Arrivée plus grande d'air. En gros il faut de l'essence en plus dans ton melange, alors normalement on grossi le gicleur de + 10 a +15. Oui c'est enorme. Mais c'est très precis, c'est du 1g d'essence pour 8g d'air. Al…
  • haptik" a dit :Mais elle ne risque pas d'avoir trop a la pêche non ? J'ai pas trop compris ce que tu dis lol, mais ne change que ton pignon, tu fera du 13*48 c'est parfait. Enfin le mieux c'est 12*47 mais bon ou 13*54, mais tu atteindra les 100 a …
  • Ah bah si ta un yasuni je te propose plusieurs transmission : 12 ou 13*47 13*54 Quoi que, on va s'arreter là, car avoir une longue transmission ne sert a rien si tu dois attendre d'être en déscente pour passer ta vitesse.. A mon avis 12*47 c'est…
  • Un 12*52 c'est pas mal du tout, tu irais a 90 en descente. Mais en gros je t'explique, la transmission, sans ça, ta moto n'avance pas. Je m'explique, Ta moto imaginons fait du 11*60 tu prend du 50 km/h a 8000tr/min Avec un pignon de 12 ( donc 12*…
  • Verifie que ton flotteur ne soit pas mort, remplie d'essence ou juste fissuré..
  • Deja met le cran un en dessous tu verra ça ira déja mieux. Mon doute se retire tu etais trop pauvre avec l'aiguille, c'est pour ça que même avec le bon gicleur tu avais l'impression d'être encore trop pauvre. Verifie aussi la tension de ta chaine q…
  • Test le clip juste en dessous, souvent il y a des trous si l'aiguille est mal positionnée Mais avant dis moi un truc, Tu as des trous ? Accel ? Mi-poignée ? poignée a fond ? Accel : Trop pauvre, gicleur de ralentie ( parfois gicleur principal si …
  • Regarde ton aiguille, pour le carbu 19 PHBG pour bien que ça fonctionne il faut une W9 Verifie bien que le clip ne soit pas trop haut ( perso il est au dernier cran du bas mais avant il etait a l'avant dernier ) Verifie bien que le montage fut bie…
  • Alors il y a les mito : [Lien rompu] Ils parlent de 140km/h avec leur voiture mais on ne voit pas le compteur et la moto en chie pour passer la voiture sur une petite nationale Ceux qui ont honte de la triste verité : [Lien rompu] Qui coupent en …
  • Faudra vous apprendre que les compteurs motos sont ultra faussé.. alors entre les mitos de certains et le decalage des compteurs on arrive vite a la réalité.. C''est comme des gars que je connais, ils me disent : je fais du 110 avec mon top perf et…
  • Tu devrais aller chercher le gicleur ( ou 2-3 gicleurs ) Et ensuite mettre ton pot, changer son gicleur c'est pas compliqué, suffit juste de s'instruire un peu
  • Apres ça m'etonnerai qu'une DT sm ait une gicleur de 100 d'origine La mienne d'origine c'etait un 80, j'ai debridé le pot j'ai mis du 90
  • a verifier, j'ai fais des recherches sur internet, mais j'aime pas trop m'y fier.
    dans aprilia rs 97 Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Motard du 22, ce n'est pas contre toi mais evite de donner des chiffres exacte sur les gicleurs, ca varie en fonction des motos malgré du fait qu'elles soient identiques. Juste on peut proposer d'augmenter 10 a 15 point de plus le gicleur.
