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  • Je ne sais pas, je verrais demain si y'a moyen de taxer un extracteur chez un voisin et tout recommencer. J'ai comme tu dis probablement oublié ou mal placé quelque chose, j'ai fais ça 30min apres m’être réveillé ce matin avec les yeux pas en face …
  • Djé57 a dit : Ça c'est bloque lorsque tu as serrer les deux carter ensemble ou lorsque ta serrer le carter d'embrayage ? Ça s'est bloqué lorsque j'ai serré les deux carters qui contiennent le vilo, le carter embrayage est toujours ouvert, j…
  • Bonjour Djé57, j'ai réutilisé le joint papier après l'avoir re graissé, il avait à peine 100klm (3semaines) Je flippe de devoir rouvrir complètement les carters, je n'ai pas d'extracteur, à chaque fois que j'ai eu à les ouvrir c’était pour changer …
  • Bonsoir, normalement je reçois vilo et roulements Mardi, si d'ici là j'ai le temps je taillerais un emplacement pour clavette sur le plus fatigué des pignons que j'ai en rab, et testerai avec une clavette pour allumage, juste pour voir. Je pense …
  • Antoine_knot a dit : Le truc avec ce pignon c'est que d'usine la queue ou le pignon est chauffé pour être mis et ça laisse des traces bien visiblesEffectivement et je me demandais d'où ces traces pouvaient provenir^^ Et je n'ai pas pensé à chauffer…
  • En attendant d’être livré je me tâte presque à taillé une mini encoche pour clavette sur le pignon à la hauteur de celle du vilo et de ressayer avec une clavette... Une chance que ça tienne ? 
  • Bonjour, merci pour ton aide, Juste pour voir j'ai ressayé avec autre pignon + écrou d'un autre moteur et je n'ai meme pas pu demarer, au 1er coup de kick ca mi-accroche mi-tourne dans le vide et au 2em ca tourne direct completement dans le vide...…
  • Malakoff68a dit :Il me semble que la queue du vilo est de forme conique et que normalement le pignon s'emboîte et se maintient pratiquement tout seul si l'écrou est bien serré C'est exactement ça Malakoff68 a dit :Sur les euro 3 ,il y a même…
  • Bonjour, nouvelle clavette, tout fonctionne impeccable!  Je ne trouve pas comment fermer la discussion par contre. Merci!
  • Malakoff68 a dit : Pour moi ,la seule raison de ton problème est un allumage décaler. Merci pour ton aide, comme l'a dit Djé57 (et toi) c'est bien un décalage de l'allumage suite à une casse de la clavette.
  • Djé57 a dit : Pour l'allumage tu part sur un MVT Premium voir Mvt DD, comme ça tu garde tes lumières. En occasion ça se trouve pour 150-180€. PS: le DD et plus performant que le Premium, car le premium à un CDI analogique alors que le DD un …
  • Djé57 a dit : D'ailleurs ta quoi comme pot ? Bonjour, Un ancien pot Doppler passage haut (à gauche) dont j'ai oublié le modèle, il date de l'epoque Euro2^^ Je me souviens juste qu'il était quasi parfaitement accordé au diagrammes du 70MK Handmad…
  • Bonjour, je ne connais pas bien du tout ton modèle de mecaboite mais j'ai deja rencontré ton probleme sur Derbi. Dans mon cas il y a un petit cable électrique à 2 fils qui part du devant du levier de frein et va jusqu'au feu stop, il arrive parfois…
  • Ok une nouvelle fois merci pour les infos, si la prochaine clavette casse pareil je verrais pour un allumage sans. Ce petit 80 fonte premier prix est surprenant, les finitions sont absolument degoutantes mais meme sous alimenté par la carburation il…
  • En démontant l'allumage je viens de voir que la clavette est morte, cassée en 2 et aplatie dans la rainure du rotor ^^ Merci beaucoup pour tes conseils Djé57, je reviens ici dés que j'ai reçu ma clavette neuve pour confirmer (j'espere) que c'est bi…
  • Qu'est ce qu'un problème de masse svp ?  EDIT ok je viens de lire ce que c'est, je ne vois pas trop où pourait se situer le probleme de masse, l'electricité etant simplifié au maximum les seuls branchements sont 2 cosses qui partent du stator d'allu…
  • Merci pour ton aide, Exact j'ai oublié la rondelle c'est une moto que j'ai démonté en 2009 et remonté ce mois ci^^ Oui le carbu 21 allait avec le moteur précédent, je cherche actuellement un 24 mais tu pense que 26 serait préférable ? Oui les lam…
  • Bonsoir, merci pour ta reponse. Comment cela se vérifie t-il svp ? En ce qui concerne le haut moteur je ne détecte aucune fuite, et pour le bas moteur j'ai effectivement la grosse vis de vidange du dessous qui n'est pas parfaitement étanche, mais…
  • j'ai oublié de préciser que j'ai aussi entièrement démonté / remonté le haut moteur, sans constater d'anomalie ( mis à part une petite quantité de mélange mal brûlé, que j'impute à ma carburation volontairement beaucoup trop riche les premiers klm) …