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  • Malakoff68 a dit : Normalement été ou hiver pas besoin de changer de gicleur ,mais tu peut éventuellement faire un réglage de ta vis de richesse de plus ou moins1/4 de tour Okay merci bien
    dans Carburation 50cc Commentaire de Rieju56 avril 2020
  • Djé57 a dit : Cette "calamine" que tu parle, c'est tout simplement de l'essence (mélange) non bruler. A savoir que de l'essence non bruler y'a en forcement et heureusement, car c'est elle qui lubrifie ton cylindre. Ça peux effectivement ven…
    dans Carburation 50cc Commentaire de Rieju56 avril 2020
  • https://www.youtube.com/watch?v=92_TmTcIDOo&feature=youtu.beRegarde cette vidéo elle explique bien le débridage pour bêta sur euro4
  • Ce qui est bizarre ici c’est pour ton haut moteur c’est comme même assez grave si elle ne démarre pas et si il y a plus de compression, à ta place je démontrai le haut moteur pour vérifier car tu as peut être une segmentation à faire ou même peut êt…
  • Normalement l’antipollution est un système qui peut s’enlever du pot non ? Sinon juste mettre de l’essence dans le pot si il est bien démonter de ta moto sa ne risque rien si tu met pas le feu sinon si tu veux pas toucher à l’essence tu a la techniq…
  • Djé57 a dit : Rieju56 a dit : C’est vrai que le 50 athena alu marche bien mais j’ai un pote qui avec son top perf est légèrement devant moi en run ( départ en 3) Je vois que sur ta photo de profile ta un pot passage haut, ton pote a…
  • C’est vrai que le 50 athena alu marche bien mais j’ai un pote qui avec son top perf est légèrement devant moi en run ( départ en 3)
  • C’est vrai que à la revente une moto presque neuve entièrement origine se revend plus chère que une moto avec une config, déjà j’ai vu que tu as dit que ta moto est de 2019 et qu’elle ne marche pas normalement avec le 50 top perf , plusieurs explica…
  • Salut c’est vrai que les moteurs euro 4 sont des galères je te conseille déjà t’augmenter ton gicleur principal car pour moi 124 ce n’ai pas beaucoup surtout si tu as retirer la bride de la boite à air , j’ai une rieju de 2018 pour ma part et je sui…
  • On peut pas te dire précisément car tout moteur n’est pas identique pour te donner un ordre d’idée lorsque j’avais seulement un pot et carbu d’origine j’avais un gicleur principale de 115 , mais le tien ne sera sûrement pas le même , cela dépend du …
  • guidonVROUMVROUM a dit : Oui désolé je pensais a ça de la pâte a joint et pas du frein filet . Le but étant pas que ça soit indémontable par la suite lol . tu peux aussi y mettre du rubson en bande fera office de joint . Très bien j’essay…
  • Rafaëlo a dit : C’est le problème ils veulent y faire eux même et te propose une config qui coûte une couille moi c’est ce qu’ils m’ont proposer la ou je l’ai acheter mais bon je veux pas puis trop chère mais je vais trouver! Après ils sont p…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Dévisse ton raccord et mets y du frein filet attend que ça soit sec avant de remettre en eau .et vis le au couple de serrage . Je n’ai pas de frein filet , si il est nécessaire j’irais en acheter mais est-il possi…
  • Ah ba je sais pas si j’avais pas vu cette précision mais le fait que ton pot sois brider explique tout , saute les brides mais toi en gicleur 105 -110 au début pour voir et sa va bien tourner
  • Rafaëlo a dit : Rieju56 a dit : Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui expl…
  • Si ton cdi est débrider c’est obliger que c’est ton réglage qui n’est peut être pas bon , ou peut être une prise d’air ce qui expliquerai les trous dans ton accélération 
  • Bêta 2019 bridée cdi  et sois mauvais réglage carbu essaie un gicleur plus gros sa coute rien et regarde si sa change
  • Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui explique tout 
  • guidonVROUMVROUM a dit : Évites les vidéos de Kevin 15 ans qui fait ça dans sa cuisine avec une clé à molette et a la colle UHU ... Choisi des tuto d adulte où tu sens que c'est est pro genre cette vidéo par scootfast ...la tu auras de vrais …
  • guidonVROUMVROUM a dit : Airsal kit 130€Cage aiguille renforcé top perf 7€Bougie br10es NGK 5€Liquide refroidissement 10€ 155€Reste 45€ pour réglage pro en cherchant bien quelques billets par ci par là ... je vais réfléchir à cette solu…
  • Djé57 a dit : Comme te le conseille guidonVROUMVROUM, si tu recherche la perf et si ton budget tu le permet part plutôt sur du kit 70 ou 75 sport. Sinon part sur du 50 racing... je pense que le 50 racing va rester là meilleur solution av…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Carbu passe par un pro en général il facture 1 h soit entre 50/65€ +prix gicleur principal . Surtout sur un alu ça supporte très mal le réglage au pif Niveau réglage carbu si le cylindre est accorder je n’aurais …
  • guidonVROUMVROUM a dit : Carbu de 19 oui un petit 70 fonte si le serrage de ton ancien kit était pas violent contrôle du jeu de la bielle du vilo avant . Je suppose que ton haut moteur est déposé ? Fais aller la bielle regarde si elle va droi…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Avec ça faudra que tu installes un embrayage renforce, une cage a aiguille renforcé, liquide refroidissement, huile de boite les joints, un bon réglage carbu et réglage du squish du moteur .bougie br10es En sois c…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Toi qui vois ... C est ton fric tu as le Athena qui est robuste pour un alu et dans les prix . Pour toi sa passe un 70 avec un carbu de 19 phbg c’est surtout aussi pour le vilo que j’ai peur 
  • guidonVROUMVROUM a dit : Je viens de voir tes post  de bricolages successifs ... Tu as tué un cylindre origine neuf en 1500 /2000km et tu veux prendre un kit alu ?? Ça va pas faire long feu ... je veux prendre de l’alu car je suis à la r…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Je viens de voir tes post  de bricolages successifs ... Tu as tué un cylindre origine neuf en 1500 /2000km et tu veux prendre un kit alu ?? Ça va pas faire long feu ... non mon cylindre d’origine a actuellement p…
  • Djé57 a dit : C'est un kit de gamme racing donc dans la logique avec les pièces qui suivent derrière ça marche moins bien que les kit de gamme hyper racing (Bidalot RF / MHR team) et mieux que les kit de gamme sport (les fonte)... Après ça r…
  • guidonVROUMVROUM a dit : Désolé si ma réponse est évasive mais c'est est a l'image de ta question ... Si tu t attendais que je te dise go foncé tu va dépasser une Porsche en wheel avant ... Non... Je vois pas l intérêt de l encensé ni de le d…
  • Djé57 a dit : Le pot fait sortire plus de gaz du cylindre donc oui c'est possible. D’accord merci de ton aide !