  • Donc la peugeot c'est un Euro2 Minarelli mais a mon avis les Aprillia sont en Euro3 Un moteur Mina, Euro2 ou Euro3 quelque soit le model, leur forme ne varie pas. Donc ton moteur mineralli peut passer dans une TZR ou autre.. PS : Attend d'autres c…
    dans aprilia rs 97 Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Même un carbu de 19 pourrait bien passer, mais oui ça passe, par contre fais gaffe au gicleur, je suis passé de 108 a 120, et j'ai du descendre mon aiguille de 2 clip en quelque mois. Les mystères de la mécanique lol
    dans aprilia rs 97 Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Les néons sont interdits sur la voix publique et ça te bouffe ta batterie, jolis mais que si tu as une central nucléaire sous la selle lol
    dans néon Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Arrow on en entend surtout parler en 125cc pour ma part, mais ca le fait. Tu devrais mettre un carbu DO ( Dell Orto ) = "Facile" à régler - 17.5 a 19 pour les 50cc - 19 a 21 pour les 70cc Ou Keihin qui sont le top du top, mais gicleurs très cher …
    dans aprilia rs 97 Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • L'airsal est pas mal dans les tours, en alu donc a ne pas trop forcer et a bien prendre soin. La segmentation de l'alu est a 4000km environs, si tu l'utilise proprement ( 5000 et + ) si tu bourrine dedans il peut aussi te faire que 500km. Ca passe …
  • Si tu es au melange met en un peu dans la culasse ( a la place de la bougie ) revisse bien le bordel ( la bougie ) et remet ton antiparasite. Et demarre ! Normalement ca demarre direct Mais si tu arrive a la demarrer avec le starter c'est que tu e…
  • Je ne m'attarde jamais sur les autres moto que les sprotives mais tu devrais essayer de voir si sur ton boitier CDI il y a ecrit MORIC ( = Bridé ), après y a un autre systeme de boiter mais là je ne le connais pas.
    dans Débrider CDI Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Salut, C'est simple a voir, si tu es debridé du pot et que ton compte tour ne dépasse pas ou difficilement les 8000-9000 tour /minute, de façon blocage immediat ou en forcant, c'est que tu es bridé.. lol Ca fait comme si tu avais quelque chose qui…
    dans Débrider CDI Commentaire de AVENG3D septembre 2011
  • Ca peut aussi venir des tes segments.. s'ils sont morts tu peux perdre une grosse compréssion, en gros t'a l'impression de forcer pour au final ne pas avancer, mais en vrai tu force que dalle.. dans le vent. Ils ont combien de KM ? Alu ou fonte ? N…
  • Si le liquide sort de ton pot c'est joint de culasse oui, pour éviter ça il faut visser en croix, avec une pression de 2Kg je crois a chaque ecrous. SI tu visse trop tu risque de perdre de l'epaisseur de ton joint et donc faire des failles, si c'est…
  • Bah.. desolé de l'attente, mais juste pour te repondre, malgré que ton carbu est trop gros tu peux quand même en tirer de bon résultat une fois bien reglé.. En gros, change tes gicleurs, aiguille, et si trop riche.. boisseau mais ça en TOUT dernier…
  • L'aiguille trop riche, donc oui le carbu est trop gros, le 21 est reservé pour les moteurs de 70 ou plus. Sinon c'est inutile. Pense a regarder la gueule de ta bougie, ca t'en dira surement plus sur ta combustion
  • Vasque : recipient où tu met ton liquide de refroidissement. Si t'en a pas bah pas grave lol
  • probleme-de-carburation-t5894.html Lis ça, normalement c'est 1g d'essence pour 8g d'air, tu as trop d'air car tu as viré le manchon.. met un cornet ou une autre manchon !
  • Euh.. c'est pareil. Ton carbu est a l'air libre lol, remet le et prepare ta boite a air, et grossi ton gicleur si tu le fais. Sinon si c'est en changeant ton carbu que tu n'as pas pu remettre ton manchon, essaye un cornet, ca coute 15€ mais c'est a…
  • Normalement c'est simple, tu dois remplir ton radiateur jusqu'a que tu puisse plus. Ensuite en mettre un peu dans la vasque a moitié. Et normalement il va y avoir une dépression si tu n'as pas de bulles au milieu. Et là si ça fuit ce n'est pas norma…