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Messimy-sur-Saône, Ain
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Derbi XTREME 50 R '09

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  • Non mais oui, mais faut pas chercher la petite bête non plus. Dans 95% du temps, dès qu'on modifie quelque chose il faut régler le carbu.
  • Ah ben j'avais cru voir ça, et comme c'est vraiment mou à haut régime j'ai même pas eu l'ombre d'un doute.
  • Une fois que les disques sont presque morts, ça suffit de simplement changer l'huile? Est-ce qu'il y a des indices comme sur les huiles de fourche par exemple, du style plus ou moins liquide.. ?
  • Réglage carbu obligatoire dès que tu bidouillés n'importe quel truc au moteur
  • Je vote SCR aussi ! Les pots de compromis j'ai vraiment pas kiffé, j'ai déjà essayé un LeoVince V6 (plus ou moins égal au KRD) et j'aime 100x mieux le mien (plus ou moins égal au SCR). Prends le SCR, TU NE SERAS PAS DÉÇU ! (Par contre il faut pas …
  • Justement j'aurais bien aimé une réponse de mekanikshop. Le concess est fermé aujourd'hui, j'irais voir demain si j'ai pas une réponse d'ici là
  • J'ai eu ce problème sur ma Derbi, arrivé à haut-régime elle broutait et elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours. C'est la boîte à air qui était un peu + obstruée qu'avant. Moi j'avais voulu boucher des trous minimes avec du joint pour fa…
  • Ok super Merci
  • Oui j'ai bien vu mais comme la pipe était à vu d'œil pareil que mon ancienne je pensais.. Mais aujourd'hui j'ai racheté une pipe Conti CRX (10€ chez le concess)
  • Oui mais une autre loi dit que toute modification sur un cyclomoteur rend ce cyclo interdit sur la voie publique. Enfin bon, c'est grâce à ces lois qui se contredisent que l'on peut se permettre de mettre un kit, en étant plus ou moins en accord ave…
  • Ouais complètement d'accord avec mekanikshop mais bon, ce n'est pas à cause du diamètre trop grand que le moteur ne démarre pas (ou alors à moins que le moteur se noie du coup...)
  • C'est ce qu'on avait dit concernant le Motoforce ! Et le teknix est pas mauvais? Je connais la qualité de ce que peut faire Airsal mais à ce prix-là j'ai un peu peur...
  • Un pointeau ça peut bloquer à tout moment..
  • Et le piston ce serait quelle marque ? motoforce je présume
  • J'ai pris le risque, et ça à été payant ! J'ai payé que 50€ alors que mon pro Honda me le livré pour 120€ (non non c'est pas une blague!)
  • Derbi64 : Quand je t'ai acheté le Giannelli, j'ai mis plus d' 1 mois avant de trouver un garage compétent voulant me régler le carbu. On m'a souvent dit : "Tu as acheté ton pot sur Internet, alors demande à Internet de te le régler", dans mon coin l…
  • Moi j'ai toujours eu ce problème avec ma Derbi, et j'ai jamais trouvé d'où ça venait. Du coup j'ai tiré un câble directement de la batterie, relié au phare avec un tout petit interrupteur fixé à la salle, et maintenant nickel, ça marche et c'est pro…
    dans Feu arrière XP6 Commentaire de Clex-me mai 2013
  • Moi je mets de l'huile TOTAL bas de gamme (en full synthèse, attention) et jamais eu de problème. Sur petite configue tu peux mettre n'importe quelle huile, ça ne risque rien, mais vaut mieux mettre de l'huile full synthèse quand même...
  • BAC = Boîte a clapets, mais mieux vaut acheter uniquement des clapets, ça te coûtera seulement entre 20/30€, ça permettra à ton moteur de mieux se remplir à bas et mi-régime. Inutile d'acheter une BAC complète, car ça n'apportera pas ÉNORMÉMENT de p…
  • Je te déconseille de débrider ton pot d'origine, il est plus intéressant d'acheter un pot de détente, comme ça tu gardes ton pot d'origine bridé (pratique en cas de vente et/ou de contre-visite à la gendarmerie). Tu pourrais débrider également ta bo…
    dans Avis config XP6 2009 Commentaire de Clex-me mai 2013
  • J'espère, j'espère
  • Normalement, TOUTE modification surtout si elle est faite au niveau du moteur, fait que la moto n'est plus autorisée à rouler sur la voie publique. Ça c'est au niveau de la loi mais en pratique, si ta cylindrée reste à moins de 50cc et que tu n'as p…
  • Ok super, et tu peux me donner le prix ou pas encore?
  • Bon, je déterre un peu mais ça évitera peut-être à @dayday de faire une bétise. Il ne faut surtout pas faire de trou sur le côté de la boîte à air, un trou à la vue de tous, car s'il pleut l'eau va rentrer dedans et si tu gares ta moto en ville et …
  • Super article ! @YOYO : En effet, les BR10 sont trop froides pour nos "petits " moteurs d'origine. Pour indicatif, j'avais une BR10ES sur la Cagiva 125 Supercity (même moteur que la mythique Cagiva Mito). Moi j'utilise du coup une BR8ES d'octobre à…
  • C'est bien malheureux mais on voit que de plus en plus de pro inventent n'importe quoi pour se faire du fric sur le dos de leurs clients. Heureusement que certains aiment toujours la mécanique pure, et pas la mécanique uniquement pour l'argent.
  • D'accord. @mekanikshop : Tu penses que tu les auras avant fin juin? Et est-ce qu'il me manque quelque chose, je suppose que non mais bon...
  • Ha ben elle est sûrement pas foiré alors, j'ai fait pas loin de 5000km avec (dont plus de 500 en enduro) et le pot ne s'est jamais barré et tiens toujours autant
  • Vire-le ton démarreur électrique si t'as un kick !
  • Ok merci